Que faut-il absolument voir à Bordeaux ?

Que faut-il absolument voir à Bordeaux  ?
La France est l’une des destinations préférées des touristes du monde entier. Avec leurs histoires et couleurs uniques, plusieurs villes françaises se sont fait une renommée internationale. Bordeaux, par exemple, est l’une des villes les plus connues et les plus convoitées par les touristes. Et cela notamment à cause de sa notoriété en matière de production de vin de grande qualité. Mais, la ville de Bordeaux ne se limite pas qu’à la production viticole. Elle dispose de nombreux autres atouts que vous devriez absolument voir. Découvrez dans cet article les endroits qu’il faut absolument voir à Bordeaux.

Bordeaux : une destination touristique incontournable dans l’hexagone

Connue de tous comme la capitale mondiale de vin, la ville de Bordeaux est située dans le département de Gironde dans la région de Nouvelle-Aquitaine. Étendue sur une superficie de 49,36 km² pour une population estimée à 260 958 habitants en 2019, elle est le chef-lieu de Gironde et la deuxième ville française classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses monuments.

Chaque année, une foule de touristes prend d’assaut les différentes artères de la ville pour passer d’inoubliables moments. Car, Bordeaux a de multiples autres atouts touristiques autres que ses vins. Pour découvrir les richesses de la cité des vins, suivez ce guide pour visiter Bordeaux.

Une visite à Bordeaux : ce qu’il faut absolument voir

Si vous optez pour la capitale de l'Aquitaine et du vin mondial pour un séjour d’affaire ou de vacances, vous devriez absolument visiter certains lieux. La visite de ces endroits sublimera votre séjour. Entre autres lieux à visiter à Bordeaux, vous avez :

La Tour Pey Berland
La Tour Pey Berland est l’une des particularités de la ville de Bordeaux. Véritable œuvre architecturale de style gothique, cette tour est le clocher de la cathédrale Saint-Jean, mais également un atout touristique. Vous devriez absolument grimper les 231 marches qui mènent à la terrasse de la Tour. Car, du haut de cette œuvre, vous aurez une vue majestueuse de la ville.

Le musée d’Aquitaine
Le musée d’Aquitaine est une mémoire vivante du passé de la ville ainsi que de sa région. Riche de nombreuses collections qui conservent les reliques de la préhistoire à l’histoire contemporaine, vous vous plongerez dans les grandes époques qui ont marqué la vie de la ville. Vous pouvez par ailleurs avoir la chance de tomber sur une exposition artistique au cours de votre visite, car ce musée accueille régulièrement des expositions temporaires, mais aussi des cycles de conférences.

La place de la bourse
Cette place royale construite en 1720 était l’un des premiers symboles de la ville de Bordeaux moderne. Incontournable dans l’histoire de cette ville, cette place s’est vu doter ces dernières années un miroir d’eau, une véritable attraction qui attire les touristes. En visitant Bordeaux, un détour sur cette place rendra votre séjour inoubliable.

La Garonne
Bordeaux, c’est également une vaste étendue fluviale adéquate pour de la navigation touristique. À Bordeaux, de nombreuses compagnies fluviales mettent à la disposition du public leurs services pour visiter la ville depuis les eaux fluviales. Si vous vous rendez à Bordeaux, il est impératif que vous fassiez une croisière sur la Garonne. Cela vous permettra de découvrir ou de redécouvrir la ville autrement.