Visitez Biarritz pour découvrir la culture basque

Visitez Biarritz pour découvrir la culture basque
Quand on parle de Biarritz, cela évoque directement le surf même si ce n’est pas la seule activité qui peut y être pratiquée. Par exemple, pour découvrir la culture de la région, vous pouvez aller aux Halles. Vous allez pouvoir déguster des spécialités de la région. Voici 5 activités à faire pour découvrir la culture de l’une des stations balnéaires les plus connues de la côte atlantique.

Les 5 activités à faire à Biarritz

Faire un tour au Musée Historique de Biarritz
Si vous désirez connaître l’histoire d’une ville, vous devez aller dans l’un de ses musées. Et visiter une ville, c’est apprendre un peu plus sur son histoire. Cela vous permet de vous retourner plus cultivé. 

Après avoir posé vos bagages à l’hôtel de luxe à Biarritz, vous devez inéluctablement vous rendre au Musée Historique de Biarritz. Sa localisation ? Il se trouve dans l’église St Andrews. Le musée raconte le passé de la ville. Dans cet espace se trouvant dans une église anglicane, vous allez pouvoir voyager dans l’histoire de cette station balnéaire. 

 

Une promenade Rocher de la vierge
Le Rocher de la vierge est un incontournable pour tous ceux qui visitent Biarritz. C’est le symbole même de cette ville se trouvant dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Il en est de même de Brindos, ce lieu de vie incroyable niché dans la verdure où vous pourrez loger. La Vierge a été dressée sur les lieux en 1865. Vous pouvez vous promener à proximité pour profiter de cet impressionnant panorama dont tous les visiteurs parlent. 

Vous trouverez une passerelle dans les environs. Cette dernière relie ledit rocher à la côte. Elle fut construite par le talentueux Gustave Eiffel. Nous étions alors en 1887. Si vous venez du littoral, ce petit pont pourra vous amener au Rocher de la Vierge. N’oubliez surtout pas de faire une photo avec l’œuvre. 

 

Allez à l’Aquarium de Biarritz
Il fait face au Rocher de la Vierge. Autant le visiter donc avant de rebrousser chemin. Il est aussi connu sous le nom de Musée de la Mer. Il est décoré suivant le thème des années 30 et s’étend sur une superficie de 7 000 m2. Dans ce bâtiment, divers animaux vous attendent. En dehors des phoques, requins, tortures et autres, vous y trouverez des poissons que vous n’avez jamais rencontrés auparavant. Vous allez donc découvrir de nouvelles espèces. Excitant ! N’est-ce pas ? 

 

Grimper au sommet du phare de Biarritz
Une autre activité intéressante, c'est vous retrouver au sommet de son emblématique phare. De là, vous allez avoir une vue impressionnante sur le centre-ville de la région. Pour y monter, vous aurez à défier 248 marches. En effet, ce phare s’élève à 73 mètres de hauteur. Ce serait une bonne idée d’y aller avec votre famille en soirée. 

 

De cette façon, vous ne raterez pas le coucher du soleil. Il est magnifique. Il faut noter que le phare de Biarritz a été installé en 1834. Il se trouve à la pointe Saint-Martin. Vous le reconnaîtrez à sa blancheur impressionnante. 

 

Visiter la Cité de l’Océan
C’est une bonne idée pour ceux qui veulent partir à la découverte des secrets marins de Biarritz. Les enfants vont certainement l’adorer. En effet, à la Cité de l’Océan, de nombreuses activités ludiques les attendent. Ne vous inquiétez surtout pas, car les adultes y trouveront aussi pour leur compte. Avec les casques de réalité virtuelle, les simulateurs de surf et autres, vous allez pouvoir découvrir tout ce que renferment les profondeurs marines. Ce coin vaut véritablement le détour si vous êtes à Biarritz.

Partager l'article :