Fait il bon vivre à La Chapelle-sur-Erdre ?
Fait-il bon vivre à La Chapelle-sur-Erdre dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de La Chapelle-sur-Erdre ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Faites appel à l'agence immobilière locale Immo9
Faites appel à l'agence immobilière locale Immo9
Une ville qui avait du potentiel : proximité de Nantes et bords de L’erdre. Malheureusement le centre ville est totalement délabré, aucun espace pour les piétons. Le centre ville n’est qu’une succession de parking, les trottoirs sont minuscules (impossible de se croiser) pour favoriser les places de stationnement. A cela s’ajoute des constructions d’immeubles dans le moindre recoin. Bref c’est devenu une ville dortoir, sans âme. Une municipalité qui ne fait rien pour la qualité de vie de ses habitants.
La Chapelle sur Erdre n'est plus une ville a la campagne. Des projets de betonisation et d'immeubles de 5 a 6 etages programmés au grand damne des habitants. De nouveaux habitants qui decouvrent des transports publics ineficaces (tram train ligne T1 non fiables) Lignes de bus mal pensées, des salles pour les enfants et sportifs peu nombreuses et vetustes... Bref une ville qui se deteriore faute d'investissement et des chois de nos élus.
La Chapelle-sur-Erdre est une ville agréable au bord de l'Erdre. Mais... elle devient une véritable extension de Nantes avec des projets immobiliers en masse et un centre-ville qui se meurt : pas de nouveaux commerces, pas d'événements. Un accès privilégié à l'Erdre, mais aucune guinguette qui pourrait dynamiser la commune. Bientôt plus de maisons, place aux immeubles. Ecologique, oui, sauf quand il s'agit de préserver les terrains de maisons avec jardin.
Cette ville est un véritable enchantement. Nichée entre la tranquillité de la campagne et la commodité de la ville, elle offre pour moi le meilleur des deux mondes.
Ville agréable à vivre, bien desservie en transports en commun.
Ville sûre et tranquille avec une mixité sociale réussie
Services publics compétents.
25 ans dans cette ville, un pur plaisir tant niveau scolaire que sportif et vie pratique jusqu'à l'installation du lotissement des Perrières investi par une population depuis environ 10 ans dont on taira le nom. On sent bien l'investiture d'un maire socialiste qui tend à suivre la lignée de sa maîtresse Mme Rolland à la ville de Nantes. Fort dommage quand on sait que cette commune a un réel potentiel dans la multiplication de ses activités diverses et variées grâce à la ZAC de la Bérangerais. Rien de plus à dire si ce n'est qu'il est opportun de changer de maire pour conserver cette sérénité dans les rues chapelaines à certaines heures tant la journée que le soir.
ASPECTS POSITIFS : ville attractive - dans l'ensemble, non ce n'est pas une ville dortoir, le thème sports loisirs est développé
ASPECTS NEGATIFS :
la circulation au niveau des ronds points est à revoir, car très dangereux
exemple : bas rue du Plessis,
préservation de la nature en limitant les constructions
arrêter sur la moindre parcelle d'effectuer la construction d'immeubles d'habitation (celà fait certe, plaisir aux promoteurs mais ................)
trottoirs centre ville (rue F. Clouet) défoncés : trous et bosses
pistes cyclables rue des Noieries dangereuses
chaussée défoncée (énorme trou piste cyclable:/entrée garage Renault à combler
que faites vous pour les séniors ?
Ville agréable dortoir et calme qui devient au fil des ans rattrapée par un besoin économique et une envie de plaire à madame Rolland et qui perd donc son âme. Dommage.
La Chapelle s est beaucoup développée
Au niveau urbanisme ces dernières années
Gardons un peu la nature intacte
Stop aux lotissements immeubles maisons
Trop près
Si nous voulons construire davantage
Stop pour cette ville qui ne devrait pas
Développée.ir une ville dortoir avec tous les inconvénients que cela impacte
La nature est si belle, ne la détruisons pas au bénéfice d un rapport financier dans les caisses
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Chapelle-sur-Erdre 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.