Fait il bon vivre à Éragny ?
Fait-il bon vivre à Éragny dans le département du Val-d'oise en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Éragny ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Du bien et du moins bien. L'hiver c'est assez calme, les wesh restent au chaud. L'été ils sortent le soir, crient à côté de vos fenêtres, restent sur les bancs près de chez vous. Impossible de garder les fenêtres ouvertes pour dormir. Même fermé on les entends, prenez du quatriple vitrage et dommage pour vous si vous avez un enfants en bas âge qui dort (les aquarelles). Souvent à Halloween le quartier de la challe est dégradé et le tabac se fait souvent casser sa devanture. La mairie fait beaucoup de choses pour les enfants, il y a la ludothèque, bibliothèques et ateliers le mercredi, l'été il y a des spectacles dans le parc urbain et au centre commercial art de vivre. La maternelle de la challe est très bien. En revanche, je pense qu'il faut fuir le collège d'Eragny !
RépondreOn a hâte de partir, les résidences des aquarelles vont vous ruiner car les charges sont énormes (env.800€/tri), sans wesh il ferait assez bon vivre car ils dégradent tout, il faudrait trouver de quoi les occuper.
Impossible de profiter de ma terrasse le soir.tous les jours BBQ sur trottoir en face de chez moi .4 interventions police .rien n’y fait.les policiers repartent et sa recommence de plus bel
RépondreEragny a été une petite sympa pour familles, avec (à une certaine époque) beaucoup de d'espaces verts et de zones piétonnes. Bien desservie par les transports et toutes sortes de commerces alentours. Mais ces 5 dernières années, tout s'est dégradé à grande vitesse : commerces de proximité disparaissent vite à cause du racket, points de deal installés au vu et au su de tous, jeu es qui font intrusion dans les jardins de particuliers, insultes publiques répétées par des bandes, motocross sur les places publiques, collégiens qui ne travaillent qu'avec les dealers, vandalisme et saletés partout malgré le nettoyage (on pourrit les stades ouverts, la végétation par des déteitus, crachats voire...). Non, je laisse 3 ans à cette ville pour devenir une zone de non droit. Je cherche à partir.
RépondreMalheureusement coupée en 2 pa la RN184 de plus en plus chargée. Ville plutôt calme avec suffisamment d'activités et proche de l'Oise pour de petites ballades.
RépondreDensification des immeubles et bétonnage sont de plus en plus prégnants. insuffisance du nombre de place de parking.
RépondreSinon bien desservi par les transports.
Ville de banlieue dortoir comme il en existe tant en Ile de France.
RépondreEntre Paris et la campagne.
De moins en moins de commerces avaler par les centres commerciaux environnants
Eragny est une ville conviviale et pleine de joie. Les habitants sont solidaires, lors d’événements il y a toujours une bonne ambiance ! Je vous conseille le quartier du Bas Noyer
RépondreMon avis sur Eragny sur Oise diffère selon les quartiers, certains quartiers nouveaux manquent de commerces et de stationnements. Il manque des espaces extérieurs pour les enfants accessibles à pied.
RépondreIl n'y a pas de vie de quartier et les gens n'y font que passer. Côté sécurité, c'est semblable à toutes ces villes nouvelles qui génèrent des trafics qui minent le quotidien des habitants.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Éragny 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.