Et si l'avenir de l'investissement immobilier était en Bretagne

Et si l'avenir de l'investissement immobilier était en Bretagne
S'il n'y avait qu'une seule ville où investir dans la pierre en région Bretagne, ce serait assurément Rennes. La capitale bretonne arrive en effet en tête de peloton des agglomérations françaises au fort potentiel immobilier. Les raisons de ce succès ? Sa démographie ascendante, en partie due à l'arrivée de la nouvelle ligne LGV, la situant à seulement 1 h 30 de Paris. Mais également son architecture lui conférant un style authentique et un esthétisme singulier, entre terre et mer (Saint-Malo n'est qu'à une petite heure de trajet). A cela s'ajoute une économie en plein essor et une forte attractivité auprès des entreprises. Bref, Rennes est la ville bretonne, et plus généralement la ville française où il fait bon investir dans l'immobilier.

Finistère....

Finistère....

Un peu plus à l'ouest, le Finistère offre aussi de belles perspectives en termes d'investissement immobilier. Le 2ème port militaire de France, Brest, possède un puissant capital séduction auprès des personnes en quête d'endroits stratégiques pour placer leurs deniers. Le centre-ville connaît actuellement un vaste programme de réhabilitation, et de nouveaux quartiers, calmes et dynamiques, voient le jour. Autant d'atouts pour réussir un investissement locatif. Quant à Quimper, cette ville « d'art et d'histoire » de Cornouaille, elle fait tout simplement partie des villes plébiscitées par les français pour sa douceur de vivre. Sa culture, son patrimoine, ses plages et son image de ville ouverte aux familles, contribuent largement à en faire une ville intéressante pour acheter un bien immobilier destiné à la location.

… ou Morbihan ?

Plus au sud Bretagne, Vannes est la porte du golfe du Morbihan. Ville dynamique tournée vers l'avenir tout en mettant un point d'honneur à valoriser son patrimoine culturel, la cité morbihannaise attire de nombreux français désireux de profiter d'un cadre de vie particulièrement agréable et attractif. Les plages du golfe sont en effet à deux pas, et les paysages somptueux invitent à profiter sereinement. Et donc à s'installer pour un certain nombre d'entre nous. Lorient est la solution idéale pour qui veut s'installer dans le Morbihan. A moins d'une heure de Vannes, la cité portuaire est également plus accessible financièrement, et présente à ce titre un véritable intérêt pour des investisseurs bien inspirés.

Comment faire un investissement locatif en Bretagne quand on habite dans une autre région ?

Il est vrai que cela est toujours plus pratique d'investir dans le locatif en habitant à proximité. Maintenant, le département où vous résidez ne s'y prête peut-être pas forcément. Alors comment faire si vous désirez faire un achat en Bretagne, alors que vous vivez en Ile-de-France ? 

 

La solution est de faire appel à une agence d'investissement locatif clé en main. La société que vous allez solliciter sera en mesure de vous proposer de nombreux services, comme :

- La recherche du bien, en fonction des critères que vous aurez énoncés

- La signature du compromis de vente, puis l'acte définitif chez le notaire, en faisant une procuration si vous ne pouvez vous déplacer

- Gérer les travaux de rénovation ou d'embellissement, pour améliorer la rentabilité du bien

- Gérer l'ameublement si vous souhaitez faire de la location meublée

- Trouver un locataire, en organisant les visites et en vérifiant les dossiers, avant de vous contacter

- Faire les états des lieux entrants et sortants

- Gérer la location une fois le locataire en place (quittances de loyer, réception des loyers, gestion des pannes, ...)

 

Comme vous le voyez, c'est la meilleure solution pour gérer votre investissement à distance.

Proposer un article

Vous avez une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion sur votre ville ou votre quartier. C'est une démarche anonyme très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population.

Je note !