Les destinations romantiques en France

Vous avez envie de vous offrir une escapade en amoureux ? Il existe de nombreux endroits en France pour une location Airbnb pleine de charme afin de profiter d’une destination romantique. Mais quelles sont les villes à privilégier pour un séjour à deux ? Voici quelques suggestions qui ne manqueront pas de séduire votre moitié !

Paris, ville emblématique du romantisme

Paris est sans aucun doute la ville considérée comme étant la plus romantique de France, et même du monde. Opter pour une location Airbnb dans la capitale sera donc une excellente idée ! Une location de vacances avec Guestready vous permettra par ailleurs de choisir un service de conciergerie ultra-pratique.

Grâce à votre location Airbnb à Paris, vous allez pouvoir découvrir à deux les monuments les plus emblématiques comme le Sacré-Cœur, la tour Eiffel, le Musée du Louvre et bien d’autres choses encore. Plus que cela, vous pourrez aussi flâner dans les rues de la ville avec par exemple une balade au bord de la Seine et profiter des charmantes terrasses de café pour un séjour véritablement romantique et plein de charme (plus de conseils pour préparer votre séjour à Paris sur le blog Autour du Blog).

Les autres destinations à ne pas rater

Bonifacio et son eau turquoise

Si vous avez envie de quitter les décors urbains pour faire le plein d’air frais à deux, pourquoi ne pas découvrir les charmes de la Corse en vous rendant à Bonifacio ? Parfaite pour une escapade à deux, la ville sera l’occasion d’admirer les falaises blanches et l’eau turquoise de petites criques, de se balader dans les ruelles de la citadelle ou encore d’opter pour des activités telles que de la plongée à deux ! Vous pourrez facilement trouver une location Airbnb afin de pleinement profiter de votre séjour en Corse !

Annecy, la Venise des Alpes

Vous avez toujours eu envie d’aller découvrir Venise en amoureux ? Et si vous optiez pour la ville d’Annecy ? Celle que l’on appelle la Venise des Alpes offre en effet un centre historique tout aussi charmant avec ses façades pastel et ses canaux. Érigée sur le bord d’un lac, la ville est donc aussi une belle occasion de partir faire un tour en barque ou encore une balade sur les berges tout en admirant la vue sur les Alpes. Côté culture, la ville ne manque pas de monuments à découvrir comme la cathédrale Saint-Pierre et bien sûr le « pont des Amours ».

Rocamadour pour un panorama époustouflant

Rocamadour est un petit village médiéval avec un décor très romanesque. Classé au patrimoine de l’UNESCO, il est l’occasion de profiter des maisons à flanc de falaise et de 7 sanctuaires. Les amoureux d’histoire seront donc servis, le tout, avec une vue imprenable sur le canyon d’Alzou. Qui plus est, une location Airbnb à Rocamadour ou dans la région sera l’occasion parfaite de goûter aux spécialités régionales comme le fromage, le gâteau aux noix ou encore l’agneau de Quercy (plus de conseils sur les choses à faire à Rocamadour et dans la région ici).

Deauville, pour un séjour chic et élégant

Prisée des Parisiens, la ville de Deauville a la réputation d’être tout particulièrement chic et élégante. Une location Airbnb sur place permettra de profiter de vastes plages de sable, de parcourir la promenade des « Planches », d’admirer la Villa Strassburger ou encore de flâner dans la rue Gontaut-Biron, là où se trouvait la boutique de chapeaux de Coco Chanel. Il ne vous restera plus qu’à terminer le séjour par une pause détente dans un des centres de balnéothérapie.