Comment payer moins cher son parking à Paris ?

Comment payer moins cher son parking  à Paris ?
Si Paris est réputée pour être l’une des plus belles villes du monde, elle fait également l’unanimité concernant ses problèmes de circulation et de stationnement. En effet, le trafic y est très important, et il est particulièrement difficile de se garer ! De plus, les automobilistes qui ont la chance de trouver où stationner doivent payer le prix fort, car le prix du stationnement en région parisienne ne cesse d’augmenter. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour dénicher un parking pas cher à Paris !

L’impossible quête des places gratuites

Face aux tarifs onéreux pratiqués par la municipalité et la plupart des parkings, vous avez toujours la possibilité de partir à la recherche d’une place gratuite, qui ne soit pas marquée par les traditionnelles bandes blanches et la mention « payant » sur le sol. Cette quête risque néanmoins de s’avérer laborieuse : en effet, seules 2,5 % des places de parking sont gratuites à Paris !

Vous risquez donc de tourner un certain temps avant d’avoir la chance de tomber sur une place gratuite, ce qui n’est vraiment pas l’idéal lorsqu’on doit aller travailler le matin…

Si vous souhaitez tenter votre chance malgré tout, il est conseillé de jeter un œil du côté du bois de Vincennes et du bois de Boulogne. On recense également un certain nombre de places gratuites sur l’allée des Fortifications (dans le XVIème arrondissement), situées des deux côtés de la rue.

Les possibilités de dénicher un emplacement gratuit restent donc très limitées, et c’est pourquoi la grande majorité des conducteurs parisiens n’a malheureusement pas d’autre choix que d’opter pour le stationnement payant. Dans ce contexte, il devient essentiel de trouver un parking pas cher, car dans certains arrondissements de Paris, le prix du stationnement peut atteindre 6 euros de l’heure, ce qui revient à 75 euros pour une journée de 6 heures !

Comment profiter d’un parking pas cher à Paris ?

Il existe un certain nombre de bons plans pour stationner à bas prix dans Paris. En effet, il faut savoir que les parkings sont plus nombreux que jamais au sein de la capitale, et la concurrence entre eux est très rude. Ainsi, pour tirer leur épingle du jeu tout en fidélisant leur clientèle, certains parkings n’hésitent pas à littéralement casser leurs prix !

C’est notamment le cas d’Interparking, qui vous propose d’adhérer gratuitement à sa carte Pcard. Grâce à cette carte directement associée à votre carte bancaire, vous bénéficiez de tarifs avantageux dans tous les parkings partenaires du réseau Pcard, et ses réductions peuvent aller jusqu’à 50 % du tarif horaire ! Cette carte s’utilise tout simplement à la borne d’entrée et à la borne de sortie, en remplacement du ticket de parking traditionnel. En plus de vous faire économiser de l’argent, elle vous fait donc aussi gagner un temps précieux, en vous évitant de faire la queue à la caisse automatique. La Pcard vous donne également accès à un réseau de commerçants partenaires, qui vous permettent parfois de bénéficier d’un temps de stationnement gratuit !

Par ailleurs, tenez-vous toujours à l’affût des promos du moment, car c’est là aussi une excellente manière de trouver un parking pas cher à Paris. En ce moment par exemple, Interparking vous permet de profiter des offres Crazy Prices, pour stationner dans Paris à partir de seulement un euro de l’heure !