Quoi voir et faire à Paris pour un week-end ?

Paris est aujourd’hui la deuxième ville du monde la plus visitée après Bangkok. Connue pour son charme atypique et ses multiples monuments, ses quartiers ou encore ses rues à renommées mondiales, la ville lumière attire aujourd’hui un nombre inimaginable de touristes et vacanciers. En effet, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, sans oublier la légendaire avenue des Champs Élysées, sont le berceau historique de cette capitale, qui ne cesse, d’attirer les curieux en quête de découvertes et de nouvelles expériences. Nous vous avons organisé un programme selon la nature de votre venue. En famille, entre amis, en couple ou même entre collègues, retrouvez les classiques parisiens accompagné de sa touche divertissante.

Si vous venez à Paris en famille :

Beaucoup de familles décident durant les vacances scolaires de venir passer une semaine de visite et d’activité à Paris. Ainsi, ces familles vont davantage miser sur des quartiers ayant le plus de notoriété comme le Trocadéro dans le 16ème arrondissement qui fait face à la Tour Eiffel. Ils arpenteront l’Avenue des Champs Elysées et enfin se baladeront au Jardin des Tuileries situés derrière la Place de la Concorde pour finir la journée dans le calme.

Si vous venez entre amis :

Des lors qu’un groupe d’amis décident de venir sur Paris, la méthode est généralement assez bien rodée. On monte dans la voiture de celui qui aura gentiment accepté de la mettre au service du groupe, parfois même car il est le seul détenteur du permis de conduire. On attend toujours un des membres pour finalement partir avec 1 heure de retard et une fois arrivé à bon port, lorsque la nuit tombe et que les cafés, bars, boites de nuit ouvrent, alors le Duplex, l’Arc, le Café OZ ou encore le Wanderlust, pour n’en citer que 4, s’animent. Tels sont les mots d’ordres d’un groupe d’amis à Paris, s’amuser.

Certains préfèreront venir en couple :

Ceux qui ont pour coutume de venir régulièrement en couple, ne passeront sans doute pas à côté du quartier Montmartre, connu pour sa vue imprenable du haut du Square Louise Michel sur le Parvis de la Cathédrale. Le village Saint Paul situés dans le IVème arrondissement également peut représenter un lieu idyllique. Enfin, Saint Germain des Près, quartier des artistes du VIème arrondissement, connu pour ses petits restaurants romantiques, reste une valeur sûre pour tous les couples s’accaparant Paris le temps de quelques jours.

Si vous venez pour une raison professionnelle :

Paris est aussi un lieu d’affaires (Quartier de la Défense), une ville où bons nombres d’entreprises ont leurs sièges, mais est aussi connue pour ses congrès et séminaires.

Entre collègues, c’est l’occasion de passer un week-end de cohésion d’équipes puisque De nombreuses activités se sont développées sur Paris. L’Escape Game, les jeux de piste, chasses au Trésor, ou encore les cours d’œnologies ont pris une place très importante dans l’esprit de cohésion des RH. Ainsi, il est fréquent de voir des groupes d’entreprises effectuer ces activités pour se découvrir et créer ce lien de solidarité nécessaire à la qualité de travail d’une société.