Bédoin dans le département Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Bédoin : les évaluations

Note moyenne

4.0/5
Sécurité 5.0 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 5.0 Classement
Environnement 1.0 Classement
Vie pratique 5.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Bédoin 1 commentaires

charles
4
5 4 5 1 5
07/09/2021

Ville tres sale je nais meme pas vue de cantonier si non belle ville beaux paysage des tres bon restaurent mais pansser a nettoyer vaux rue et surtout le parking du marcher

Répondre
1
1
Signaler
Top commentaire

Noter votre ville

Evaluer la ville de Bédoin

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Bédoin ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Bédoin

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Crillon-le-Brave - - - - - -
Saint-Pierre-de-Vassols 4.6 5.0 5.0 4.0 5.0 4.0
Modène 2.6 5.0 2.0 1.0 4.0 1.0
Caromb 3.7 4.0 3.5 3.5 4.5 3.0
Le Barroux 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Mormoiron 3.6 4.0 4.0 3.0 4.0 3.0
Malaucène 4.3 4.3 4.3 4.3 4.3 4.3
Flassan - - - - - -
Saint-Hippolyte-le-Graveyron - - - - - -
Beaumont-du-Ventoux - - - - - -
Mazan 3.5 4.0 3.8 2.8 3.5 3.5
La Roque-Alric - - - - - -
Villes-sur-Auzon 2.8 4.0 3.0 2.0 3.0 2.0
Blauvac - - - - - -
Suzette - - - - - -

Avis des villes autour de Bédoin

Carpentras

1.4

Ville de trafiquants police inexistante. Les Trottoirs dégueulasses. Les commerçants ben je sais pas pourquoi ils ouvrent accueil déplorable. Je ne reconnais plus la ville où je suis née grande tristesse.

Koko 09/08/2022

Lire l'avis

Carpentras

2.8

Ville de naissance, je l'ai hélas vu se dégrader d'années en années jusqu'à devenir une zone de non-droit dans laquelle le seul moment où personne ne t'emmerde est entre 5 et 7h du matin. Je ne m'y reconnais plus et je compte bien en partir au plus vite. C'est devenu une ville angoissante, sinistre, un mini-Marseille, grenier à drogue de l'A7 et pourtant ce ne sont pas les évènements qui manquent pour cacher la misère sociale. Mais qui veut sortir ses gosses ens sécurité dans les petites rues avec des poivrots et des "fous" (annexe de Montfavet) qui jonchent les rues et dont tu te demandes toujours si d'un accès de folie/rage ils ne vont pas te poignarder sur un coup de tête, sans doute à cause de la chaleur étouffante qui règne presque 5 mois par an ? C'est pourtant dommage, l'éducation y est correcte et diversifiée (jusqu'au lycée), les quelques monuments sont agréables à visiter et ont une histoire riche (synagogue, cathédrale, porte d'Orange [quand ouverte]). Niveau parcs, c'est bien joli, on a une Via Venaissia agréable et en super état mais y'a aucun banc et des tas de dépôts d'ordures sauvages en contrebas, on a un Parc de l'Auzon châtoyant en été mais infréquentable, bourrée de "stupéfaits" et d'impropres, une nouvelle Coulée Verte étrangement construite, qui détone dans le bon sens, mais encore, il faudrait que l'Espace Auzon associé ne soit pas réduit en cendres dès que des jeunes décident de faire le con. Bref, c'est une ville qui veut s'améliorer dans tous les domaines, par exemple en Culture : la Médiathèque est superbe (mais combien de temps avant qu'elle aussi ne brûle ?) Force est de constater que les bases de la ville ne sont plus bonnes, que plus qu'une immigration majoritaire on a surtout une immigration qui ne s'investit pas dans la vie de la ville (qui n'incite déjà pas beaucoup à s'intégrer), que bien des gens y manquent globalement de savoir-vivre (Un bonjour ne tue pas !) qu'on meurt de pauvreté faute d'opportunités à niveau d'études même à Bac+5, qu'il manque des hectares de végétation pour un centre-ville agréable, qu'il n'y a presque plus de commerces vraiment actifs (hormis sous les halles, le jour), que la voirie à sens unique est une infâme bouse et que c'est, chaque année, de pire en pire, à en devenir invivable. J'y suis depuis 25 ans, et même si rien n'est parfait nulle part je sais néanmoins qu'il y a BEAUCOUP mieux ailleurs, en France donc, tchao dès que possible ! Parfait pour découvrir, le matin uniquement, quand les caïds ronflent, mais le reste du temps ou pour y vivre, oubliez, pour un même "niveau" de vie mais plus de commerces et de services allez directement à Avignon ou Marseille, ça épargnera au moins le fait de ne pas trouver un commerce de centre-ville ouvert passé 18h hormis des tonnes de bars...

PointdeNonRetour? 12/07/2022

Lire l'avis

Vaison-la-Romaine

3.4

Peu de places de parking pour pouvoir profiter du centre ville. Un centre surtout dédié aux touristes. Toutefois, un cadre de vie plutôt agréable. Une jolie ville.

Martine 21/06/2022

Lire l'avis

Carpentras

3.8

J ai vécu une grande parti de ma vie à Carpentras, c est une ville que j affectionne mais je ne m y sens plus en sécurité. Mise à part l insécurité Carpentras est une ville dynamique des festivité en tout genre toute l année, une belle et grande bibliothèque inguimbertine, des écoles de toute niveaux, des centres de formation. Niveaux éducation la ville es très complète. Le train a été mis en service pour rejoindre la ville d Avignon et petites villes autour ce qui n est pas rien avec bien sûr des prix attractif adapté aux situations de chacun. Des commerces en tout genre, des hypermarchés, boucheries C est une belle ville que je quitte avec regret de part l insécurité.

Lou 20/06/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme