Avis Majastres 04270

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Majastres dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Vous êtes une agence immobilière ? Réservez votre emplacement ci-dessous.

Liste des opinions sur Majastres

Note moyenne 3.2/5
1 avis
Je note ma ville
Wynns
3.2
5 3 3 5 0
16/10/2021

Quatre habitants à l'année, un petit paradis en pleine nature que l'on espère voir épargné longtemps par la spéculation immobilière et l'écologie pathétique des bobos. A Majastres on peut avoir la sensation de retrouver la vraie vie sans smartphone, sans internet, sans Netflix, on y rencontre de fortes et chaleureuses personnalités habituées à la vie rude et qui savent encore prendre leur temps.

Répondre
0
4
Signaler
Sélection rédaction

Noter votre ville

Evaluer la ville de Majastres

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Majastres ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 5.0 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 5.0 Classement
Vie pratique 0.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.



Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques

Villes autour de Majastres

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Barrême (1 avis) 4.6 5.0 3.0 5.0 5.0 5.0
Blieux - - - - - -
Senez (1 avis) 4.0 5.0 2.0 3.0 5.0 5.0
Saint-Jurs - - - - - -
Chaudon-Norante - - - - - -
Beynes (1 avis) 3.6 5.0 1.0 2.0 5.0 5.0
Moustiers-Sainte-Marie - - - - - -
Estoublon (2 avis) 3.3 4.5 2.5 3.5 4.5 1.5
Saint-Jacques - - - - - -
Saint-Lions - - - - - -
Mézel (2 avis) 3.4 5.0 2.0 3.0 5.0 2.0
Châteauredon - - - - - -
Moriez - - - - - -
Puimoisson - - - - - -
Bras-d'Asse (1 avis) 3.0 5.0 2.0 3.0 5.0 0.0

Avis des villes autour de Majastres

Le Bourguet

0.6

Petit village avec un petit restaurant sympa. Mais sans aucun intérêt pour des familles avec enfants qui souhaiteraient y faire un halte pour la journée. Pas d'aire de jeux, de terrain de boule ni même une table pour pique-niquer. La Martre, Comps-sur-Artuby ou Peyroules sont super....

Romain 18/08/2023

Lire l'avis

Entrages

4

Petit village calme perché dans les montagnes mais proche de Digne-les-Bains. Les amoureux de la nature et du calme ne peuvent qu’être comblés. Le plus serait d’y trouver une boulangerie ou une superette, mais ce serait beaucoup demander à une petite commune de 100 habitants. Donc il faut se rendre à Digne (5 km), mais la qualité de vie du village en vaut la peine.

Delclaire 23/07/2023

Lire l'avis

Digne-les-Bains

4.6

Une ville charmante au potentiel exceptionnel si on sait regarder au-delà des apparences. Qualité de vie, pureté de l'air et des rivières alentour, cadre naturel magique digne des grands espaces du grand ouest américain. Certes la ville a connu un long déclin qui a fait pâlir sa lumière. Mais quel défi que de lustrer son éclat et la faire devenir l'une des plus belles villes de notre région ! Il faut y croire, il faut y travailler ! Réveillons la belle endormie !

Digne d'avenir ! 16/07/2023

Lire l'avis

Digne-les-Bains

2.2

Ville tranquille (il ne s'y passe pas grand chose à part quelques faits-divers). Rues désertiques (désertées?) hors le boul'. Week-ends amorphes. Vide médical (il vaut mieux être en parfaite santé). Patrimoine saccagé de longue date : chapelles à l'abandon, Grande Fontaine privée d'eau qui ne ressemble plus à rien, place principale transformée en étuve l'été, en carreau de cité le reste du temps. Vieille ville où il vaut mieux ne pas trop s'aventurer passé une certaine heure, où 80% des commerces ont fait faillite. Un record de commerces à la vente. Emploi : le piston est la règle pour les CDI, les autres se partagent les CDD et autres dispositifs de sous-emploi. Parking à cars qualifié de gare-routière. Gare où il ne passe plus de train. Loyers de folie pour pareil trou perdu. Exigences des propriétaires à se rouler par terre. Mairie absente sur tous les fronts. Opposition municipale obsédée par la récupération de ferrailles. On est quand même mieux à Digne que dans les grandes villes distantes d'une centaine de kilomètres. Prévoyez cependant une bonne voiture et un budget carburant solide. Il n'y a rien à faire sur place, à part tourner en rond.

LaMontagnEstBelle 12/07/2023

Lire l'avis