Ajouter une photo de Brive-la-Gaillarde

Brive-la-Gaillarde (Corrèze)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Brive-la-Gaillarde ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Brive-la-Gaillarde.

966 h/km²
Brive-la-Gaillarde est classée 121ème ville de France et 12ème ville de la région Nouvelle-Aquitaine

Avis sur Brive-la-Gaillarde (12 avis)

4.6

Plaines des jeux est et ouest. Centre ville superbe. Des infrastructures sportives de qualité. On s y sent en sécurité. Mais développement d une zone commerciale à l ouest délirante, donc perte d attractivité du centre et manque d d'enseignement Supérieur et de culture.

Je vie dans une ville agréable et très belle avec un cadre de vie idéale sportive animée et piétonne

Ma ville est de taille humaine, et plutôt charmante. En revanche, la population est vieillissante, et il n'y a pas beaucoup de perspective de carrière, c'est pourquoi, les jeunes ont tendance à partir vers de plus grands villes aux environs. Par ailleurs, au niveau des transports, c'est plutôt catastrophique. Malgré tout, avec le peu de subventions que notre ville reçoit, on s'en sort plutôt pas mal.

Belle ville tous à proximité et beaucoup d espace vert on si sent en sécurité j aime ma ville . L écoles sont super et on peu y aller à pied comparé au grande ville

Brive la gaillarde, est une petite ville sans être trop petite, où l'on se sent bien pour vivre. Il y a un centre ville historique avec ses rues piétonnes qui est superbe. Il y a souvent des animations, des spectacles, festivals... Le seul point négatif c'est l'état du macadam dans les rues :(

Brive la gaillarde est une ville plutôt bien equipé au niveau des activité et des transports malgré une population vieillissante

Ville qui devrait encore se developper tant aux niveaux des commerces que des infrastuctures.je ne m'y sent plus en sécurité comme il y plus de 20 ans lors de notre arrivée. brive .

C'est une ville à taille humaine où il est très rare de s’ennuyer malgré un petit manque d'activités culturelles.

4.4

Une ville à taille humaine avec un magnifique centre ville en zone piétonne, un magnifique collégiale qui est le coeur de la ville, un marché splendide chanté par Brassens, la ville est traversée par la Correze où il fait bon se promener ... Je vis ici depuis 7 ans maintenant et je me sens vraiment bien ici Vive Brive la gaillarde

Ville de province ou il fait bon vivre

Petite ville sympa, calme, avec pas mal de verdure, mais pas beaucoup de travail malheureusement