Baume-les-Dames dans le département Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Baume-les-Dames : les évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 3.2 Classement
Éducation 2.2 Classement
Sport / Loisir 3.2 Classement
Environnement 4.2 Classement
Vie pratique 3.2 Classement

Répartition des 5 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Baume-les-Dames 5 commentaires

Nanou
3.2
2 2 5 5 2
19/01/2022

La sécurité de Baume-les-Dames les dénaturés en fonction des vieux monsieur au bar qui drague des jeunes filles qui les suivent aucune sécurité avec nos voisins auquel commet des infractions de lettre sur nos boîte aux lettres où des jeunes s'amusent à frapper dans nos portes et à partir et à courir par contre on a rien à dire le soir la ville est morte à partir de 19h.

Pour l'éducation des individus adultes normalement son ta reprogrammer dans civisme et l'individuel dans l'approche du respect de l'individu ici on vit des infractions des vols destruction de déchets et d'envahissement discrètement de chien partout dans la ville.
Les individus s'amusent à prendre les poubelles et les emmener dans d'autres villes utilise vos poubelles pour ne pas payer de charges infraction de boîte aux lettres de courrier en fouillant votre intimité.

L'environnement en montagne dans les parcs sont plutôt propre tout dépend des individus qui passe et qui ne respecte pas la nature dans l'approche poubelle remplis déchets par terre aucun respect de la nature autrement dit les montagnes laverdure est magnifique on s'y repose en promenade par des paysages magnifiques.


Une vie ici les magasins ferment à 19h les gens ne se promène pas la vie est très morte aucune activité pour les jeunes adultes pour faire des rencontres à part des bibliothèques et des promenades au parc aucune activité dans cette ville de vie pratique pour les adultes pour les jeunes ok lui il s'ennuie on a vite fait le tour cette ville est faite pour les personnes âgées dans une ville tranquille si on peut dire.
La ville dans son petit village là où il y a des habitants je ne vous conseille pas d'habiter dans le village les maisons sont mal isolé on paye des taxes hyper élevé que ce soit électricité impôts et je compte pas le reste.

Le seul grand magasin qui se situe dans la ville et très cher et très élevée il faudrait avoir le permis pour pouvoir habiter ici sinon vous êtes bloqué pour pouvoir faire vos courses dans des magasins plutôt à bas prix.


P le mercredi le samedi et le dimanche la ville est vide aucune animation et les animations qui sont parfois programmées il y a peu de gens sur l'estrade les fêtes de la musique voilà c'est une ville morte pour les personnes âgées il serait plus agréable de vivre ici ils seront tranquilles comment on dit cette ville est une ville à bannir dans votre envie de vivre dans ce département mauvaise expérience à tous les coups avec des voisins qui vous prennent de haut qui se permettre de servir votre image qui permettre de vous enquiquiner dans la moindre occasion quand vous déranger leur petit palace et leur vie bien tranquille quand vous êtes un petit peu différent que vous vous habillez différemment sachez que vous serez classer en danger d'approche.

J'ai le droit de donner mon avis même s'il est négatif de cette ville parce qu'on supprime mes commentaires d'avis sur mon expérience de vie dans cette zone merci de respecter mes paroles mes propos mon expérience de vie et les événements qui en cours depuis que je suis dans cette ville.

Aussi des vols de poubelle qui sont décharger dans d'autres villes des poubelles auxquelles ou les personnes les mettent en container pour ne pas payer de charge une ville remplie d'histoire de mémoire auquel serait préférable 2 vivre de vivre ici que pour dormir éviter de rencontrer des gens de vous promener ici tout est observé par la curiosité des habitants scruter au moindre pas fais chaque jour.

Cette ville au centre de la ville les ruelles sont remplies d'excréments de chien le pis de chat ok les gens laisse les excréments vers chez vous sans aucun ramassage les murs sont complètement détruit .

Répondre
0
0
Signaler
Top commentaire
Julien
4.4
3 4 5 5 5
06/05/2022

aspect positif une ville qui s'agrandit qui se modernise et qui est facile à vivre

les aspects négatifs centre ville mourant et disparition des petit commerçant

Répondre
0
0
Signaler
Manon25110
1.8
3 1 1 2 2
21/03/2022

Baume les dames n'est pas une ville mais plutôt un gros village on fait vite le tour. Baume est très limité en service publique, magasin. Baume c'est une gros maison de retraite il n'y a pas grand chose pour les jeunes. Baume est rempli de crotte de chien en particulier dans le centre, j'en esquive une mais je me prend la suivante. Baume est assai polluer du faite qu'elle est niché entre des collines qui font stagner les particule. Bof il y a mieux que baume les dames.

Répondre
0
0
Signaler
manu
3.2
4 1 3 5 3
23/09/2021

Petite ville nicher entre des colline qui offre des parcours de randonner.

Ville qui manque de dynamisme. peu de commerce, pas grand chose en loisir il manque un bowling, karting, cinéma), un seul lycée puis plus rien (faut aller a Besançon), peu de médecin, peu d'emploi, peu d'animation.

Répondre
0
0
Signaler
fioul67
3.4
4 3 2 4 4
11/04/2021

Jolie petite ville tranquille mais manque de vie, d'activités et centre ville plutôt mort , c'est dommage...il y a quelques années elle était très vivante. Maintenant elle ressemble à une ville dortoir !

Répondre
0
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Baume-les-Dames

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Baume-les-Dames ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Baume-les-Dames

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Pont-les-Moulins - - - - - -
Villers-Saint-Martin - - - - - -
Autechaux 2.8 2.0 3.0 2.0 5.0 2.0
Luxiol - - - - - -
Esnans - - - - - -
Guillon-les-Bains - - - - - -
Silley-Bléfond - - - - - -
Grosbois - - - - - -
Voillans - - - - - -
Fontenotte - - - - - -
Cusance - - - - - -
Hyèvre-Magny - - - - - -
Hyèvre-Paroisse - - - - - -
Lomont-sur-Crête - - - - - -
Fourbanne - - - - - -

Avis des villes autour de Baume-les-Dames

Luxeuil-les-Bains

1

La nuit, c'est juste invivable au centre ville , des cris, des bagarres et aucune patrouille de gendarmerie je n'ai jamais vu ça ! Même Paris est plus calme la nuit .

Hervé 07/08/2022

Lire l'avis

Bruyères

1.6

Pourquoi ne peut-on manger que des Kebabs dans cette ville ? Une honte pour les Vosges.... A fuir. Dommage car de belles randonnées sont proposées autour.

David 07/08/2022

Lire l'avis

Besançon

3.6

Positif: ville à taille humaine, on peut aller partout en 20min. Dans le centre-ville (la boucle), il y a pas mal de restaurants et bars. Les gens sont agréables en général, souriantes et jamais trop pressées. Négatif : Transports en commun décevants. Il faut absolument avoir une voiture pour se déplacer en liberté. Après quelques mois ici, ça devient vite ennuyant : il y a que deux cinémas au centre-ville, quelques musées mais pas non plus d'animations. Parfois il n'y a rien à faire, surtout si vous êtes jeunes. Après ils disent que les étudiants ne font que boire dans le bars mais il n'y a rien d'autre à faire. C'est dommage car c'est une vie agréable où il fait bon vivre mais elle est figée et manque d'attractivité. Peut-être intéressant pour élever ses enfants mais jamais si vous cherchez du dynamisme.

MeliMelo 07/08/2022

Lire l'avis

Plombières-les-Bains

1.6

La ville aux mille nuisances sonores... En plus des kékés du coin qui roulent en scooter/mobylette jusqu'à 2h du matin en réveillant toute la ville, les poids lourds qui défilent la nuit, vous pouvez aussi entendre une moto traverser la ville toutes les deux minutes. On quitte les métropoles à la recherche de la tranquillité pour se retrouver au final à souffrir encore plus des nuisances sonores... Le comble, c'est que par rapport à tout ce tapage aussi bien nocturne que diurne, la ville est vide, les commerces fermés, aucune animation. C'est une ville qui est en train de mourir... non, en fait, elle est déjà morte, à l'image du département des Vosges d'ailleurs. Ne succombez pas à la tentation des prix bas de l'immobilier, vous vous en mordrez les doigts.

Jacques 06/08/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme