Fait-il bon vivre à Combs-la-Ville dans le département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Ville agréable, beaucoup de nature (Parc Chaussy, forêt, des arbres bordent beaucoup de rues), quelques commerces de proximité et des centres commerciaux à proximité. Beaucoup d'équipements sportifs.
Insécurité de plus plus élevée depuis le confinement ,des routes abîmés qu'on répare a bout de goudrons par ci par la .
Cette ville ne propose pas d activités.
Le guide des associations vous proposera des loisirs variés et de qualité.
Pas de nouvelle ecole depuis plus de 30 ans malgré la construction massive d immeuble des qu un terrain abritant une maison se libéré. Avec donc de plus en plus de besoin d infrastructures scolaires.
Dépôt sauvage à de multiples endroits.
Dégradations et délinquance en expansion continuelles sans aucune réponse.
Certains quartiers laisser à l abandon, pas de rénovation, pas de nettoyage des services municipaux.
Proximité que ce soit de Paris ou de plusieurs centre commerciaux.
Forêt et pistes cyclables.
Combs la ville est une petite ville très tranquille que j’adore car il y a beaucoup de végétation, de parcs et maisons il y a aussi beaucoup de commerce et de restaurants. J’habite à Combs la ville depuis 6 ans et je ne compte pas changer
J'ai passé beaucoup d'années à Combs la Ville, mais dès que je suis passé à la retraite, je me suis enfuit de cet environnement arc en ciel malfamé.
Combs-la-Ville est typique de ces villes de la grande banlieue parisienne : moderne, assez verdoyante, très pavillonnaire, majoritairement peuplée de proprios, mais qui fait un peu cité-dortoir. On y trouve quelques commerces sympa (et notamment un traiteur grec que j'adore) mais ça reste insuffisant. Ça manque de petits restos, de bistrots. Même les infrastructures sportives ne sont pas folichonnes. Heureusement que Paris n'est pas trop loin pour les sorties (30 minutes environ par le RER D)
Ville très agréable à vivre. Entourée de forêts et de champs. Plusieurs immeubles ont été construits ces 5 dernières années. Ils s'insèrent bien dans le parc immobilier existant. Ville bien entretenue et très verte. De nombreuses associations sportives et culturelles . Je me suis toujours sentie en sécurité
Positif :Espaces verts (Bois et champs)
Nombreuses associations sportives et culturelles.
Suffisamment de commerces
Négatif :Il manque un restaurant cuisine française.
Un bon " p'tit restau" qui sorte un peu de l'ordinaire ..... en effet, je pense qu'il y aurait une clientèle partante pour cette initiative !
Aspects positifs : Proximité Paris / Plusieurs petits supermarchés répartis dans la ville/proximité de la foret de Sénart / Vie associative importante / Espace culturel/ Belle piscine.
Aspects négatifs : Peu d espaces verts aménagés pour les enfants ( piste VTT digne de ce nom ? Vraies aires de jeux ?)
Pas de cafés ou se retrouver avec des amis/ Pas ou peu de restaurants.
Manque de médecins spécialistes.
Destruction des quartiers pavillonnaires au profit d immeubles sans aucune cohérence architecturale.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Combs-la-Ville 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.