Cadenet dans le département Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Cadenet : les évaluations

Note moyenne

3.4/5
Sécurité 3.3 Classement
Éducation 3.8 Classement
Sport / Loisir 3.5 Classement
Environnement 3.3 Classement
Vie pratique 3.0 Classement

Répartition des 4 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Cadenet 4 commentaires

Citoyen
3.4
2 4 4 4 3
09/07/2021

Bel environnement rural qui se prête aux activités sportives
Écoles de qualité
Manque une navette entre centre du village et la supérette SPAR à l' extérieur.
L'incivisme très important, niveau social précaire pour la population du centre investi par des minorités à l intellect limité.
Jeunes gens en scooter ou voiture à fond dans le village, qui circule dangereusement en toute impunité, les mêmes partout, des rebuts des grandes villes qu ils imitent pour exister, sans travail donc ils peuvent vivre la nuit et continuer à rien respecter.
Gros efforts du village sur la propreté, mais à notre Insu car tous les matins réveil aux aurores par les éboueurs et nettoyeurs de rue qui hurlent comme en plein jour.
Le respect n'est dans le vocabulaire de personne dans ce village et les autres villages alentours, ce n'est pas du pessimisme mais la triste réalité.L avenir c est de subir et payer des impôts de plus en plus cher pour tenter en vain de mener des améliorations, mais tant que ces gens auront l entière liberté de leurs débordements cela continuera à s aggraver.

Répondre
1
1
Signaler
Top commentaire
sinana
3
3 3 3 3 3
16/03/2021

Village qui manque de dynamisme, mais avec le nouveau maire cela devrait bouger, hâte de retrouver le village tel connu il y a 20 ans

Répondre
0
0
Signaler
Jenny
3.4
4 4 4 3 2
28/11/2019

Une ville calme, culturelle, et jolie. Des balades à faire en campagne, une bibliothèque sympa. Les points négatifs, il manque des commerces de proximité, des jeux pour enfants et des pistes cyclables pour rouler en vélo en sécurité. Au niveau santé pas très bien desservi et manque de médecins et centres d'urgences à proximité.

Répondre
0
1
Signaler
Tiff
3.6
4 4 3 3 4
17/09/2019

Aspect positif : la tranquillité d'un petit village. Aspect négatif : les festivités dans le village .

Répondre
0
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Cadenet

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Cadenet ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Cadenet

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Lourmarin - - - - - -
Puyvert - - - - - -
La Roque-d'Anthéron 3.9 4.5 3.5 3.5 4.0 4.0
Lauris 3.8 4.0 4.0 2.0 5.0 4.0
Villelaure 2.2 3.0 3.0 2.0 2.0 1.0
Puget - - - - - -
Saint-Estève-Janson - - - - - -
Vaugines - - - - - -
Rognes 3.3 3.5 3.0 4.0 3.0 3.0
Cucuron 2.2 1.0 2.0 4.0 1.0 3.0
Ansouis - - - - - -
Le Puy-Sainte-Réparade - - - - - -
Sannes 3.8 4.0 3.0 4.0 4.0 4.0
Charleval 3.9 4.0 4.0 4.0 4.0 3.5
Bonnieux 3.5 3.7 4.0 3.7 2.3 4.0

Avis des villes autour de Cadenet

Lambesc

5

Lambesc est une petite ville situé dans un cadre naturel de forêts et de collines très agréable. Il y a l'essentiel sur place pour l’alimentation, la santé, une offre culturelle correcte, une vie associative et sportive dynamique. Les gens se saluent volontiers; il y a clairement un "vivre-ensemble. Un chocolatier torréfacteur exceptionnel travaille là depuis quelques années. Pour rayonner en Provence, Lambesc autorise toutes les escapades sans avoir à affronter les embouteillages des grandes agglomérations. C'est très très appréciable.

PascalC13 15/06/2022

Lire l'avis

Pertuis

3.4

Ville agréable, mais transports urbains mal adaptés, tous les mini-bus se suivent et partent ou arrivent à la même heure à la gare routière, si l'on manque son bus il faut attendre prés d'une heure pour aller au centre ville !!! Une des rares villes démunie de toilettes! Alors que l'une a été condamnée et l'autre n'est utilisable que le vendredi matin! Comment faire pour l'hygiène et les nécessités? Animation des rues qui peut durer 24h de suite , y compris la nuit!!! Magasins de proximité limités, rues commerçantes tristes.

Vazaha 23/04/2022

Lire l'avis

Apt

1.2

Ville abandonnée par ses responsables, isolé du monde extérieur par l'absence presque totale de transports en commun. Il faut une voiture - mais où la garer? Sous prétexte de respecter l'environnement, la municipalité a supprimé un grand nombre de places de stationnement, notamment du côté est de la ville. Et les places qui restent sont sacrifiées aux kermesses et autre activités creuses qui n'attirent que les jeunes (et pas si jeunes) en manque de travail. Côté commerces: depuis le départ de l'armée, seule la bouffe et les sapes arrivent à tirer leur épingle du jeu car les loyers et les charges sont les mêmes qu'à Cavaillon. Les "services", tribunal de commerce, Orange, EDF, ont disparu, les banques suivent. Restauration curieuse : on ne sert pas avant 19h et pas après 21 h. Ils ferment presque tous les mêmes jours. Il ne faut pas avoir faim dimanche - lundi- mardi. NI vouloir fêter un évènement. Côté culturel, c'est un zéro énorme et bien mort, malgré une médiathèque courageuse qui se bat pour nous rappeler qu'il n'est pas interdit de se servir de son cerveau et un cinéma qui essaie d'offrir un point de chute pour les malheureux en manque de culture. Il n'y a aucune politique culturelle au niveau de la mairie. Un petit musée qui mérite le détour pour ce qu'il nous apprend sur les trois activités industrielles qui ont marqué la région et la ville. Santé: qualité trop variable et incomplète pour être acceptable. Et pourtant, la région est belle, il y règne une sérénité extraordinaire. Apt, redresse toi, nettoie les marches romaines, fête ton héritage, fête tes environs, et surtout arrête de compter sur les deux mois de tourisme d'été pour te financer à longueur d'année. Et puis, relie toi au monde extérieur. Serait-il trop tard pour récupérer la ligne de chemin de fer?? Fallait-il vraiment la sacrifier aux cyclistes? (autre activité très saisonnière)

Manon 17/03/2022

Lire l'avis

La Tour-d'Aigues

5

Il y a tous les commerces dont on peut avoir besoin, des brasseries, des écoles (primaire et maternelles), crèche, deux collèges. Le village est bien desservi avec les bus. Il y a très souvent des manifestations (concerts, spectacles, lotos, repas, bals...). On s'y sent bien. Il a un grand parc pour se promener, des terrains de sport...

Sarah 13/02/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme