La Mure-Argens dans le département Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à La Mure-Argens : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de La Mure-Argens

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de La Mure-Argens ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de La Mure-Argens

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-André-les-Alpes 4.8 5.0 4.0 5.0 5.0 5.0
Moriez - - - - - -
Angles - - - - - -
Allons - - - - - -
Saint-Julien-du-Verdon - - - - - -
Saint-Jacques - - - - - -
Vergons - - - - - -
Le Fugeret - - - - - -
Saint-Lions - - - - - -
Clumanc - - - - - -
Lambruisse - - - - - -
Méailles - - - - - -
Thorame-Basse - - - - - -
Annot - - - - - -
Senez 4.0 5.0 2.0 3.0 5.0 5.0

Avis des villes autour de La Mure-Argens

Saint-André-les-Alpes

4.8

Au bord d'un lac artificiel, sur la route de Colmars-les-Alpes et au-delà, d'Allos et son domaine skiable, à deux pas de Castellane et des gorges du Verdon, Saint-André marque la frontière du pays montagnard. C'est une halte agréable et un lieu de vacances où l'on trouvera de bonnes tables et toutes les commodités nécessaires à un séjour au bon air. Peu d'opportunités professionnelles peuvent faire hésiter à venir s'y installer, sauf à y reprendre ou y créer un commerce. Le pays est beau mais rude. Les retraités lui préfèreront Annot, un peu plus bas, où la desserte quotidienne vers Nice leur garantiront accès aux soins tout en leur offrant la tranquillité de la vie à la campagne.

Wynns 22/10/2021

Lire l'avis

Senez

4

Le tout petit village de Senez, voisin de Castellane, renferme un trésor : sa cathédrale de style roman provençal des XIème et XIIème siècle. Celle-ci a fait l'objet d'une récente campagne de restauration précédée de fouilles qui ont mis à jour les restes d'un édifice antérieur et de tombeaux. Senez est un but de promenade qui offre de nombreux départs de randonnées, et pourquoi pas de séjour paisible ? Assurément, Senez vaut le détour !

Wynns 20/10/2021

Lire l'avis

Barrême

4.6

Village-carrefour entre le pays dignois et les hautes vallées qui, passé la route menant aux hauts plateaux de Saint Lions et Tartonne, s'étirent de Saint-André les Alpes à Colmars, et vers Annot et le Verdon à l'opposé, Barrême est une fort sympathique localité. On y trouve quelques commerces basiques et une école de parapente renommée qui offre la possibilité de faire un baptême de l'air à bord d'un petit hélicoptère. Nombreux départs de randonnée dont un "chemin des maquisards" qui, en prolongeant, vous conduira au hameau du Poil, inhabité, qui jouit d'un extraordinaire point de vue.

Wynns 20/10/2021

Lire l'avis

Beynes

3.6

Beynes domine Mézel du haut des ruines de ses châteaux (au nombre de cinq selon la légende) que l'on devine sur une impressionnante arête rocheuse voisine du hameau éponyme, qui compte peu d'habitants à l'année. De merveilleuses vieilles pierres exposées au couchant signent l'importance qu'avait jadis cette commune à présent isolée. Son territoire s'étend jusqu'à la rive gauche de l'Asse, face à Mézel, où se trouve un autre château, plus récent, qui abrite aujourd'hui une exploitation agricole.

Wynns 20/10/2021

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme