Avis Achères 78260

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Achères dans le département des Yvelines en région Île-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Fait il bon vivre à Achères ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

2.8/5
sur 41 commentaires
Sécurité 2.7 Classement
Éducation 2.8 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.1 Classement
Vie pratique 2.6 Classement

Liste des opinions sur Achères

Je note ma ville
Jean Baptiste
2
1 2 4 3 0
02/06/2024

Achères est une ville qui n'a jamais pu profiter de son potentiel depuis les années 70, les maires et adjoints de l'urbanisme successifs n'ont fait qu'agraver les choses en colaboration étroite avec des promoteurs immobilier et une politique du logement catastrophique entrainant la ville vers le bas et un nombre important de logements sociaux, avec les soucis qui vont avec.
Si il n'y avais pas eu toute cette barre d'hlm en bas, Achères serait tiré vers le haut.
Rappelez-moi qui était au controle de l'urbanisme à ces époques , il me semble qu'un nom a été cité plusieurs fois dans d'autre commentaire.
C'est bien dommage.

Répondre
6
0
Signaler
Dernier avis
JC
2.6
3 3 2 3 2
06/05/2024

La majorité municipale dirigée par Honoré avec leurs soutiens départementaux et régionaux que sont Bedier et Pécresse c’est la casse des services publics ! Servir des intérêts particuliers plutôt que l’intérêt général de la population. Le bilan désastreux et anti démocratique fait subir à la population des choix pour lesquels ils n’ont pas voté. Il y a urgence pour la gauche à se rassembler pour le bien vivre ensemble à Achères

Répondre
6
0
Signaler
Jean-Francis
08/05/2024

Je ne partage pas votre point de vue.
On peut reprocher beaucoup de choses à dame Pecresse mais elle pousse à fond pour les transports ferroviaires partout dans la région, même si elle favorise d'abord les villes de ses amis ( cf pour ce qui nous concerne le tramway à St Germain et bientôt a Poissy pour un cout exorbitant ) au détriment d'Achères et le maire ne semble pas lever le petit doigt par crainte de lui déplaire, ainsi qu'à Bédier .
La casse des services publics est certes bien réelle , mais c'est au niveau de l'état , de la présidence et du gouvernement ultra libéraux qu'elle s'organise et non au niveau local.
La gauche à Achères, peut être mais alors modérée.
N'oubliez donc pas que c'est sous les mandatures communistes que cette ville a été défigurée par des logements sociaux en trop grand nombre, les monuments qui auraient pu la valoriser abandonnés et détruits ( cf les châteaux Bonnat et Basset), etc.
La priorité est d'arrêter le bétonnage de la ville qu' Honoré systématise et de stopper la fermeture des commerces utiles tous remplacés par d'innombrables Kebabs qui attirent une faune peu recommandable.
Chat échaudé...

Répondre
4
1
Signaler
Jean-Francis
08/05/2024

Je ne partage pas votre point de vue.
On peut reprocher beaucoup de choses à dame Pecresse mais elle pousse à fond pour les transports ferroviaires partout dans la région, même si elle favorise d'abord les villes de ses amis ( cf pour ce qui nous concerne le tramway à St Germain et bientôt a Poissy pour un cout exorbitant ) au détriment d'Achères et le maire ne semble pas lever le petit doigt par crainte de lui déplaire, ainsi qu'à Bédier .
La casse des services publics est certes bien réelle , mais c'est au niveau de l'état , de la présidence et du gouvernement ultra libéraux qu'elle s'organise et non au niveau local.
La gauche à Achères, peut être mais alors modérée.
N'oubliez donc pas que c'est sous les mandatures communistes que cette ville a été défigurée par des logements sociaux en trop grand nombre, les monuments qui auraient pu la valoriser abandonnés et détruits ( cf les châteaux Bonnat et Basset), etc.
La priorité est d'arrêter le bétonnage de la ville qu' Honoré systématise et de stopper la fermeture des commerces utiles tous remplacés par d'innombrables Kebabs qui attirent une faune peu recommandable.
Chat échaudé...

Répondre
3
1
Signaler
Mumu
2.4
2 2 3 2 3
30/03/2024

Pour la sécurité ça dépend des cartiés Pour l'éducation ça manque d'autorité vis à vis des parents .plus de respect. Et trop de décharge sauvage il faudrait trouver une solution

Répondre
8
0
Signaler
Didou
2.6
1 2 4 4 2
18/02/2024

Beaucoup, beaucoup trop de logements sociaux. Population complètement changée depuis les années 80. Plusieurs hôtels pour réceptacle de migrants. Constructions neuves décevantes.

Répondre
18
0
Signaler
Barbara
1.4
1 2 1 1 2
12/02/2024

Le quartier de la gare d Achères est délaissé par un Maire qui ne prend jamais les transports en commun. Le maire, un élu très décevant et passif … il ne suffit pas de mettre des affiches dans les rues « plus belle ma ville » ; il faut s y intéresser et la faire évoluer en oubliant un peu le social qui coûte trop cher aux Acherois propriétaires 😡

Répondre
21
3
Signaler
Jean-Francis
13/02/2024

Vous avez tout a fait raison. Le maire est totalement inerte et ne sert qu'a inaugurer les pot de fleurs et à se mettre en scène dans la feuille de chou qui se veut le bulletin municipal et qu'il édite à nos frais.
Il est totalement soumis aux représentants du département Bédier et au niveau plus local à Jaunet qui considèrent Achères comme une poubelle et réservent l'essentiel des investissements aux villes voisines.
Malgré son excès de logement sociaux et de cas de même nature assistés et financés par les autres habitants, cette ville a un potentiel énorme, et elle mérite un maire compétent qui prennent les problèmes à bras le corps, vivement 2026 !

Répondre
19
1
Signaler
Alexandre
4.2
4 5 4 5 3
04/11/2023

Je vois tous les commentaires négatifs et je suis surpris. J'y suis depuis 6 ans.C'est une ville agréable, bel environnement vert. Population courtoise et poli quel que soit le quartier ( j'ai été choqué que les gens commencent à freiner de loin en voiture pour laisser les piétons passer et avec le sourire) le niveau des écoles est bon. Au niveau de la gare, ça peut craindre un peu mais comme tous les quartiers de gare de France et de navare. Des quartiers chaud, mdr...une petite immersion auxtarterets aux francs moisins aux 3000 oû au val fouré peut-être ? Ah ba oui si on compare acheres à Saint Germain ou Versailles c pas pareil ( ya des gens moins riches c sure) c'est une ville populaire simplement ( et encore de mon point de vue on est plutot dans la barre haute car bp de quartiers pavillonnaires) et j'ai vu personne se promener avec une kalash ou une batte de base-ball pour en découdre.
Bp d'associations pour les activités. Le centre ville est sympa mais c'est un.peu mort niveau commerce. Rues vides a 20h...Pas grand chose à faire pour les jeunes. Mais les familles avec jeunes enfants trouvent leur compte ( tranquillité, aire de jeu, ballade en foret).
Ville bien desservie en bus, gare rer facile d'accès, meme si tous les été c'est le bazar( rer a tj en travaux, plus de bus apres 22h )Par contre à quoi sert la gare du grand cormier? Desservie par aucun bus?
Le prix de l'immobilier reste cher et pb de taxe d'habitation indécente. Heureusement je suis pas proprio..
En tout cas je ne regrette pas et j'ai trouvé ma ville.

Répondre
4
21
Signaler
Jean-Francis
07/11/2023

Vous n’êtes pas proprio comme vous dites, mais pour les propriétaires c’est l’enfer, le matraquage fiscal est insupportable. Il y a la double peine de la ville et du GPSEO (qui ne sert à rien sauf à augmenter les couts à donner des postes rémunérateurs aux élus copains du dirigeant du département). La pression fiscale est bien supérieure aux villes voisines alors que l’équipement est bien inférieur et M Bédier va nous imposer une autoroute urbaine d’un cout exorbitant source de pollution sonore et de l’air que nous respirons. Et devinez qui va la payer ?
Heureusement que vous n’avez pas vu de kalach ou de batte de base ball !!! On n’est pas à Vaux en Velin ou dans un ghetto de ce genre qui semble être la norme pour vous !
La gare du grand Cormier branche RER A Poissy ne sert pas aux Achérois. L’ONF a clôturé le parking suite aux dépôts d’ordures successifs et le maire refuse d’y mettre une ligne de bus alors qu’il y en a en des kilos pour Saint Germain qui sont vides dans la journée ! il considère comme normal que nous nous entassions dans le RER A branche Cergy surbondé !! on voit qu’il ne le prend pas !
Quant au bétonnage de la ville pour les cités HLM, contrairement ce qui est indiqué sur ce site par certains mal informés, ce n’est pas Roger Bélis qui en est à l’origine, mais Madame Volat et surtout Jean Dupont, maires communistes qui ont vu la l’occasion de sécuriser leur électorat ! Dupont était opposé à la construction du quartier du Montsouris car cela risquait d’attirer des cadres qui ne voteraient pas pour lui. Bélis a fait beaucoup de bien a la ville. Et les prétendus pots de vins relèvent au mieux de la légende urbaine, et au pire de la diffamation.
La ville est effectivement surbétonnée, et le maire actuel a été élu avec un programme qui comprenait l’arrêt de ce bétonnage que l’on reprochait à son prédécesseur. Mais la poursuite de cette politique et la destruction annoncée de pavillons dans le centre-ville (notamment à côté de la maternelles Joliot Curie) pour construire des immeubles montre qu’il a tout oublié. Les promesses des politiques n’engagent que ceux qui les croient !

Répondre
14
12
Signaler
Peuimporte
08/01/2024

Bravo Monsieur
tout a fait d'accord avec vous à 100%.
J'ai moi même voté en confiance pour le maire actuel... J'aurai mieux fait de rester couché ce jour là.

Répondre
12
2
Signaler
Loulou78
12/02/2024

Bonjour, ça fait 30 ans que je suis à Achères et j'avoue que je suis de plus en plus déçue. La ville qui était propre est désormais dégoutante, la population change et pas en bien. Certes il n'y a pas de personnes avec des kalach mais pourtant il y a beaucoup de délinquance, d'incivilités, de malhonnêteté. Quant aux écoles il y a 30 ans la meilleure était Wallon et qui est devenue une horreur. La forêt ? je n'y vais plus. Trop de personnes "chelous" (alcooliques, drogués et autres ...). Elle est sale et pas entretenue et surtout beaucoup moins d'arbres (bois revendu ?). Il ne faut pas oublier ces crétins qui, à longueur de journée et de soirée, font vroum vroum en voiture ou en moto au risque de percuter quelqu'un. Les racailles sont légion ici ce qui amène le trafic de drogue dans tous les quartiers. Quant à l'immobilier parlons en. Trop de nouveaux programmes qui sont hors de prix ce qui fait que l'ancien dégringole. La taxe foncière est honteuse, trop de logements sociaux ou la plupart des locataires ne paient pas d'impôts (ni de loyer). Autre chose, ce serait vraiment formidable si la mairie refusait la venue de cirques avec animaux et vérifiait, lorsqu'il y a la patinoire, que les vigiles avec des chiens les traitent bien. A ce que j'ai vu ce sont des maltraitants. J'avais alerté la PM qui n'en a rien à faire. Voilà la réalité d'Achères.

Répondre
16
0
Signaler
François
06/03/2024

Vous avez en partie raison la pression fiscale est trop pesante et nous n'avons pas besoin d'autoroute urbaine.
En se qui concerne Mr Roger Bélis ce fut un bon maire ,mais son adjoint scheffmann à l'urbanisme avait fait faire des préemption de terrain notament avec ses 2 voisins de gauche et fait creuser un trou immense derrière chez lui 52 rue george bourgoin pour ne pas qu'il y ai de construction, c'est pour cela que les immeubles rue pierre senart on étaient batis par la suite en contrebas.
Bref l'histoire n'est pas toujours celle qu'on croit ,quand on a eu accès à des informations on est plus renseigné.

Répondre
18
0
Signaler
Claudie
20/04/2024

La ville n'est pas "surbétonnée", il y a juste un objectif national de concilier l'objectif d'atteindre le ZAN (zéro artificialisation nette des sols) en 2050, et la nécessité de créer 400 000 habitats chaque année pendant 10 ans.

Répondre
0
9
Signaler
Claudie
20/04/2024

Vous avez raison, Achères a beaucoup d'atouts et du potentiel, encore faut-il mettre les moyens. La mairie a coupé les robinets partout.

Répondre
0
5
Signaler
Cludie
20/04/2024

Le quartier Montsouris était une initiative de Marcel Barbu qui s’est engagé corps et âme depuis l’appel de l’hiver 1954, lancé par son ancien collègue député, l’abbé Pierre. Des logements sociaux donc, rien à voir avec l'électorat de cadres comme vous dites. La municipalité s'était effectivement opposée à ce projet pour d'autres raisons : Pour ce faire, il fallait exproprier des paysans et autres propriétaires fonciers. Les élus locaux sont alors très partagés sur la conduite à suivre. Barbu dénonce les maires récalcitrants à construire, par exemple ceux d’Achères et de Saint-Leu-la-Forêt, au nord de Paris, qui déclarent porter plainte, mais qui vont en réalité accepter les plans de l’ACGIS.

Répondre
3
0
Signaler
Tigrou
2.8
2 4 2 3 3
24/10/2023

J'habite à côté de la gare d'Acheres depuis un an. C'est pratique pour aller au travail à Paris, et a côté de la forêt, ce qui est bien avec les chiens (moins avec les dames de la forêt). Côté commerces, pas beaucoup de choix. Si tu n'as pas de voiture, c'est mort pour la zone commerciale. Il y a quand même pas mal de bus. Par contre, on se sent moyennement en sécurité, c'est bruyant et très pollué. Les zones pavillonnaires sont pas mal mais il y a trop de HLM, plus de la moitié des gens ne sont pas imposables et consomment les services publics. Se faire soigner est compliqué, les médecins sont débordés. On va construire une 2x2 voies -alors qu'il n'y aura plus de pétrole dans 20 ans- au pied des écoles ! Un port fluvial, un pôle multimodal d'échange. Les bords de Seine vont être moins sympa. Côté animation, c'est limite, c'est pour ça que beaucoup de gens traînent le soir. Il y a un cinéma, une salle de spectacle, mais c'est pas varié, un peu second choix. Heureusement Conflans, Poissy et Maison Lafitte sont pas loin. Au fait, l'usine de retraitement des eaux est loin, mais on a parfois des odeurs. Elle est en Sevezo. Bref, Achères c'est moyen, trop de HLM.

Répondre
15
1
Signaler
Brunaskin
0.4
0 0 0 1 1
24/10/2023

Beaucoup trop de road moto la journée, poubelle brûler pour attiré la police, bagarre entre jeune coup de feu, voiture exploser, pas de salle de sport, des kebab douteux,centre ville rempli d'homme qui bouge a ciel ouvert jusqu'à la nuit, immeuble mal construit et ville trop triste.

Répondre
12
2
Signaler
Loulou
3.4
3 3 4 4 3
14/07/2023

Ville qui jouit d'un environnement agréable proche des berges de la Seine et de la foret de saint Germain.
Malheureusement les dépôts de déchets sauvages se multiplient en foret et l'ONF ne nettoie pas!
Par ailleurs, certains quartiers du bas de la ville sont a déconseiller. Pas de soucis en revanche dans les quartiers pavillonnaires ou l'on trouve des maisons agréables a des prix défiants toute concurrence pour les Yvelines.

Répondre
12
1
Signaler
Jeanphillipe
1.6
2 2 1 2 1
01/07/2023

Bonjour,manques d’activité pour les jeunes je suis à Acheres depuis 1970 piscine base de loisirs pour petit est grand,la fête Était place du château, ensuite sur la place du marché dans le centre-ville de Achères est aujourd’hui la fête est à côté de chez Leclerc trop loin pour quelques riverains bientôt on va mettre les forains du côté des berges de Seine comme ça on sait même pas qu’il y a une fête Bonne journée à toutes et à toutes JP

Répondre
26
0
Signaler
Pepper
2.4
1 3 4 1 3
16/05/2023

Maire pas du tout engagé dans l'environnement. Quasiment aucune piste cyclable. Maire engagé dans la construction d'une nouvelle route 2x2 voies ceinturant la ville alors que toutes les études montrent que cela occasionnera un doublement du trafic routier en particulier des camions.
Présence de gens du voyage et stationnement de très nombreux camions à l'origine de nombreux dépôts d'ordures sauvages et même de zones de "WC à ciel ouvert" dans des zones de promenades (parcs). Construction actuelle d'immeubles de 8 étages. Forêt bordant la ville mais pleine de dépôts d'ordures et de prostituées. Nuisances sonores de bandes alcoolisées, fréquents barbecues dans les parcs, à fort risque d'incendie, stationnement incessant en double file dans le centre ville, sans aucune intervention de la police. Accueil régulier de cirques enfermant des animaux sauvages encourageant la maltraitance animale déjà bien présente dans les cités HLM.

Répondre
40
3
Signaler
Monique
2.6
3 2 4 3 1
06/04/2023

J'habite à Achères pour des commodités de travail sur Paris, mais je m'ennuie dans cette ville.
Il n'y à pas grand chose à faire à part la petite forêt autour qui est limité à cause des voies de train de Cergy d'un coté et de Poissy de l'autre car passer sous les ponts seule est un peu éffrayant.
La ville a été construit avec beaucoup de Hlm dans les années 70 .
Qui était responsable de l'urbanisme à la mairie à cette époque ?

Je me suis fait interpellée une fois par un homme qui me demandez en me tutoyant l'heure.
Ça vous donne un peu le niveau de certains habitant.

Je compte déménager à Poissy ou Maisons Laffitte qui sont des villes beaucoup plus sympathiques.

Répondre
54
1
Signaler
Bruno.S
2.4
3 3 3 3 0
21/01/2023

La ville d'Achères à été mal conçu dans les années 70 du à un développement d'hlm octroyé par la mairie du moment, le maire Belis ses adjoints dont scheffmann responsable de l'urbanisme .
Si vous voulais sortir il faut prendre la voiture pour aller à Saint Germain en Laye ou Paris car il y a rien le soir à Achères.
Il y a la forêt mais les plus beau coin sont plus vers Maisons Laffitte et Saint Germain en Laye .
Ville ennuyeuse, certains Achérois sont un peut cucul .
J'y ai vécu pour élever mes enfants et j'en suis parti pour Saint Germain en Laye.

Répondre
49
1
Signaler
Manu
05/02/2023

C'est vrai, scheffmann avait fait creuser un immense trou sur le terrain vague derrière sa maison de l'époque à l'angle de la rue George Bourgoin et de la rue Pierre Senard pour pas qu'il y ai d'habitation derrière chez lui , maintenant le trou a été comblé et il y a des nouveaux logements qui sont très bien .

Répondre
50
0
Signaler
JEAN-FRANCIS
3.2
3 2 3 4 4
12/12/2022

Ville comportant beaucoup trop de logements sociaux, ce qui fait que 55% seulement des ménages sont imposables. D'où une fiscalité locale particulièrement lourde pour ceux qui sont imposables.
La ville est située au bord de la forêt de Saint Germain, ce qui est agréable si l'on habite un quartier proche de la forêt.
Reste que c est une ville pauvre des Yvelines, surtout comparés à ses puissants voisins qui bénéficient de biens meilleurs équipements de transports notamment. La jonction ferroviaire Acheres ville et Saint germain n à toujours pas été réalisée...

Répondre
39
3
Signaler
Vérité
16/07/2024

Argents ou pas argents imposables ou pas imposables. quartiers chics ou pas chics ne veux pas dire que celui qui à des moyens financiers ou pas ne sois pas un cas SOS dans leurs cerveaux

Répondre
0
0
Signaler
JEAN-FRANCIS
3.2
3 2 3 4 4
12/12/2022

Ville comportant beaucoup trop de logements sociaux, ce qui fait que 55% seulement des ménages sont imposables. D'où une fiscalité locale particulièrement lourde pour ceux qui sont imposables.
La ville est située au bord de la forêt de Saint Germain, ce qui est agréable si l'on habite un quartier proche de la forêt.
Reste que c est une ville pauvre des Yvelines, surtout comparés à ses puissants voisins qui bénéficient de biens meilleurs équipements de transports notamment. La jonction ferroviaire Acheres ville et Saint germain n à toujours pas été réalisée...

Répondre
34
1
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques de Achères.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Achères

Noter votre ville

Evaluer la ville de Achères

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Fait il bon vivre à Achères ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

2.8/5
sur 41 commentaires
Sécurité 2.7 Classement
Éducation 2.8 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.1 Classement
Vie pratique 2.6 Classement

Répartition des 41 avis par note

Pour comparer

La ville

Villes autour de Achères

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Andrésy (17 avis) 4.0 4.1 3.8 4.0 4.4 3.8
Conflans-Sainte-Honorine (32 avis) 3.6 3.4 3.8 3.8 3.6 3.3
Chanteloup-les-Vignes (10 avis) 3.3 3.1 3.3 3.8 3.3 2.9
Carrières-sous-Poissy (34 avis) 3.6 3.6 3.6 3.6 3.5 3.5
Maurecourt (2 avis) 3.5 3.5 3.5 3.5 4.0 3.0
Poissy (42 avis) 3.8 3.6 3.5 4.2 3.7 3.9
Triel-sur-Seine (16 avis) 3.9 3.8 4.3 4.1 4.1 3.3
Médan (2 avis) 4.2 5.0 4.0 3.0 5.0 4.0
Villennes-sur-Seine (4 avis) 4.1 4.3 3.8 4.0 4.3 4.3
Le Mesnil-le-Roi (8 avis) 3.8 3.6 3.9 3.9 4.6 3.1
Neuville-sur-Oise (2 avis) 1.9 3.0 0.5 1.0 3.0 2.0
Éragny (16 avis) 3.7 3.5 3.5 3.9 3.8 3.7
Jouy-le-Moutier (17 avis) 3.5 3.6 3.4 3.9 3.5 3.1
Vernouillet (11 avis) 2.3 1.8 2.5 2.8 2.2 2.0
Verneuil-sur-Seine (17 avis) 3.6 3.4 3.8 3.3 4.1 3.4

Avis des villes autour de Achères

Puiseux-Pontoise

2.4

Petit village sans infrastructure pour les enfants. Et entouré d’une zone industrielle et artisanale. Peu d activités proposées. Proche de cergy saint Christophe où il y a peu de sécurité.

Caro 15/09/2024

Lire l'avis

Carrières-sous-Poissy

3.2

Bonjour, cette petite ville est sympa pour les retraites. Si tu bosses à Paris, c'est une grosse galère. On te vend le RER et la ligne Saint Lazare, ok ... Les bus catastrophe. Si vous avez des enfants en bas âge, je vous déconseille cette ville... Vous ne serez jamais à l'heure à la sortie de l'école ou garderie. Les impôts fonciers très élevés et pas justifiés.

Adele 13/09/2024

Lire l'avis

Sartrouville

3.6

Ville simpatique. Multi culturel mais je pense qu'il. Serait bien concernant.. une certaine population.. plus jeune de donné une image négative...du au trafic qui me semble que des chose pourrais être faite pour ne pas avoir une image négative d une ville en pleine évolution .

Philippe 11/09/2024

Lire l'avis

Éragny

2

Eragny a été une petite sympa pour familles, avec (à une certaine époque) beaucoup de d'espaces verts et de zones piétonnes. Bien desservie par les transports et toutes sortes de commerces alentours. Mais ces 5 dernières années, tout s'est dégradé à grande vitesse : commerces de proximité disparaissent vite à cause du racket, points de deal installés au vu et au su de tous, jeu es qui font intrusion dans les jardins de particuliers, insultes publiques répétées par des bandes, motocross sur les places publiques, collégiens qui ne travaillent qu'avec les dealers, vandalisme et saletés partout malgré le nettoyage (on pourrit les stades ouverts, la végétation par des déteitus, crachats voire...). Non, je laisse 3 ans à cette ville pour devenir une zone de non droit. Je cherche à partir.

Mirouille 09/09/2024

Lire l'avis