Fait il bon vivre à Antibes ?
Fait-il bon vivre à Antibes dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Antibes ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Manque de stationnement vélos et trottinette,voiture garées sur trottinette piétons sur route, pied des arbres pas entretenus goudronner tout autour trop de beton
Depuis 7 ans que jabite juan-les-pins antibes la sécurité décline à plein pot trop de délinquance et d'agression la.nuit tard entre sans abri et les jeunes qui sortent de discothèque à juan-les-pins et qui dégradé tout voiture arbre végétaux vitrine percutée des véhicule garee causant beaucoup de dégât la vie y est très chère ville ensoleillé environnement très bien pratique en centre ville les commerce pzs loin de Nice et cannes
Positifs;ecoles et sports
negatifs
que du betons plus de campagnes chaque fois qu il y a un bout de terrain on construit ,impossible a ce garer et circuler
trop de monde
taxes foncière trop chère ,urbanisme a la tète du client
de plus en plus chaud et monte des eaux sous moins de 10 ans (rapport du cnrs
Quand la délinquance violente s’installe durablement pour des faits de drogue, quand un jeune se fait tuer en plein été par les dealers en centre de ville de Juan, non loin de PAM PAM ou et du Crystal, on se demande si les élus ont pris conscience de leur incompétence !!!! Tous les ans l’insécurité grandit, meurtres, vols, violences, etc… Où est la police à Juan les pins et que fait t’elle ? Tous les soirs et nuits elle doit être présente sur la pinède et proche des bars et discothèques. Faute de quoi cela empirera encore….
Nous apprécions les promenades quotidiennes que nous devons faire autour de notre quartier. Nous sommes des personnes âgées et apprécions celles qui qui nous offrent des bancs. Par contre les promenades sur le port et le long des remparts qui vont vers le Nomade sont dépourvues de bancs, même en poussant jusque vers l’ancien phare. Nous aimerions que la ville pense à nous.
Positif: la plage, la météo, les montagnes, le cadre naturel des Alpes Maritimes
Négatif:
- la surpopulation de la ville tout en ayant très peu de transports en commun = des bouchons et aucune alternative (et qui s'arrête très tôt)
- salaires non alignés avec le cout de la vie
- l'insécurité dans certains quartiers dont JUAN LES PINS où les bagarres, agressions et vols sont trop fréquents pour être rassuré (surtout l'été, quasiment tous les soirs près des bars de la Pinède)
- animations… hors période estivale, ville morte, restaurants, bars, tout est fermé
Pour conclure, y'a pire mais y'a mieux !
La ville est conçue pour les riches propriétaires. Il n'y a pas ou peu de trottoirs ou on peut se croiser à deux et les transports en communs s'arretent à 20h, rendant impossible au salariés ou étudiants de se déplacer sans voiture au quotidien.
Il y a des ordures partout et des dépot sauvages régulièrement, je pense que c'est dû à une mauvaise politique de gestion de la déchetterie.
En voiture, je subis un refus priorité au moins une fois par semaine, en vélo et à pieds, j'ai peur pour ma vie à cause la quasi-absence de trottoirs et de pistes cyclables.
De plus en plus d'agression physique en été, le soir et la nuit surtout a Juan les pins (station balnéaire d'Antibes). Des vols constants sur les plages, la ville a installé des casiers sur la plage la plus populaire de Juan les pins.
Les personnes (souvent les touristes), sont de plus en plus agressifs.
Vols de voitures ou dans les voitures, la police ne fait, regarde faire.
Les locaux (dont je fais parti) sont fatigués, les villes sur le bord de mer sont un plaisir a vivre a l'année mais l'été, trop de touristes descends pour les vacances, se garent sur les trottoirs ou devant les portails. Ne respectent pas le code de la route, les locaux qui n'ont pas de temps a perdre, les vieilles personnes qui ont besoins d'aide. Les jeunes touristes (beaucoup de Parisiens) se retrouve sur la cote d'Azur et pense être tous permis parce qu'ils sont en vacances, des bagarres éclatent avec les jeunes qui habitent ici, rien que cet été au centre de Juan les Pins, nous avons récencé + 5 personnes blessés dans des attaques de coups de couteaux.
Bonjour, Y a t'il le même problème dans le Cap? Vers Salis et la Garoupe par exemple? Nous songeons venir vivre vers la bas justement à cause de l'insécurité de Paris et pour l'été (voyager pour éviter la foule)... En lisant les avis, ca me donne moins envie.
La saleté des chiens dans les rues, surtout dehors du centre, est commun. Il y a trop des voitures, ce qui est logique, car les transports communs finissent trop tôt. Bonne pour le loisir des retraités et des gens qui travaillent dans les bateaux, mais il n'y a pas beaucoup à faire. Sauf ça, elle est une belle ville.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Antibes 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.