Fait il bon vivre à Bondy ?
Fait-il bon vivre à Bondy dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bondy ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Une ville sans âme...
RépondreDe pire en pire, aucune mixité .
Chaque communauté reste avec les siens.
Nombreux cas sociaux.
Madame là maire est une incompétente et favorisant son électorat qui lui ressemble.
Aucun lieu agréable pour sortir les enfants.
Les trottoirs sont in praticable ils sont soit défoncés soit avec des plots en béton qui gênent le libre passage.
Soit il sont couvert de déjections canines.
Les gens dans les zones pavillonnaires sont éternellement en conflit ou ne se parle pas.
Environnement très moche aucun charme.
Bref une ville qui me dégoûte et que j’ai hâte de fuiiiiiiir!!!!
Comme on dit, les plus gênés s’en vont.
Donc je m’en vais
Oui mais pas tout le monde est comme vous pas tout le monde a à se plaindre de la sécurité et l’environnement comme vous.
RépondreEnvie d’ailleurs, oui mais il y a beaucoup d’autres villes pires comme Aulnay Sous Bois, Drancy, Saint Denis, Garges les Gonesse et Clichy sous Bois. Il y a un beau marché agréable aussi.
RépondreOn ne regarde pas ce qu’il y’a de pire, on regarde ce qu’il y’a de mieux.
RépondreOn ne regarde pas ce qu’il y’a de pire, on regarde ce qu’il y’a de mieux.
RépondreUne ville très sale. Mis à part des kebabs il n’y a pas grand chose. J’ai un garçon de 9 ans et l’idée de l’élever dans cette ville m’inquiète sérieusement, donc nous partons. Ville très mal fréquentée avec des habitants qui se foute royalement de l’environnement dans lequel ils vivent, crachats au sol, déchets partout sur les trottoirs et lés bâtiments hlm n’en parlons même pas. Lorsque nous sommes arrivés à bondy, nous avons emménagé dans un immeuble hlm totalement neuf, une petite merveille l’immeuble en plein centre ville, 4 ans après il est impossible d’imaginer l’état de se bâtiment, saleté, dégradation… quel dommage, nous sommes donc parti. Impossible de dormir les fenêtres ouvertes en plein été, trop de bruit causé par lés jeunes qui devraient être chez eux en pleine nuit. Non ils vandalisent et font peter des feux d’artifice qui atterrissent sur lés balcons, ce qui a provoqué un incendie ( la pauvre personne tranquillement chez lui voit son balcon prendre feux. A plusieurs reprise j’ai dû appeler la police à cause de tout se vacarme.
Répondrec’est bien dommage d’en arriver là. Ville à fuite surtout avec des enfants qu’on désire élever dans le respect des bonnes valeur.
Bonjour madame je tiens à vous dire que c'est exactement la même chose Paris 20e....
RépondreSécurité 0 on s’est fait cambrioler et la police ne voulait pas venir constater.
RépondreÉducation 0 l’équipe enseignante est négative et ne s’implique pas à part à casser nos enfants.
Sport et loisir 0 tout se fait par piston, que soit les inscriptions ou l’implication au sport en question.
Environnement 0 pas de parc pour les enfants
Ni espace vert pour se détendre.
Vie pratique 0 stationnement et circulation anarchique comportement globale de la population très détestable.
Une ville qui vous rend raciste
Et pourtant je suis étranger moi même
Triste ce genre lieu
Pour dire que la ville de Bondy qui rends raciste est une pure imbécilité!
Répondredemandez aux Français qui y vivent ... qui est raciste?
j'y vis depuis 42 ans, dans le sud de la ville, moyenne en vie normale, sauf hélas Bondy nord détestable; délinquance et drogue et communautarisme
Alors pourquoi le communautarisme vous dérange Mr Zemmour ??
RépondreAllez vivre avec dans ce cas
Qu’appeler votre un ( français ) ???
Répondre@Bondypourrit, Bondy n’est pas comme ça dans tous les quartiers. Juste à la noue caille la cité. Mais regardez le sud, le meilleur quartier du 93. Connaissez vous un quartier dans le 93 plus sécurisée et calme que le sud de Bondy?
RépondreIl n’est pas précisé que ce sont les français qui sont raciste mon cher Monsieur.
RépondreÇa parle d’une généralité
Pour y avoir habité
RépondreA 2 endroits du pseudo meilleur quartier de la ville, je vous assure que c’est vraiment critique et encore plus quand vous avez des enfants
Comment mettre autre chose que zéro !?
RépondreVille poubelle et c’est normal on dirait.
Entre agression et cambriolage.
Ambiance délétère et environnement qui donne le cafard.
Certains quartiers sont assiégés par les dealers.
Où sont les parents de ces jeunes nuisibles.
Certainement à la maison tranquille à gratter le système pendant que leurs enfants fonts chier le monde!?
Certaines maîtresses notamment de l’école betingher qui vous détruisent vos enfants ainsi que leurs avenirs.
La directrice c’est pas mieux!
Ici quand il y’a un souci on tourne la tête ailleurs c’est tellement plus facile.
Pour le sport c’est piston ou rien.
Et si vous réussissez à avoir une place si vous n’êtes pas natif de la ville on ne mettra pas votre enfant en avant.
L’environnement est déprimant, aucun lieu où sortir ses enfants à part place de la gare et ses alcooliques ou place de la mairie et ses clochards.
Stationnement et arrêt des voitures anarchique.
Comportement global de la population à vomir.
Éducation , respect et civisme n’existe pas ici.
Les services de l’état, police comprise son incompétent et aigris.
Vie pratique rien de pratique il faut tout faire en voiture.
Certaine zone ne sont soit pas desservis par les transports soit il y’a le TUB qui passe 1 fois toutes les heures quand il a envie. Honteux pour une ville où la taxe foncière est très chère !!!
A moins d’être un Cas social soit même, une seule issue.
LA FUITE
Bon débarras la fuite! des assistés on les retiens pas! ils nous coutent chers!
RépondreVite la fuite non mais je rêve ou quoi ???!!! Dites pas cela car vous ne franciserez pas vos objectifs en vie en racontant des conneries absolues. Bondy est remplie de caricatures (une ville à prendre en exemple dans le sud en tout cas) il y a que la noue caille dangereuse le nord.
RépondreJe ne sais plus par quoi commencer.
RépondreLe nouveau slogan de Bondy est
« La ville de tout les possibles «
Et effectivement à bondy tout est possible, même le pire !!!
Il est par exemple possible que les règles d’urbanisme s’appliquent à certains mais pas à d’autres.
Il est possible que vos enfants aillent à l’école à leur risque et périls parce que celle ci tiens grâce à plusieurs étais.
Il est possible qu’on fasse manger vos enfants dans une cantine par 9 degrés.
Il est possible que vos enfants aient droit à 1 photocopie par jour et pas plus.
Il est possible que votre enfant n’ai pas de goûter car il n’y en a pas suffisamment pour tout le monde.
Il est possible que la maîtresse de votre enfant soit névrosée et au lieu d’apprendre des choses à votre enfant elle vous l’abruti à force d’hurler comme une histerique pour tout et n’importe quoi.
Il est possible de dealer sans se cacher sans être inquiété .
Il est possible de vous inscrire un enfant à l’école dans le nord et l’autre dans le sud.
Il est possible de brûler ou de démonter des voiture en toute tranquillité.
Il est possible de voir des parents place de la gare avec leur gamin bière à la main et de donner une gorgée à l’enfant pour le faire patienter parce qu’il se fait chier.
Il est possible de voir des véhicule rouler à 100km/h en plein centre ville.
Il est possible de se retrouver coincer dans une rue parce qu’un dealer est en train de servir son client façon drive.
Il est possible d’être coincé dans une rue à cause du changement de stationnement parce que 2 abrutis se sont garés côte à côte.
Il est possible de se faire défoncer sa clôture 4 fois parce que les gens oublient de tourner au bout de la rue.
Il est possible d’avoir 5 familles dans 1 seul et même pavillon avec 6 véhicule qui occupent la rue et ne plus pouvoir se garer.
Il est possible de bloquer 1 place de stationnement à vie avec 2 poubelles sans être inquiété par la mairie.
Il est possible de vouloir sortir de chez soit en voiture et de trouver une voiture garée devant vous empêchant toute sortie.
Il est possible de trouver tout les jours de la merde de chien devant chez soit.
Il est possible de se faire démonter sa voiture pendant la nuit.
Ou de la trouver pulvérisée et projetée dans la cour d’un pavillon alors que la veille elle était bien garée à une place matérialisée.
Il est possible de ne pas pouvoir quitter votre stationnement parce vous êtes pris en sandwich entre 2 véhicules pare choc contre pare choc
Il est possible d’être pistonné pour obtenir un HLM.
Il est possible d’être sur liste d’attente 2 ans pour inscrire vos enfants à la musique
Il est possible que vous envoie des factures pour des activités auxquelles vous ne vous êtes pas inscrit.
Il est possible de payer une taxe foncière exorbitante pour une toute petite surface.
Il est possible de se faire cambrioler et que la police ne veuille pas intervenir.
Il est possible que vos enfants aille dans une crèche sans chauffage, et que cette même crèche soit équipé de dalle amianté et qu’on ne vous le dise pas.
Il est possible que vos enfants aillent dans une école au risque de leur vie car il y’a un problème de fondations.
Et bouquet final à tout ça vous avez droit à une maire qui a plumé la ville et l’a laissé dans sa merde.
Alors conseil à ceux qui ne veulent pas gâcher leur vie et celle de leur famille, FUIYEZ!!!
Vous êtes tellement dans la réalité malheureusement. Je suis tout à fait d’accord avec vous, la ville de tous les possibles.
RépondreUne vile qui n a cesse depuis 20 ans de se dégrader, et il est trop tard pour que cela s arrange , fuyez,fuyez du département 93 sacrifié.
RépondreA part le fait d’hériter de Kylian Mbappé cette ville n’a rien d’intéressant fuyez là au plus vite. Le trafic est invivable trop de délinquance bref..
RépondreKylian il est loin de tout ça et surtout de cette ville.
RépondreBondy lui a rien donné ce sont ses parents qui se sont investis
Ville polluer - circulation infernales manque d'air et d'espace vert- trop de bâtiments et de construction...nous avons tripler en habitant en moins de 5ans - ville étouffante et cher à la fois. Trop de social én prime -
RépondreBondy était une ville où il y faisait bon d'y vivre il y a un peu plus de 20 ans.
RépondreAujourd'hui cette ville est catastrophique.
Nous sommes confrontés aux incivilités, agressions, vols à l'arraché et cambriolage.
Pour couronner tous ça, la très incompétente maire de Bondy supprime les effectifs de police... Une seule patrouille le soir pour la ville entière...
Qu'elle aille travailler à la poste ou au pôle emploi celle la !
Les prix des habitations est exorbitant comparé à la qualité de vie.
Je suis issue de l'immigration moi-même mais je me suis inséré, ce mot n'existe pas à Bondy chacun fait sa vie en fonction de son pays d'origine c'est insupportable.
Pour résumer si l'envie vous dit de vivre dans une ville extra multiculturelle où la langue française n'est largement plus utilisée et oû vous risquer de vous faire dépouiller à chaque coin de rue... Choisissez Bondy !
Si vous passez du temps à écrire des avis inutiles, vous n’allez pas avancer dans la ville. « Tonnerre de Yaoundé » mais je rêve !!!
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bondy 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.