5 idées de road trip pour découvrir la France en van
Partir en road trip pour de nouvelles découvertes en France est une aventure qui attire de plus en plus de gens ces dernières décennies. Mais, l’ennui qui se présente très souvent dans cette affaire est l’itinéraire idéal pour bien profiter de son voyage. Pour résoudre ce problème, nous vous proposons dans cet article 5 idées de road trip pour découvrir la France en van.

La Bretagne

La Bretagne

Prendre la route pour explorer la belle Bretagne sera sans doute une expérience inédite. La Bretagne est une région aux airs de bout du monde, de bout de France. C’est une terre authentique aux traditions et légendes variées. Vous aurez à découvrir tellement de merveilles sur cet itinéraire en quelques jours que vous n’aurez plus envie de terminer votre escapade. En effet, la Bretagne est un territoire qui émerveille au détour de chaque crique, rivière et forêt mystique, mais aussi un littoral de toute beauté.

L’idéal, pour jouir d’un moment d’émerveillement absolu et inoubliable sur ce type de road trip, est de voyager à bord d'un véhicule fiable. Pour cela, n'hésitez pas à louer votre van auprès d'un professionnel tel que Van-it qui possède de nombreuses agences de location partout en France. Vous profiterez ainsi de véhicules fiables et confortables. Rien de mieux pour passer un agréable road trip, en Bretagne ou ailleurs en France ! 

La route des vins en Alsace

La route des vins en Alsace est un itinéraire mythique qui part du nord au sud de l’Alsace. Vous aurez à apprécier le long de road trip, les plus étonnantes choses de la France dont vous n’avez jamais idée, et ce, à votre rythme, au gré de vos envies et de vos escales. C’est la plus ancienne route de France qui n’a jamais manqué de surprendre ses visiteurs. C’est une source inépuisable de surprises et de dépaysement pour de véritables moments originels. C’est une occasion unique pour traverser près de 70 villages viticoles, habités par des producteurs qui vous offrent un accueil chaleureux et vous ouvrent les portes de leur cave, pour partager leur passion du vin. Cette voie vous réserve mille et une découvertes. 

Les Cévennes

Pour découvrir la France en van, les Cévennes sont aussi une idée de road trip qui peut vous impressionner. Cet itinéraire vous conduira à la découverte des Cévennes et de ses petits villages de charme. Il vous permet d’admirer les gorges du Tarn, des bijoux naturels au cœur du Massif central, mais aussi de découvrir les différents plans de la terre à savoir : causses et falaises, rivières, grottes... Vous pouvez également partir en randonnée en autonomie sur des sentiers balisés avec des vues époustouflantes avec votre famille.

Le Pays Basque

Le Pays Basque

Partir en road trip à la découverte du Pays Basque français sera un voyage qui vous étonnera avec ses nombreuses surprises. Grâce à ses paysages variés et impressionnants, plages et spécialités culinaires, cet itinéraire rend votre voyage mémorable et les plus beaux villages vous invite à revenir, redécouvrir cette région. Le Pays Basque regorge de nombreuses visites parmi lesquelles on peut citer : la chapelle Notre-Dame de l’Aubépine, Saint-Jean-Pied-de-Port,  Saint-Jacques-de-Compostelle et la merveilleuse ville médiévale.

La côte Atlantique

La France regorge d’une multitude de paysages plus époustouflants les uns que les autres, ce qui rend les voyages de routes de France très intéressants. En effet, la côte Atlantique, entre le Pays Basque et la Bretagne, est aussi un itinéraire qui a tout pour plaire. Les amateurs de surf, entre autres, devraient tout particulièrement apprécier ce type de road trip à proximité des plages et des vagues.

Que vous soyez en solo, en amoureux ou en famille, vous aurez assurément tout ce qu’il vous faut pour des moments de détente agréables et paisibles au volant d'un van. N'hésitez donc pas à privilégier ce moyen de transport pour votre prochain voyage. C'est pratique et économique !

Partager l'article :