Fait-il bon vivre dans le quartier Chancellerie ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Chancellerie à Bourges ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Chancellerie de Bourges ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier à fuir. Il n'y a pas grand chose dans le quartier ... et le peu qui existe a été récemment dégradé (PatàPain, pharmacie, auto-école, mobilier urbain, poubelles ...). Continuons comme ça, et le néant sera atteint! Des dealers qui font les caïds (on ne voit pas la police), des incivilités en tout genre (deux roues motorisés sur les trottoirs, on s'arrête sur la route quand on veut, les priorités à droite, il faut les oublier ...). Bref, il faut faire attention quand on roule en voiture ici et faire profil bas si on veut éviter les ennuis ... Espaces verts sales, des déchets un peu partout, des oisifs vautrés sur les marches ou sur les trottoirs. Ici, on est dans un autre monde, sur une autre planète.
RépondreIl y a 20ans, Bourges était 1 ville dynamique avec 1 vrai centre-ville où l’on pouvait tous se regrouper entre jeunes avant de sortir le soir.
RépondreAujourd’hui, c’est devenu 1 ville sale dont le slogan municipal est « réparer la ville ».
Il aurait déjà fallu commencer par ne pas la détruire cette ville Mr le maire !!!
C’est une ville qui lui reste du potentiel avec quelques monuments historiques mais la volonté du maire actuel est de fermer tous les musées.
J’espère pouvoir en partir le plus vite possible
Malgré le fait que tout soit à proximité, le quartier craint, deal et armes en sont la représentation. Dommage pour ce quartier qui pourrait être une vrai source sociale, le seul problème reste le trafic
RépondreJ'y travaille depuis plusieurs années. Si vous aimez voir des jeunes dealer faire les kékés en Mercedes AMG (ou autre, et que vous ne pourrez jamais vous payer en travaillant toute votre vie) rouler comme des dingues dans le quartier, avoir un environnement moche, des rues moches, voir des oisifs toute la journée et, là , grandiose avoir la chance d'observer des jeunes, qui, l'été, prennent des bains de pied dans une piscine gonflable tout en fumant la chicha sur le trottoir et en faisant le chouf avenue de la Libération à l'angle de la Caisse d'Epargne (c'est pas une invention, c'est totalement vraie ...) et bien vous êtes au bon endroit !!!!!!!!
RépondreJe ne vis pas dans ce quartier ( mon village ne fais pas parti de votre liste ) mais j'y vais régulièrement visiter des personnes âgées. L'insécurité est l'aspect le plus négatif surtout en ces temps de confinement, le positif est qui il ya pratiquement tout à proximité.
RépondreDans ce quartier malgré le renouvellement urbain les incivilités, l'insécurité et la formation de communautés s'accentuent. Absence totale du respect des espaces communs par la population : les rues, les parcs et les espaces verts sont des poubelles à ciel ouvert, absence de respect des règles de conduite, utilisation des pistes cyclables par les autos, les motos, chiens classés dangereux sans laisse. Absence de mixité et donc installation de communautés.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bourges 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.