Les 5 meilleures villes pour partir en vacances camping en famille

Choisir le camping pour ses vacances en famille, c’est l’assurance d’une ambiance unique et d’une convivialité sans pareil. C’est aussi un excellent moyen de se créer des souvenirs en famille en profitant d’activités et en faisant des rencontres. En camping, vous bénéficiez d’un environnement confortable où tout est regroupé au même endroit dans un espace sécurisé. En fonction de votre choix de camping, vous profitez d’un espace naturel en toute simplicité, ou d’un camping rempli d’espaces différents et d’activités. Piscine, aires de jeux, activités en plein air, terrain de sport, animations, club pour enfants et ados… En plus, l’un des avantages de choisir le camping en famille, c’est que chacun est libre de vivre ses vacances à son rythme. Votre ados peut profiter de grasses matinées, pendant que votre plus jeune peut s’adonner à des activités en club dès l’aube et que vous bénéficiez d’un repos bien mérité. Côté destinations, il y a l’embarras du choix puisque les campings sont très développés en France. Le mieux, c’est de choisir le camping qui vous correspond dans la ville de votre choix. Voici 5 meilleures villes pour partir en camping en famille.

Canet-en-Roussillon en famille

La station balnéaire du Canet-en-Roussillon est située dans l’anse méditerranéenne, au bord des Pyrénées. Tout au long de l’année, cette ville bénéficie d’une météo ensoleillée très agréable.

Mer, activités physiques, parcours à vélo, randonnée pédestre, découvertes d’espaces naturels protégés… Canet-en-Roussillon est une ville qui bouge et qui donne envie de bouger. Vous n’allez pas vous ennuyer avec votre famille.

Biscarrosse

Située dans les Landes, Biscarrosse est une station balnéaire réputée. Lorsque l’on choisit un camping à Biscarrosse, c’est souvent pour passer des vacances aquatiques ! Au bord de l’océan Atlantique et blottie entre deux des plus grands lacs d’eau douce de France, vous avez l’embarras du choix pour les baignades et les activités nautiques.

Évidemment, quand on pense aux Landes, on pense à son activité phare : le surf ! Mais Biscarrosse, c’est aussi la capitale de l’hydraviation. En cas de forte chaleur, vous apprécierez la possibilité de vous réfugier sous les pins pour vos piques niques ou vos balades à vélo.

Lacanau

Lacanau se situe à 1h30 au nord de Biscarrosse. Entre lacs et océan, c’est une destination parfaite pour des vacances camping en famille. Vous y trouverez des kilomètres de plages de sable fin, bordés par des forêts de pins. D’ailleurs, de nombreux campings se trouvent directement au bord des plages à l’ombre des pins pour prolonger le plaisir et éviter les bouchons estivaux !

De nombreuses activités sont proposées directement sur la commune. Activités nautiques, mais aussi VTT, accrobranche, randonnée pédestre ou à cheval… Et pour une virée culturelle, Bordeaux se trouve à 1h en voiture.

La Rochelle

Ville côtière de l’ouest de la France, La Rochelle promet de belles vacances en famille. Station balnéaire, port de pêche et de commerce, la ville est pleinement tournée vers l’océan.

Entre visites culturelles, détente sur la plage et baignade, toute la famille sera comblée. Ne ratez pas le centre-ville historique qui est rempli de charme. Et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur l’île de Ré qui a su conserver une nature sauvage de toute beauté.

Saint-Jean-de-Monts pour du camping en famille

Saint-Jean-de-Monts, située en Vendée, est l’une des destinations côtières la plus populaire pour faire du camping en France. Il y a donc l’embarras du choix pour trouver le camping qui vous correspond !

La station balnéaire bénéficie de 8 km de plage. Le lieu parfait pour les familles qui souhaitent passer du bon temps au bord de l’eau ou tester des activités sportives comme la planche à voile. Faites un petit tour dans les fameux marais de la région, une beauté verte qui se découvre à pied, à vélo ou en barque. Un voyage en pleine nature qui ravira les petits et les grands.