Fait il bon vivre à Bénodet ?
Fait-il bon vivre à Bénodet dans le département du Finistère en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bénodet ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Très bruyant ou trop calme. Bref pas de juste milieu, voiture rayée, projection de cailloux dans votre domicile, insulte, tapage nocturne. Une gendarmerie en juillet et août qui maintient un semblant de justice. Sinon c'est l'anarchie, les voitures sur les trottoirs et les pietons sur la route; Des cycliste sur les trottoirs alors qu'il y a 5 x plus de pietons que de voitures. Surtout ne vous opposez pas au Maire les risques sont importants.
Vide et morne, 2 grosses animations 14 juillet et 15 août, impossible de stationner et ambiance sardine. Rien le reste de l'année, et quand je dis rien c'est extinction des feux à 20h. C'est une dictature, avec un maire de 77 ans qui se représente pour son 6eme mandat et qui est mis en examen. Une horreur pour les salariés et la population. Mais aucune opposition, les gens ont peur.
Une Jolie petite commune situé sur la côte bretonne dénaturée. Devenue une ville de vieux parigot reac qui rachète toute les maisons à prix d’or. Ville morte l’hiver avec la moitié des maisons volets fermés, noir de monde l’été où il est impossible de circuler et de se garer : un enfer pour les locaux. La mairie fait betonne tout ce qu’elle peut, plus d’arbres et des travaux à n’en plus finir.
Question sécurité : Riviera bretonne ou l’apparence « m’as-tu-vu » rameute les racailles de Quimper qui vous tire votre sac à main, rayé vos Porsche de vieux riche. Je quitte benodet sans regrets aucuns.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bénodet 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.