Vivre à Bordeaux

On la surnomme la belle endormie, la vile de Bordeaux située en Nouvelle Aquitaine n'en finit pas de faire parler d'elle, particulièrement depuis quelques années. L'attractivité de la ville de Bordeaux ne se démontre plus. Tant sur le plan économique que sur sa richesse culturelle et patrimoniale. Tour d'horizon de ce qui fait de la ville de Bordeaux l'une des villes les plus attractives de France pour de nombreuses typologies de population : touristes, investisseurs, nouveaux arrivants...

Bordeaux joue ses plus beaux atouts

Depuis plusieurs années, les prix de l'immobilier bordelais sont en hausse permanente. Des opportunités et un développement qui attirent de nombreux investisseurs dans la ville de Bordeaux avec des prix au mètre carré autour des 4300€. Parmi les quartiers en vogue, on peut retrouver le quartier des Bassins à Flots, dans le prolongement du quartier des Chartrons, qui va accueillir de nombreux logements, bâtiments commerciaux ou encore écoles. On retrouve aussi le quartier de la Bastide, même si isolé sur la rive droite, qui jouit d'une emplacement idéal, proche du centre-ville. Le quartier de Saint Seurin se démarque également car il bénéficie de l'arrivée du tram et accueillir de nombreuses familles. Bien sur, il y a aussi le quartier de Saint-Michel, l'un des plus prisé qui attire une population jeune et étudiante.

Bordeaux attire beaucoup de parisiens

Bordeaux, c'est aussi une forte attractivité qui attire de nombreux parisiens. Selon une récente étude de Cadremploi, plus de 8 cadres sur 10 souhaiteraient quitter la capitale pour s'installer en région. Bordeaux remporte d'ailleurs 56% des intentions. Ainsi les envies de changement de vie et d'exode vers une ville de région poussent bon nombre de parisiens à envisager de vivre à Bordeaux. Une vie plus calme, plus agréable, moins stressante, tout en restant à proximité de Paris, à 2h en train. Un luxe pour toutes les problématiques économiques et le développement de l'emploi. Le rêve d'une vie à Bordeaux, à portée de main ! Vous l'aurez compris, Bordeaux attire par son cadre de vie et son dynamisme. Une ville convoitée pour des raisons évidentes et compréhensibles. Bordeaux dispose d'atouts majeures qui font d'elle, l'une des villes les plus désirées de France !