Avis Cannes 06400

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Cannes dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Liste des opinions sur Cannes

Note moyenne 3.4/5
70 avis
Je note ma ville
hirondelles
4
4 5 4 4 3
11/05/2024

Je suis parisien j'ai atterri à nice au départ : un vrai cauchemard j'ai trouvé le sud à Cannes : ville agréable et les gens plus sain qu'a Nice.
je suis excentré et donc ne souffre pas autant des nuisances sonores.

Répondre
0
0
Signaler
Dernier avis
Georges
4.6
5 5 3 5 5
11/04/2024

Très belle ville, bien gérée par son maire. Bien sûr la perfection n'existe pas.
En plus avec Cannes vous bénéficiez de la mer et aussi des stations de ski toutes proches. Bien sûr il y a des magasins.s très chics et chers mais aussi des magasins à toutes les bourses , aussi bien pour la nourriture que pour les vêtements, loisirs etc.

Répondre
2
1
Signaler
Marc, Alexandre 3
2
1 1 2 4 2
11/04/2024

J'habite à cause du travail mais pas un choix personnel.
Trop cher pour le logement mais aussi quasi tous les magasins qui nous prennent pour des pigeons de touristes.

Répondre
3
0
Signaler
Armelledupuy
2.6
2 3 2 3 3
14/03/2024

Cannes était un endroit superbe il y a 20 ans quelle déception en venant en août dernier je me suis réfugiés à l île st Marguerite pour être bien trop decmonde trop d émigration pas moyen de s asseoir 5 minutes sur la croisette sans qu il y est déjà des hommes autour je me suis senti pas en sécurité je viendrai pas y vivre je vais rester en Normandie ou il y a de l air et plus de sécurité

Répondre
5
1
Signaler
Gaëlle
2.4
3 3 3 2 1
28/02/2024

Nos amis les bêtes ne sont pas les bienvenues à Cannes. Je séjourne 4 jours avec un petit chien, mais je me vois refuser l’entrée même de certains parcs, même chien porté. Compliqué pour un vacancier

Répondre
3
3
Signaler
Georges
28/02/2024

Êtes vous sûre d'avoir séjourné à Cannes? J'ai un westie qui est très heureux à Cannes. Il gambade et joue avec ses compères à bijou plage, au port canto, square bergia etc. En plus vous avez la chance d'avoir ka croix des gardes. De plus la ville met à votre disposition des sacs à déjections partout .

Répondre
3
0
Signaler
Georges
5
5 5 5 5 5
04/02/2024

Comment peut on dire que l'on s'ennuie à Cannes.? Le palais des festivals n'est pas là seulement pour le cinéma, Cannois sortez un peu pour voir ce qui se passe dans votre ville qui est loin d'être polluée par les gaz d échappement, il n y a pas que la croisette. Pour preuve aucu.e face noire. .par contre il est vrai que notre bo. Maire ,oublie que Cannes ne se limite pas à la Banane, et qu'il faudrait penser à l'entretien des rues et des trottoirs des autres quqrtietd

Répondre
5
0
Signaler
HELP ME MR MAYOR
0.8
0 3 1 0 0
03/09/2023

I am from england and have never written a review on a site.
Cannes has become a nightmare! It used to be paradise about 4 to 5 yrs ago, used to invite all my yaght buddies to spend the week - now come see for yourself...so many drunks sleeping in streets, drugs shooting up,screaming, harassing Ive seen it plenty of times a day! Police never do anything because they have no power and no authority...so sad...you bette clean your city fast fast fast, utter disgrace now.

Répondre
14
2
Signaler
FP
2.4
2 3 3 2 2
01/09/2023

J'habite Cannes depuis le début de 2019, venant de Paris je me suis crue au paradis, ville calme ,en dehors de la période estivale, propre, passage fréquents de la police municipale, pas ou très peu d'insécurité, pas de SDF....
4 ans et demi plus tard c'est la désillusion: c'est l'inverse pour tout, saleté ,en dehors du centre ville très chouchoutée par le Maire, insécurité grandissante, SDF souvent avinés et ou drogués hurlant même au milieu de la rue d'Antibes face aux touristes médusés, absence d'intervention de la police, même si par bonheur elle passe à côté d'eux, les SDF urinent partout ils ont même élu domicile dans le square René Cassin avenue maréchal Juin ou ils passent une bonne partie de la journée dormant sur les bancs, laissant derrière les buissons leurs affaires sans doute pour la nuit ... Durant ce mois d'Août avenue Maréchal juin ,passage CHAQUE NUIT d'une voiture de course s'amusant à remonter les avenues à toute vitesse sans aucune intervention policière, bruit insupportable des animations de la croisette et autres parfois jusqu'à 2 h du matin nous empêchant de dormir ou de se détendre chez nous, bref cette ville pourtant initialement charmante est devenue invivable, je pense que le maire désire en faire une ville avec uniquement des locations saisonnières plus lucratives, c'est déjà le cas chez moi avec les nuisances qui vont avec .
Donc comme beaucoup d'autres j'ai décidé de partir le plus vite possible, n'oublions pas que Cannes est une ville assez chère ou les loyers ont augmenté de façon très importante, payer pour sa tranquillité et sa sécurité oui, mais payer pour l'inverse non.
C'est bien dommage surtout que le maire semblait très concerné, ce n'est plus le cas à présent.

Répondre
28
1
Signaler
Sandra
26/01/2024

Bonjour,

Je me reconnais dans votre commentaire. Je suis moi même originaire de Paris (75) et vis à Cannes depuis l'été 2019. J'adorais cette ville. Paris et la vie parisienne me manquent, certes. Mais, et comme beaucoup de personnes avec lesquelles je discute, le Maire est en train de faire de Cannes une ville "morte". Je pense même que Cannes va perdre de grands événements. J'envisage de rentre à Paris....Accessoirement, c'est super !!!! je vais bosser pour les J.O. au Village Olympique.

Répondre
10
1
Signaler
Nyata
04/02/2024

Parisienne également, après 2 ans passés à Saint Raphael, ville morte, je suis cannoise depuis décembre 2022, après un véritable coup de coeur. Quelle désillusion ... J'ai déjà envie de partir. Je n'ai jamais rencontré de ma vie et en si peu de temps, de personnes aussi antipathiques, désagréables, agressives, etc. Certes, la banane est plutôt agréable, en dehors de la Croisette où beaucoup devraient péter un coup ... Mais la ville devient de plus en plus sale, les trottoirs jonchés de crottes de tous ces razmokets effrayés car non éduqués mais c'est LEUR territoire ... L'été est un Enfer. Quelle déception. Je prévois de partir dès que possible.

Répondre
7
1
Signaler
dany
28/02/2024

Rentrez sur PANAME!!!!

Répondre
2
5
Signaler
Sincere
3.4
1 4 4 5 3
26/08/2023

Ville du Sud, avec un très bel arrière pays. Beaucoup de choses à faire en s'éloignant un peu.
En elle-même, Cannes, jadis ville agréable, est devenue très difficile à vivre depuis que le Maire en place veut en faire LE village mondial, numéro 1 partout... négligeant ainsi la qualité de vie des résidents permanents qui apportent des centaines de millions par leurs impôts et leur consommation courante tout au long de l'année.
Accès sur l'événementiel à outrance et maintenant sur la location saisonnière festive, la Ville devient irrespirable pour les résidents.
Ville très bruyante pour les résidents permanents, surtout de juin à septembre tellement les décibels sont élevés. L'hésitation sur la jetée quasiment en centre ville et les fêtes du genre bal des fous, plages électroniques et des fêtes privées confisquant des lieux pubics...
Comme beaucoup déjà, nous pensons à partir.

Répondre
18
4
Signaler
Liz
3
1 4 4 3 3
19/08/2023

Bcp de bagarre et de fou autour du snack en face de la gare ouvert Touts la nuits. N’allait pas côté gare dangereux le soir. Ont ce faits agresse plusieurs fois.

Répondre
15
0
Signaler
Le grec
18/12/2023

Bonsoir madame. Que pensez vous de la ville de Nice ou fréjus pour une future retraite à proximité de toutes commodités. Merci.

Répondre
3
5
Signaler
Kris
1.2
1 2 1 1 1
18/08/2023

Une ville où il faisait encore bon vivre il y a 10 ans !. Très mal fréquenté de juin à septembre !!! . Tout n’est que façade… De plus en plus de personnes mettent leur appartement sur Airbnb afin de ne plus y habiter…. Cannes ne serait-elle devenue qu’un grand hôtel ?
Des plages privées avec plus de 6 rangées qu’on ne voit plus la mer pour une balade sur la Croisette… Quel dommage.

Répondre
17
2
Signaler
Inconnu
0.8
0 0 1 0 3
28/07/2023

Je suis à cannes depuis 18 ans une ville qui paraît magnifique mais loin de la violence, vole,trafic .insécurité total ,malgré un très bon maire qui ce plie en 4 pour combattre ça.
A éviter à tout prix

Répondre
13
2
Signaler
Katya
3.8
4 4 3 4 4
10/07/2023

J'adore Cannes, mais c'est peut-être parce que j'ai la chance d'habiter au Palm Beach Croisette. C'est un endroit où il fait bon vivre, même en plein été, malgré l'afflux de touristes. Le Suquet est toujours charmant, la rue d'Antibes est intemporelle et je dois applaudir les rénovations près du vieux port qui sont vraiment esthétiques. Elles ajoutent de la classe à Cannes. Heureusement, Cannes est une ville où l'on se sent généralement en sécurité. Nous avons un très bon maire qui, et c'est tout à son honneur, ne prend pas les incivilités et la criminalité à la légère. Les établissements d'enseignement sont bons. Ma seule critique concerne les transports. Je pense que les bus ne circulent pas assez tard et que les bus de nuit ne sont pas assez fréquents. La gare ferroviaire laisse beaucoup à désirer. Le personnel est paresseux, les distributeurs de billets ne fonctionnent pas, des sans-abri et des personnes ivres se trouvent devant la gare toute la journée, tous les jours. La situation des transports ne correspond pas à ce que l'on attend d'une ville internationale comme Cannes.

Répondre
3
8
Signaler
Jane
3.2
2 4 4 2 4
24/06/2023

1) Sécurité :
- Les scotters/motos sont garés sur les trottoirs. Les piétons ont environ 50 cm (cinquante centimètres) pour circuler sur nombre de trottoirs. Impossible pour 2 personnes de se croiser. Une personne en fauteuil roulant ne peut pas passer car gênée par ces 2 roues garés n'importe où. Il faut parfois marcher sur la chaussée pour continuer sa route. Ces incivilités sont autant causées par les commerçants qui utilisent les trottoirs pour effectuer leur commerce (par exemple loueurs de vélos, réparateurs de scotters qui exposent leur marchandise sur les trottoirs), que par les particuliers.

2) Environnement :
- Ville très bruyante : 2 roues pétaradants, musique d'ambiance des restaurants/animations que l'on entend alors que l'on est pas à proximité
- Il est dommage de ne pas pouvoir voir la mer lorsque l'on se promène en bord de mer, à cause des installations provisoires des restaurants qui cachent la vue sur la belle bleue (une rangée de tentes ou bâches, voilà ce que l'on voit)
- Par moment, des travaux la nuit (pourquoi la nuit, pas facile alors de dormir)

Répondre
10
2
Signaler
Marika
3.2
3 4 4 3 2
19/06/2023

Côté positif, tout est facile d. Accès, la Croisette est très belle, la mer propre
Ville où il fait bon vivre
Quartiers magnifiques comme la Californie etc... Beaux aménagements, comme place de la mairie

Points négatifs le bruit en centre ville, pas beaucoup de choses pour les enfants , festival du film trop axe sur l. International, pas assez de manifestations culturelles.

Ily à une faune incroyable à la gare, pas assez de police

Répondre
10
1
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Cannes

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Cannes ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.4/5
Sécurité 3.2 Classement
Éducation 3.5 Classement
Sport / Loisir 3.4 Classement
Environnement 3.5 Classement
Vie pratique 3.4 Classement

Répartition des 70 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Villes autour de Cannes

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Le Cannet (18 avis) 3.8 3.8 3.8 3.7 3.5 3.9
Vallauris (22 avis) 2.9 2.7 3.0 2.7 3.0 3.3
Mougins (13 avis) 3.6 3.8 3.8 3.7 3.2 3.4
Mandelieu-la-Napoule (34 avis) 3.8 4.3 3.6 3.8 3.9 3.6
La Roquette-sur-Siagne (1 avis) 4.0 5.0 3.0 4.0 4.0 4.0
Mouans-Sartoux (9 avis) 3.3 2.3 3.7 4.1 3.4 3.1
Pégomas (3 avis) 3.7 4.0 4.0 3.0 4.0 3.3
Théoule-sur-Mer (3 avis) 3.3 3.0 3.3 2.7 5.0 2.7
Antibes (63 avis) 3.5 3.6 3.5 3.6 3.3 3.6
Valbonne (5 avis) 4.1 4.2 4.4 3.8 4.4 3.8
Auribeau-sur-Siagne (3 avis) 3.2 4.3 3.0 2.0 4.3 2.3
Tanneron - - - - - -
Biot (9 avis) 3.9 3.9 4.2 3.9 3.9 3.4
Roquefort-les-Pins (6 avis) 3.1 3.2 3.7 3.0 2.8 2.8
Opio (2 avis) 3.9 4.0 3.5 3.5 4.5 4.0

Avis des villes autour de Cannes

Grasse

1.2

Ville très sale beaucoup de crotte de chien sur les trottoirs Pas de place pour garer la voiture La ville paye des personnes pour verbaliser les véhicules mais ferait mieux de payer des personnes pour nettoyer Capital du parfum mais pas celui que l'on croit

Thierry 28/05/2024

Lire l'avis

Antibes

3.8

Je suis né à Antibes, j'y suis parti pendant 30 ans, et maintenant il me tarde de revenir à Antibes, surtout mon quartier de la Fontonne, Azurville ou il fait bon vivre, j'y revient de temps en temps à mon pied à terre pour me ressourcer. Partout il y à des avantages et inconvénients, mais sa terre natale reste sa terre, mon quartier et l'Italie proche.

Diego 20/05/2024

Lire l'avis

Saint-Raphaël

2.4

Je suis à Boulouris et pas de piste cyclable pour rejoindre st Raphael par le bord de mer. Un trottoir pourtant hyper large entre santaclucia et le parc Bonaparte est interdit aux vélos sous peine de 135€ d amende. Les voitures nous frôlent sur la chaussée ca fait trop peur. Trop de crottes de chien et de pipi entre le port de Boulouris et la plage de la tortue. Aucune verbalisation des maîtres qui laissent leurs chiens faire leurs besoins partout. Ne les tiennent pas en laisse. Enfin les 2 restaurants de plage confisquent les seules vraies parties de plages de sable et polluent l environnement visuel, sonore et olfactif. Des installations fixes restent en place toute l'année!

Jeo 29/04/2024

Lire l'avis

Vallauris

1.4

Ville fréquentée quasiment que par des hommes, on n'y voit presque pas de femmes, l'ambiance est très curieuse. Quand femmes il y a, elles passent d'un pas rapide. Des groupes d'hommes stagnent devant les commerces ou aux coins des rues. Cela ne donne pas envie de s'attarder.

eau 24/04/2024

Lire l'avis