Déménagement à Paris : Quel quartier choisir pour vivre plus heureux ?

Vous envisagez prochainement de passer quelques jours à Paris ou avoir catégoriquement un logement dans cette belle et grande ville. Cela reste une bonne idée, car Paris reste l’une des villes phares et des plus prisées du moment. C’est une ville fantastique que vous découvrirez avec beaucoup de plaisir en compagnie de vos proches. Mais, dans quel quartier vivrez-vous plus heureux à Paris selon vos aspirations ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire un choix judicieux.

Saint-Merri, Sorbonne, ces quartiers où il fait bon vivre à Paris

Vivre à Paris est le rêve de plus d’un à cause de la beauté de cette célèbre ville. Pour déménager à Paris, vous pouvez vous offrir les services de Letsmoveparis.fr. Ainsi, vous accèderez plus facilement à ses beaux quartiers où il fait bon vivre comme Saint-Merri situé dans le troisième arrondissement de Paris. Il s’agit des principaux quartiers touristiques de Paris. Vous y verrez le centre Georges-Pompidou. Aussi, c’est une ville où vous aurez facilement accès aux commodités et vous ne serez point ennuyé. Dans cette ville de la capitale, vous constaterez en effet la présence de 50 bars, 64 restaurants et 90 magasins qui ne sont pas trop distants les uns des autres. Par ailleurs, la Sorbonne est un quartier connu pour ses écoles dont la réputation n’est plus à démontrer. Les collèges sont proches les uns des autres et sont à moins de dix minutes de marche. Vous y accéderez plus facilement à l’éducation et n’aurez pas de soucis à faire pour le shopping, car on y dénombre 89 boutiques de shopping. Il faut également noter que Saint-Gervais est aussi un quartier où l’éducation est bien accessible.

Le Palais-Royal et les Archives

Le quartier Palais-Royal est un quartier dans lequel vous allez vivre plus en paix. C’est un quartier où la pollution sonore n’est pas trop abondante. Aussi, dans ce quartier, la densité de la population est faible et vous pourrez circuler plus aisément. Notons également une faible saturation des voitures. Par ailleurs, les commerces y sont aussi bien accessibles. Dans le quartier des Archives, vous serez moins exposé aux risques, car il obtient une note de 93,37/100. Les quartiers comme la République sont idéalement desservis par les transports en commun. Une fois installée dans ce quartier, vous aurez plus de facilité à découvrir la vie à Paris. Pour ceux qui ont les grands moyens, le Marais est une bonne alternative. Le Marais fait partie de ces quartiers les plus chers de Paris. Il est aussi bien animé, a une beauté enviable et reste le quartier le plus vivant de Paris.

Les quartiers les moins dispendieux à Paris

Contrairement au Marais, Paris regorge aussi des quartiers attractifs où vous n’aurez pas à trop dépenser pour être à votre aise. Au nombre de ces quartiers, vous retrouverez l'Amérique qui est située dans le 19e arrondissement. Le prix au mètre carré dans ce quartier est 6.440 euros. Le quartier est bien desservi par les transports. En outre, vous avez des quartiers comme Belleville, Charonne ou encore la Villette. Paris est une ville phare de la France et ce sera pour vous un privilège d’y résider. Tenez compte alors des renseignements fournis dans cet article et installez-vous dans le quartier de vos rêves.