Fait-il bon vivre dans le quartier Centre-Chapelle des Buis à Besançon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre-Chapelle des Buis de Besançon ?
Évaluez-le
(Quartier Boucle)
RépondreLes + : -beaucoup de commerces et de services, et proximité de grandes surface (Aldi, Lidl)
-centre historique donc plutôt beau et agréable + proximité de la citadelle
-on est entouré par des montagnes et par la nature, et aussi par le Doubs, c'est vraiment beau en été
-loyers abordables comparés aux centres villes d'autres villes
-très bon réseau de bus, si ce n'est un des meilleurs (beaucoup de lignes, pas trop cher, la L3 et la L4 s'arrêtent tard et passent toutes les 3 à 7 minutes pendant les heures de pointe, L4 qui dessert la totalité de la longueur de la ville + le centre commercial...) + tramway moyen mais qui a le mérite d'exister + vélos libre service + accès à 3 gares (une TGV et deux TER)
-très bonne ville étudiante (pas chère, de nombreux établissements, centre dynamique...)
Les moins : -pas mal de gens bizarres même dans l'hypercentre, des sdf, la journée ça va mais le soir ou la nuit on peut presque se sentir en danger à certains endroits
-certaines rues sentent vraiment mauvais
-aux heures de pointes c'est très facilement bouchonné mais c'est un problème que toutes les villes ont
-quand on sort de La Boucle la ville devient vite moyenne voire mauvaise à certains endroits
Besançon à changé ces dernières années, le centre ville est peu sécurisant me soir beaucoup de gens alcoolisé ou drogués.
RépondreCe qui m agace excessivement c est la saleté au centre ville. Beaucoup de crottes de chiens. Les maîtres ne ramassent pas c est dépitant. En plus les services de la ville nettoie pas l ensemble des rues. C est tellement dommage.
Les bâtiment également sont très sales.
Besançon est une ville géniale, avec la nature à deux minutes du centre ville et un centre historique!
Répondrele doubs qui passe juste à côté permet de belle balade, le centre ville est piéton pour une grande partie, plein de commerces sont disponibles, il y fait bon y vivre!
"Plein de commerces " ... gag . Les commerces tombent en ruine . Plein de punks à chiens et de loquedus divers .
RépondreTrès jolie ville dans l'ensemble, les commerçants du centre ville ont du mal de s'en sortir en général.
RépondreBesançon est une ville magnifique, verte de surcroît, où il fait bon vivre au quotidien.
RépondreIl y a encore des aménagements à prévoir, par exemple pour les personnes handicapées, ou l'accueil des sdf.
Magnifique ! Il faut sortir de votre trou, mon pauvre ami .. C'est comme si on disait que la maire est Sharon Stone . Vignot est la digne représentante de Besançon . Elle ka symbolise et ka synthétise parfaitement . C'est sa seule qualité.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Besançon 2026.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.