Bonnetan dans le département Gironde en région Nouvelle-Aquitaine est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Bonnetan : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Bonnetan

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Bonnetan ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Bonnetan

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Loupes - - - - - -
Fargues-Saint-Hilaire - - - - - -
Salleboeuf - - - - - -
Sadirac - - - - - -
Pompignac 4.0 4.5 4.5 4.0 3.5 3.5
Lignan-de-Bordeaux - - - - - -
Camarsac - - - - - -
Le Pout 1.6 1.0 0.0 2.0 4.0 1.0
Cénac - - - - - -
Carignan-de-Bordeaux 3.8 4.0 3.3 3.8 4.0 3.8
Tresses - - - - - -
Madirac - - - - - -
Latresne 3.5 3.5 4.5 3.0 3.0 3.5
Créon 4.0 4.0 4.0 4.0 3.5 4.5
Croignon - - - - - -

Avis des villes autour de Bonnetan

Bègles

4.4

Ville dynamique, en pleine évolution, commerces de qualités, et très bien desservie en transports. Rives d’arçins regroupe tout les besoins quotidiens

Sb 14/05/2022

Lire l'avis

Cadaujac

4

Le cadre est très agréable: bois, berges de garonne, vignes, parcs... Il y aussi tout sur place: un petit supermarché, des petits commerces et restaurants, mais beaucoup de cambriolages et vols de voiture.

NATHALIE 09/05/2022

Lire l'avis

Bordeaux

1.8

Depuis un an sur bordeaux la ville devient de plus en plus sale plus aucun entretien de point de verdure des trottoirs on arrive à des mauvaises herbes de 1 m pour avoir un maire éco qui est très bobo c’est pas vraiment une belle image que font les employés municipaux chargés de l’entretien ils sont malades avec le Covid ou la mairie ne paie plus personnes problème financier ? Où passe nos impôts juste pour Mr le maire ? alors que des personnes cherchent du travail ?

Cath 03/05/2022

Lire l'avis

Bordeaux

3.6

Présent à Bordeaux centre depuis 2017 (Victoire) j'avais un très mauvais a-priori sur le petit Paris qui finalement n'a pas à rougir de son statut. Difficile de la noter en l'état actuel, de nombreux travaux et projets sont en cours en plein centre mais aussi tout autour... Toutefois il faut arriver à être objectif et se rendre compte de plusieurs choses. La ville est assez équilibrée en terme de population, on y trouve tous les profils : du retraité un peu thuné comme de la hipster du coin. En terme d'ethnies, ça se mélange assez bien malgré quelques frictions dues au communautarisme. Il y a aussi des risques de GHB assez présents dans certains endroits. Le bât blesse aussi au niveau de la propreté... Côté nettoyage ils essaient de rendre assez propre mais les usagers font vraiment n'importe quoi, un comble pour une ville ayant une reput' de bobo écolo. Ahah, je sens que je vais pas me faire des amis en disant ça. L'organisation de la ville est assez mal fichue, avec des trams qui ont souvent de pannes... mais ça fait partie du charme de la ville, ce côté pouilleux, d'un autre temps, jonchée de ruelles en pagaye et grouillant de vie à n'en plus pouvoir. Sinon pour finir sur de meilleures notes, l'expérience est très bonne, avec des gens, peu importe le contexte, très sympathiques, on y croise limite plus des personnes étrangères à Bordeaux, que des Bordelais pur-souche (et c'est pas un mal), les activités sont nombreuses entre les festivals/concerts à l'Arena ou à Quinconces pour ceux qui ont moins de moyens comme moi, la quantité incommensurable de bars (rien que sur les quais déjà), les activités culturelles (Musée d'Art Contemporain, Grand Théâtre Cité du Vin pour ne citer qu'eux). Un peu plus de boutiques artisanales serait le bienvenu (elles existent mais sont pas nombreuses). Sinon pour la mode, la rue St Cath' fait à elle seule le taff' (avec des prix accessibles sinon il y a des friperies aussi). Voilà en gros cette ville a du potentiel, mais faut qu'elle revoit certains points cités plus haut.

Alexandre 29/04/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme