Offre immobilière à Paris : l’intérêt de faire une visite virtuelle
Pour les professionnels du secteur immobilier, la visite fait partie des étapes à ne pas négliger si l’on souhaite gagner la confiance des clients. Cependant, il faut signaler que c’est une phase qui paraît fastidieuse et chronophage. C’est justement pour cela qu’il existe aujourd’hui une alternative simple et crédible qui permet de réaliser un gain de temps : la visite virtuelle. En plus de ce dernier avantage, la visite virtuelle est bénéfique pour de nombreuses autres raisons évoquées dans ce billet.

Gagner en temps grâce à la visite virtuelle

Gagner en temps grâce à la visite virtuelle

Pour une offre immobilière, il est possible de recevoir jusqu’à une douzaine de clients. Comme l’exige la tradition dans ce domaine, chacun d’eux est en droit de visiter le bien en question pour avoir une idée de la qualité et surtout de la compatibilité de celui-ci avec leurs besoins. Envoyer des photos, rencontrer chacun, discuter... voilà autant de tâches qui sont généralement chronophages. Parfois, certains peuvent vous contacter juste par curiosité sans aucune intention d’acheter le bien immobilier en question.

Cependant, pour éviter une telle perte de temps, il est possible de miser plutôt sur la visite virtuelle, que vous soyez à Paris ou dans une autre région de l’hexagone. C’est une alternative technologique qui permet aux potentiels acheteurs de découvrir en quelques clics la maison ou l’appartement mis en vente, et ce, à travers chacune de ses pièces.  

Oui, contrairement aux vidéos et aux photos classiques, cette solution apporte plus de détails aux personnes intéressées par l’offre immobilière. Celles-ci peuvent donc voir la propriété depuis le confort de leurs quatre murs. Si convaincues, elles voudront, à coup sûr, vous contacter pour demander un rendez-vous. Ainsi, vous pourrez gagner en temps et, par-dessus tout, mieux vous concentrer sur vos activités.

Optimiser les coûts

Sans nul doute, rencontrer les potentiels acheteurs requiert un certain nombre de dépenses. Oui, les différents allers-retours à effectuer dans ce cadre ne sont pas à négliger. Même si vous disposez d’un moyen de déplacement, il est important de penser aux frais de la carburation. Imaginez-vous la fortune que vous pourriez économiser sur ces courses en misant sur la visite virtuelle ?

Là où le bât blesse, c’est quand vous n’avez aucune garantie que les personnes intéressées pourront effectivement acheter votre bien immobilier. Après l’avoir exploré lors d’une visite physique, elles peuvent trouver que le salon, le jardin ou les pièces ne sont pas à leurs goûts.

C’est justement pour éviter ces différentes déconvenues qu’il est impérieux de vous fier à une plateforme de visite virtuelle comme SoGoodVirtual. Cette dernière met en relation les clients et les prestataires de visite virtuelle gratuitement et sans commission.  N’est-ce pas un excellent moyen de réaliser des économies sur les frais de visite en présentiel ?

Faire vivre une expérience réaliste aux acheteurs

Faire vivre une expérience réaliste aux acheteurs

Avant d’aborder l’aspect réaliste de la visite virtuelle des appartements ou des maisons à Paris, il importe de notifier que cette solution technologique vous permet d’avoir plus d’acheteurs. Comment ?

Les personnes intéressées par votre offre immobilière peuvent se diriger, à n’importe quel moment, sur la plateforme SoGoodVirtual pour accéder à la visite. Ce portail numérique est disponible H24 et 7j/7.

Pour finir, la visite virtuelle offre une expérience réaliste aux clients. Cela est rendu possible grâce à la caméra Matterport Pro 3 qui est privilégiée. Elle offre l’avantage de scanner de grands bâtiments et d’avoir des plans 3D tout à fait réalistes.

Partager l'article :