Fait il bon vivre à Charleville-Mézières ?
Fait-il bon vivre à Charleville-Mézières dans le département des Ardennes en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Charleville-Mézières ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Il est connu que Rimbaud détestait sa ville natale et l'a rapidement fuit. Pourtant, la mairie ne manque jamais une occasion de mettre en avant son célèbre poète dans un esprit mercantile qui fait pitié à voir. Pauvre Arthur, tout ça pour ça !
La dernière en date : une fresque énorme "l'ennui n'est plus mon amour" est venu maladroitement orner (et que c'est laid) la 4 voies dans le sens des départs... Certes, l'ennui vous quitte lorsque vous quittez la ville ! Et dans le sens des arrivées, l'ennui devient donc un projet, voire même un destin si vous y restez... ! Marrant ! Et un juste retour des choses pourArthur.
Ville de moins en moins bien, nulle.... Il n'y a rien à faire.
Je ne resterais pas éternellement ici, je m'y sens plus bien, les gens sont méchants et aigries en permanence.
La circulation est catastrophique depuis un petit moment.
La ville et ses alentours pourraient être agréable sans .... les ardennais ! Population plus pauvre et moins cultivée que la moyenne nationale mais fiers de l'être. Mentalité particulièrement pourrie.. Peu de gens alignent plus de deux phrases d'affiliée et préfèrent se regarder de travers ou se tirer dans les pattes. Avec leur mascotte, le sanglier Woinic de 7 m de haut (et 1.5 M tout de même !) tous grouignent en cœur : "ici c'est la loi du plus porc !"
Aspects négatif :
Il ya constamment des travaux que ce soit sur la voie rapide ou encore dans les rues, résultat la ville est tout le temps bouché yen à vraiment ras le bol !
Les rues et les parking étaient gratuit ! tout ça est extrêmement décevant !
Dommage les années passent et la ville de Charleville-Mézières d'antan était beaucoup plus attrayante et sans nul doute plus agréable à vivre. Aujourd'hui je n'ai qu'une seule envie c'est de revoir mon beffroi et une population offrant un peu plus de convivialité et sans nul doute plus accessible au dialogue
Étant originaire du nord de la France (Lille), depuis que je m'y suis installé avec mes parents pour leur promotion professionnelle, mise à part l'environnement (nature, forêts, plan d'eau) et le cadre de vie plus ou moins tranquille, je n'aime pas cette ville par manque de tout (grand magasins...) et n'aime pas ses gens, ses habitants qui sont froid, peu accueillant et detestable contrairement à ma région natale.
De plus, c'est une ville et une région qui manque cruellement de dynamisme.
C'est une ville et une région où l'on s'ennuie à mourir.
C'est sympa que lorsque l on est de passage pour quelques jours mais pas pour y vivre. C'est une ville et un département qui est déprimant et les habitants sont réglé générale peu chaleureux.
Pour moi, au vu de ma bonne mentalité pour moi, c'est une ville à fuir sauf si on recherche la tranquillité et l'isolement.
Circulation maintenant impossible pour accéder à la rue Monge saturée depuis le centre -ville ou du Theux même en heure creuse !!!
Surtout ne pas persévérer dans ce sens.
Voie verte pour ballade ya le Mont Olympe tres bien pour les loisirs sinon bcp de cas sociaux d'alcool de gens froids renfermés les commerçants sont pas aimables
.pas assez d'animations et manque de bus le dimanche et en soiree
La population de la ville a diminué de 11% mais hélas les bouchons ont augmenté de 100%.
Mr le Maire, tout les citoyens ne sont pas cycliste !
Cordialement
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Charleville-Mézières 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.