Immobilier neuf : Trois raisons d’investir dans un programme
Ces dernières années, l’investissement dans le neuf s’est considérablement accru. L’intérêt des investisseurs pour ce type de placement s’explique par les multiples atouts qu’il présente. Quels sont les avantages de l’investissement dans le neuf ?

Profiter des aides financières de l’État

Profiter des aides financières de l’État

Loi Pinel
La loi Pinel est un avantage accordé aux investisseurs qui décident d’acheter l’immobilier neuf dans le but de le mettre en location. Ce dispositif leur donne droit à une réduction de l’impôt sur le revenu allant de 12 % à 21 % du prix du logement pour un engagement 6 à 12 ans. Ainsi, grâce à cette loi, ils pourront profiter d'une réduction sur leur facture. De même, le dispositif Pinel permet aux investisseurs d’augmenter votre patrimoine. Ils peuvent faire du bien leur résidence principale à l’issue de la période de location initiale.

Toutefois, pour profiter de cette loi, le logement neuf à acquérir doit être situé en zone A , A bis ou B1. Pour trouver des appartements ou maisons neufs facilement dans ces zones, rendez-vous sur Bonaparte Promotion. Cette agence propose plusieurs programmes neufs à des coûts très intéressants.

 

Le dispositif Censi-Bouvard

Le dispositif Censi-Bouvard concerne les résidences services à destination des étudiants et des seniors. Cette loi vous permet de récupérer les 20 % de TVA immobilière de votre investissement. Vous profitez également d’une réduction de vos impôts allant jusqu’à 11 % du prix d’achat hors taxe de votre bien. Par ailleurs, grâce à la loi Censi-Bouvard, vous sécurisez vos loyers pendant 11 ans.

Une réduction des frais de notaire

Une réduction des frais de notaire

L’achat d’un bien immobilier, quel que soit son état, donne lieu au paiement de certains suppléments financiers sous la forme de frais et taxes. Parmi ceux-ci, on retrouve les frais de notaire. Ces derniers couvrent principalement les impôts et de taxes versés à l'État et aux collectivités locales, le coût des démarches administratives, ainsi que la rémunération de l'office national.

Lorsque vous investissez dans un programme neuf, vous bénéficiez d’une réduction considérable de ces frais. Ils sont fixés à 2 à 3 % du prix d'achat contre 6 à 8 % pour un logement ancien. Cela s’explique par le fait que pour un programme neuf, les frais de notaire se composent uniquement des honoraires de l'officier public et de la taxe de publicité foncière.

Ajoutons qu’il existe même des collectivités locales qui accordent une exonération d’une partie de la taxe foncière pour les 2 premières années. Autrement dit, l’investissement dans le neuf est un bon moyen de réaliser d’importantes économies.

Une sécurité optimale

Les logements anciens comportent souvent de nombreux défauts qui n’apparaissent qu’à la suite de l'achat. Dalles affaissées, mauvaise isolation, vices cachés, autant d’éléments qui peuvent vous faire douter de votre choix. Pour éviter de se retrouver dans une telle situation, acheter dans le neuf est la meilleure solution. Cela permet de sécuriser votre investissement. En effet, contrairement à l’ancien, ce type de bien ne nécessite pas de travaux de rénovation. Vous bénéficiez également des dernières innovations en termes d’énergie et de performances énergétiques.

De même, les biens immobiliers neufs s'accompagnent de plusieurs garanties qui sont un gage de sécurité et de tranquillité. Il s’agit entre autres de : la garantie de parfait achèvement, la garantie décennale, l’assurance dommages-ouvrage, la garantie de bon fonctionnement. Grâce à celles-ci, le coût des réparations suite à un défaut de construction éventuel ne vous incombera pas. Tous les frais afférents et autres démarches seront entièrement pris en charge par le promoteur.

Partager l'article :