Fait-il bon vivre à Canet-en-Roussillon dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
C est une petite ville très agréable a vivre soleil bord de mer port et commerce a proximité niveau culturel tout y est j adore !!!!
Bonjour nous pensons à nous y installer avec nos deux enfants. les commentaires sont généralement négatifs, qu'en pensez vous en terme de propreté et de sécurité? et des commerces de proximité?
Cadre agréable, la sécurité laisse à désirer le soir et pendant l'été. c'est une ville sympa et dynamique
Très déçue de Canet,pas de réelle promenade du bord de mer,circulation incessante avec toutes les nuisances qui vont avec.
Question propreté.,parlons en!!!!
Certains quartiers ressemblent à une ville sous développée,voir à partir du Lycée jusqu'à Intermarché, que de saletés,cartons ,bouteilles plastiques,masques sacs poubelles,etc.....
Tout à fait d accord avec vous, laisse à désirer ?
Jolie ville, que cela soit sa partie village avec ses petites ruelles ensoleillées ou sa partie plage avec son front de mer avec vue sur les Albères et ses grandes plages de sable fin souvent propres, un peu moins juillet/août avec l’afflux de touristes. Canet est une ville où il fait bon vivre, malgré que ce soient des immeubles qui bordent la promenade du front de mer, et une certaine montée de l’insécurité dans la nuit lors de cet été dans des endroits bien précis où des jeunes se regroupent pour faire la fête qui tourne en beuverie. C’était un peu moins le cas avant, même si certains endroits ont toujours été très bruyants l’été, mais comme dans beaucoup de stations balnéaires.
Ville balnéaire, donc beaucoup de monde l'été sinon calme et beaucoup d'animation un agréable balladoir et des stuctures pour faire du sport en front de mer
Ville agréable aussi bien en hiver et été ce que je reproche manque de médecin generaliste pour une population vieillissante par contre les kiné ne manquent pas...
Une ville où il fait bon vivre; le seul bémol lorsque les touristes arrivent et qui parfois ne sont pas très respectueux de l'environnement; problème d'insécurité l'été la nuit à partir de minuit... sinon ville très agréable. la municipalité essaie de rendre notre ville attractive . Il manque juste une salle de sport bien équipée avec des appareils modernes à des prix attractifs.
Il y a le soleil et la mer avec toutes les activités qui vont avec activités nautiques restaurant cinéma magasins etc
Ville très vieillissante à fuire, délinquance incivilité l'été police municipale inexistante , impots très élévés, maire qui a la folie des grandeurs, impossible de trouver un médecin, parkings insuffisant, la mairie préfère le béton aux espaces verts et attirer des personnes agées bien dociles qui votera pour elle plutot que des jeunes pour dynamiser la ville
Vous vous trompez la ????? police municipale est présente ainsi que la gendarmerie peut-être en sous effectif l été comme beaucoup de station balnéaire.
Quand aux constructions d immeubles
Elles sont là depuis longtemps.
L été les parkings sont pris d assauts comme Dans toutes les autres stations balnéaires.
Dans le département des Pyrénées orientales c est pourtant le lieu le plus agréable !
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Canet-en-Roussillon 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.