Barrême dans le département Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Barrême : les évaluations

Note moyenne

4.6/5
Sécurité 5.0 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 5.0 Classement
Environnement 5.0 Classement
Vie pratique 5.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Barrême 1 commentaires

Wynns
4.6
5 3 5 5 5
20/10/2021

Village-carrefour entre le pays dignois et les hautes vallées qui, passé la route menant aux hauts plateaux de Saint Lions et Tartonne, s'étirent de Saint-André les Alpes à Colmars, et vers Annot et le Verdon à l'opposé, Barrême est une fort sympathique localité. On y trouve quelques commerces basiques et une école de parapente renommée qui offre la possibilité de faire un baptême de l'air à bord d'un petit hélicoptère. Nombreux départs de randonnée dont un "chemin des maquisards" qui, en prolongeant, vous conduira au hameau du Poil, inhabité, qui jouit d'un extraordinaire point de vue.

Répondre
0
3
Signaler
Top commentaire

Noter votre ville

Evaluer la ville de Barrême

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Barrême ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Barrême

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Chaudon-Norante - - - - - -
Saint-Jacques - - - - - -
Saint-Lions - - - - - -
Senez 4.0 5.0 2.0 3.0 5.0 5.0
Majastres 3.2 5.0 3.0 3.0 5.0 0.0
Moriez - - - - - -
Blieux - - - - - -
Clumanc - - - - - -
Saint-André-les-Alpes 4.8 5.0 4.0 5.0 5.0 5.0
Beynes 3.6 5.0 1.0 2.0 5.0 5.0
Lambruisse - - - - - -
La Mure-Argens - - - - - -
Tartonne - - - - - -
Entrages 2.2 5.0 0.0 1.0 5.0 0.0
Mézel 3.4 5.0 2.0 3.0 5.0 2.0

Avis des villes autour de Barrême

Digne-les-Bains

5

Digne les bains , ville de 17000 habitants ville prefecture. Pour 17000 habitants digne les bains possède beaucoup de choses, a savoir, une belle piscine , un très beau cinema de plusieurs salles,une très belle médiathèque, deux belles cathédrales une avec la crypte,, son marché provençal,un beau boulevard ombragé, un beau corso, une immence salle qui se nomme palais des congrés,un plan d'eau d'une beauté et propre en plus,des pistes cyclables, plusieurs musées de bonne écoles, des randos plus que beau,ville sportive, et bien d'autre choses. On pas d'autoroute pas de train et d'usine mais on y vit très bien. C'est quand même bien pour une ville de 17000 habitants

Pierre 24/06/2022

Lire l'avis

Digne-les-Bains

1

+ : Nature, montagne, forêts à portée de sentier, parcours VTT (mais ça on en trouve partout où il y a de la campagne), plan d'eau adapté, équipements sportifs d'accès gratuit pour celles et ceux que ça intéresse. - : Loin de tout. Rien ou à peu près rien sur place, particulièrement l'accès aux soins devenu TRES problématique : ville à fuir en cas de maladie grave et/ou chronique, suivi médical impossible, spécialistes hors de portée, il est utopique de trouver ne serait-ce qu'un dentiste sérieux qui veuille bien vous prendre en urgence. Transports en commun rares, lents, pas chers mais aux fréquences incompréhensibles. On leur préfèrera sa voiture. Ville coupée du monde avec la fin du train des Pignes, que les élus locaux ont surtout défendu avec des mots. Même chose pour le légendaire barreau autoroutier vers Peyruis, resté virtuel depuis 40 ans. On parle de rouvrir la voie ferrée vers Saint-Auban. En fait on en parle depuis 40 ans que Digne n'a pas évolué d'un iota dans la résolution de ses nombreux, très très nombreux problèmes. Centre-ville infernal l'été, criminalité élevée pour une si petite bourgade, incivilités, nuisances sonores nocturnes émanant de familles assistées logées tous frais payés par des associations, trafics de drogue, "fêtes" surtout bruyantes et surtout propice à l'ivresse publique, ambiance de carreau de cité sur la place centrale d'une laideur de cauchemar, quartiers délabrés infestés de populations marginales, patrimoine abandonné aux lézardes, mairie inerte, absente, hors-sol au regard du naufrage de cette petite capitale du RSA qui a connu des heures plus brillantes.

Greg 23/06/2022

Lire l'avis

Digne-les-Bains

3.6

Pas assez de commodites notamment grands magasin magasins de shopping obligé d’aller faire les boutiques dans de plus grandes villes bien niveau animations sportives mais manque de « vie » par moment journées très calmes parfois sans animations ou monde dans les rues

Marie-Ange 19/06/2022

Lire l'avis

Digne-les-Bains

1.8

Petite ville très à l'écart des grands centres (Aix-Marseille, Grenoble, Nice), ce qui suppose d'inévitables problèmes aux niveaux économique, pratique et de la gestion de la vie quotidienne. Les qualités de cette ville sont aussi ses défauts : relativement calme, elle s'avère vite ennuyeuse. Les loyers aussi relativement bon marché, indépendamment de la qualité de l'offre, et l'abondance de logements sociaux en font une ville populeuse à faible pouvoir d'achat. La création de TPE/PME est certes encouragée par différentes initiatives relevant des collectivités locales, mais la fiscalité et les loyers prohibitifs des surfaces commerciales vacantes donnent à réfléchir. Il y a deux Digne, dans les faits : celle qui voudrait avancer, investir, évoluer avec son siècle et celle qui tire la ville en arrière, qui malheureusement est celle des propriétaires-bailleurs et des vieilles familles installées qui se repassent les plats depuis des décennies.

Blue morning 18/02/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme