Quelle est la meilleure destination pour passer des vacances en famille en Bretagne ?

Sa culture, ses traditions ancestrales, ainsi que sa gastronomie font de la Bretagne l’une des régions les plus aimées des Français. Vannes, l’une des villes de cette région, présente un cadre idéal pour passer un séjour en famille. Découvrez-en plus sur cette ville médiévale.

Vannes et ses monuments phares

Situé sur la côte sud-est, dans le département du Morbihan, Vannes est également connu sous le nom de « Ville Internet », de « Ville amie des enfants » ou encore « pavillon bleu ». Elle possède un cœur historique dans lequel vous aimeriez surement flâner en famille. Ses maisons, ses musées et ses rues entourés de remparts vous font vivre un retour au Moyen-Age. Non loin de là, les iles du Golfe vous offrent la possibilité de goûter aux plaisirs de la mer. Les remparts Construits au milieu du 3e siècle par les habitants de Darioritum pour se protéger des menaces d’invasion, ces remparts existent jusqu’à ce jour. Ils sont même classés Monument historique depuis 1925. La Cathédrale de Saint-Pierre Construite au cours de la période allant du 13e au 19e siècle, la Cathédrale Saint-Pierre est classée Monument historique depuis 1906. Avec une architecture gothique, elle compte parmi les plus longues cathédrales de la région. La Tour du Connétable Érigée pour servir d’hébergement pour le chef des armées du duc de Bretagne, la Tour du Connétable se rattache aux remparts de la ville. Vannes et sa femme Cette sculpture en granit constitue l’enseigne de la ville. Elle représente deux bustes proches symbolisant un homme et une femme. Selon les dires, ce couple souriant garderait un œil sur la ville du haut de la façade de leur maison à colombage. Plusieurs autres lieux tels que le lavoir de la Garenne, la Porte de Saint-Vincent, l’Hôtel de la ville, l’Hôtel de Limur sont également à découvrir pendant votre séjour dans cette ville hospitalière où les habitants savent réellement vivre en communauté.

Quelques lieux incontournables de Vannes

Tout au long de votre séjour, vous aurez certainement l’occasion de faire le tour de la ville. Vous ne serez qu’émerveillé par tout ce que vos yeux verront. Parmi ces endroits à ne pas manquer, on peut citer : - Les Jardins vannetais ; - Le Jardin aux Papillons de la ville ; - L’ Aquarium de Vannes ; - Le service de vélos Vannes pour la découverte de la ville. Les petites maisons atypiques de la ville constituent également l’un de ses attraits. Par ailleurs, vous ne serez pas déçu par la gastronomie de la région. Que ce soit pour boire un rafraîchissement, ou pour déguster les mets traditionnels, de petits bars sont ouverts au coin des ruelles pour vous servir.

Les découvertes à faire aux alentours de la ville

Outre les balades et les visites que vous avez la possibilité de faire au sein de la ville, vous pouvez aller plus loin en découvrant les alentours de la ville. Vous pouvez ainsi profiter d’une belle fin de journée à Conleau. Il s’agit d’une plage vannetaise située à environ 7 minutes, en voiture, du centre-ville. Avec sa piscine d’eau de mer, cet endroit constitue le lieu idéal pour les baignades. En fin de journée, vous pouvez aussi contempler le coucher du soleil. Les navettes gratuites circulant tout l’été pourront vous y amener directement en quittant le Port. Par ailleurs, une escape sur une île du Golfe peut vous faire un grand bien. N’hésitez pas à profiter du dépaysement total si vous avez un peu de temps. Vous aurez l’occasion de découvrir en plus de la faune et de la flore du Golfe, l’ostréiculture, une profession caractéristique de la région.