Avis Châteauneuf-sur-Charente 16120 Charente

Vivre à Châteauneuf-sur-Charente : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

1,2/5

1 avis

  • 5 0
  • 4 0
  • 3 0
  • 2 0
  • 1 1
  • 0 0

Je note la ville

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Châteauneuf-sur-Charente, sur 5, face à la France, à la région Nouvelle-Aquitaine, au département Charente
Critère Châteauneuf-sur-Charente France
Sécurité 1,0 3,2
Éducation 1,0 3,4
Sport / Loisir 1,0 3,4
Environnement 1,0 3,4
Vie pratique 2,0 3,2

Les avis sur Châteauneuf-sur-Charente

1 avis à 1 étoile

kty

1,2 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 1
  • Sport / Loisir 1
  • Environnement 1
  • Vie pratique 2

Ville sale, vraiment très sale ! Aucun entretien régulier, aucune dynamique dans la ville qui s'est vue détruite par l'équipe municipale.

J'ai connu cette ville il y a 20 ans. Elle était jolie, dynamique, agréable. Aujourd'hui les commerces sont abandonnés et les bâtiments se délabrent lamentablement.

Un peu de cosmétique a été fait dans le centre pour donner l'illusion d'une petite ville prospère mais ça ne reste qu'une cosmétique trompeuse. Dès que vous voulez déambuler dans les rues de Châteauneuf sur Charente, vous êtes confrontés à des bâtiments mal entretenus, sinistres et surtout des rues d'une saleté qui devrait faire rougir de honte la municipalité.

Seule la plage du bain des dames permet de trouver un peu de loisir l'été mais c'est bien le seul et unique endroit. Il n'y a simplement rien de fait pour animer la ville et la rendre vivante.

Dès les mois d'automne et d'hiver c'est alors l'ambiance de sinistrose intense. Ceux qui aiment le foot peuvent encore trouvé un dérivatif là, mais il faut aimer le foot.. Pour les autres, cantonnez vous dans votre ambiance déprimante !

Le petit jardin vert dans le centre près de l'école primaire a connu des beaux jours, avec de beaux arbres (dont certains ont d'ailleurs été massacrés !!) et des bancs qui permettaient de profiter de la douceur à l'ombre protectrice mais ça c'était avant ! Les beaux rosiers qui ornaient les pelouses ont laissé place d'abord a des pieds de tomates et aujourd'hui ça ressemble bien plus à des machins en friche !

Quant à la période des réjouissances de fin d'années, comment ne pas voir le désastre d'une ville qui "veille les morts" ! Aucune réjouissance à se promener dans le centre où les efforts de décoration sont si minimalistes qu'elles sont quasi inexistantes !

Cette ville très attractive et très agréable est devenu un véritable calvaire à vivre. Fuyez cet endroit où d'ailleurs le prix de l'immobilier est largement surestimé à la qualité de vie que produit cet endroit !

Je note la ville

Villes autour de Châteauneuf-sur-Charente

Comparez les avis de Châteauneuf-sur-Charente avec ceux de ses 10 communes voisines

Chargement de la carte…

Notes de Châteauneuf-sur-Charente et de ses communes voisines, triées par note globale
Commune
Châteauneuf-sur-Charente 1,2/5 1 avis 1,0 1,0 1,0 1,0 2,0 1
Champmillon 3,8/5 1 avis 5,0 4,0 2,0 4,0 4,0 1
Angeac-Charente NC NC NC NC NC NC NC
Birac NC NC NC NC NC NC NC
Vibrac NC NC NC NC NC NC NC
Sireuil NC NC NC NC NC NC NC
Saint-Simon NC NC NC NC NC NC NC
Bellevigne NC NC NC NC NC NC NC
Graves-Saint-Amant NC NC NC NC NC NC NC
Bouteville NC NC NC NC NC NC NC
Bonneuil NC NC NC NC NC NC NC

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Signaler un avis

Je note la ville

Partager cette page