Fait il bon vivre à Combs-la-Ville ?
Fait-il bon vivre à Combs-la-Ville dans le département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Combs-la-Ville ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Cette ville a un fort potentiel et pourrait développer une créativité spécifiquement de banlieue.
Répondre-Il manque des AMÉNAGEMENTS pour relier les pistes cyclables qui sont pourtant nombreuses c’est dommage ! (par exemple pour accéder à la gare quand on franchit le pont). On préférerait moins de pots de fleurs et plus d’investissements de ce type pour réduire la circulation.
-Au marché, les étals de légumes se font concurrence mais pas un seul ne propose de légumes bio, il ne semble pas avoir de synergie avec le maraîchage bio alentour.
-il faudrait une grande boîte aux livres dans la cour de la Clavelière là où se réunissent et attendent les inscrits au restaurant du cœur. Cette boîte serait régulièrement entretenue par les agents de la commune. Un coin café dans la cour serait aussi sympathique.
-il faudrait mettre en garde davantage les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections canines.
-on pourrait développer des ateliers cuisine pour les familles du restaurant du cœur suivis de repas. La ville dispose déjà à la connaissance de « cuisines ».
Bref on développe l’intégration, on se prend de bons moments de convivialité, on multiplie les occasions de rencontre.
Ville agréable. La géophysique du lieu est certainement en partie la cause des difficultés à définir un vrai centre ville.
RépondreBon bilan depuis de nombreuses années !
Combs la ville est une petite ville très tranquille que j’adore car il y a beaucoup de végétation, de parcs et maisons il y a aussi beaucoup de commerce et de restaurants. J’habite à Combs la ville depuis 6 ans et je ne compte pas changer
RépondreCombs-la-Ville est typique de ces villes de la grande banlieue parisienne : moderne, assez verdoyante, très pavillonnaire, majoritairement peuplée de proprios, mais qui fait un peu cité-dortoir. On y trouve quelques commerces sympa (et notamment un traiteur grec que j'adore) mais ça reste insuffisant. Ça manque de petits restos, de bistrots. Même les infrastructures sportives ne sont pas folichonnes. Heureusement que Paris n'est pas trop loin pour les sorties (30 minutes environ par le RER D)
RépondreVille très agréable à vivre. Entourée de forêts et de champs. Plusieurs immeubles ont été construits ces 5 dernières années. Ils s'insèrent bien dans le parc immobilier existant. Ville bien entretenue et très verte. De nombreuses associations sportives et culturelles . Je me suis toujours sentie en sécurité
RépondrePositif :Espaces verts (Bois et champs)
RépondreNombreuses associations sportives et culturelles.
Suffisamment de commerces
Négatif :Il manque un restaurant cuisine française.
Positif : proche paris avec le rer D et beaucoup d'espaces vert
RépondreNégatif :ville dortoir et les commerces sont suffisant pour vivre mais pas assez diversifiés
J'ai habité Combs rue des brandons des que j'ai vu le début des villes nouvelles je me suis sauvé j'habite au sud de l'essonne dans un village americain ou je peux regarder les papillons les coccinelles les écureuils pollution 0 je ne regrette pas mon choix
RépondreRien a redire propre bien entretenue espaces vert et fleurie calme,beaucoup de belles promenades commerces medecin pharmacie tout a coté bons contacts tres agreable
RépondreUne ville en pleine expansion mais qui garde son côté nature. il manque cependant des commerces et les infrastructures tardent selon moi a se mettre en place.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Combs-la-Ville 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.