Fait il bon vivre à Bandol ?
Fait-il bon vivre à Bandol dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bandol ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Je constate avec une inquiétude croissante une évolution du climat local sur certaines plages et espaces publics à Bandol. De plus en plus fréquemment, des groupes adoptant des comportements marqués par un fondamentalisme religieux viennent s’y imposer. Femmes intégralement voilées, baignades en vêtements couvrants dans les zones publiques, voyous agressifs : ces scènes, de plus en plus nombreuses, tranchent nettement avec les usages traditionnels de notre littoral et créent un malaise palpable chez de nombreux riverains et vacanciers.
Magnifique environnement gaché une fois encore cette année par une fête foraine qui défigure le port. Embouteillages récurrents.
Fermeture du cinéma. Plus de Maison de la Presse. Bons commerçants. Marché agréable. Manque de spécialiste, pas de pnemologue, pas d'ophtalmo, pas de maison de santé.
Je suis d'accord avec les autres avis.
Hors saison je pense qu'on est dans la moyenne. A partir de septembre tout redeviens calme (et encore on a eu des nuisances jusqu'au milieu du mois).
Par contre, l'ambiance en période estivale est de pire en pire chaque année.
Le ton est donné dès qu'on entre en ville avec la musique à fond en provenance des commerces sur la droite.
Quand aux spectacles pour touristes, nous avons eu a subir hIer encore presque 6h de bruits à fond. Et en plus c'était payant...
La semaine dernière, c'était une des sois disant "guinguette" qui nous a cassé les oreilles dans toute la ville. En fait une boite de nuit à ciel ouvert, c'est à se demander pourquoi ils appellent ça comme ça (peut être pour une histoire d'assurance ou de législation).
Quand au béton, on a de moins en moins de pinède (en fait comme partout). Si encore c'était pour les Bandolais...
On est bien loin des cigales ou des photos de calanques que l'on trouve sur la page officielle.
C'est limite de la publicité mensongère et rien est fait pour améliorer le quotidien des habitant permanent, bien au contraire.
Bref, à fuir pendant l'été en tout cas, et vivement les prochaines municipales !
Les beaux jours arrivent et avec eux son cortège de nuisances sonores. Tout le monde ici a le droit de faire le bruit qu'il veut à n'importe quelle heure de la nuit sous pretexte que c'est une ville touristique. La mairie cautionne, la police tolère. Fermeture de la maison de la presse et du cinéma.. Cette mairie confond musique et bruit.
Bonsoir,
tout à fait d’accord avec vous. Nous sommes le 18 juin et ce qui se passe actuellement est une véritable honte.
Aucun respect pour les habitants -_-
Je suis quand même étonné qu’ils arrivent à trouver encore des touristes assez stupide pour venir dépenser leur argent ici en leur vendant le calme du Sud et les clichés de cartes postales.
Il devraient prendre modèle sur Sanary qui arrive à allier loisirs et respect des habitants.
Petite ville paisible , manque probablement un peu d'animation mais il y fait bon vivre. Climat idéal, le centre ville demeure encore calme et on accéde au bord de mer avec plaisir
Installée depuis 18 mois à Bandol je suis ravie de mon choix! Maman solo d’un ado de 13 ans nous profitons d’un cadre de vie exceptionnel, d’infrastructures de qualité et nous nous sentons en sécurité. Le collège est bien géré et la municipalité organise un périscolaire de qualité. Nous fréquentons plusieurs associations pour le sport et la culture.
La gare idéalement placée en centre ville nous permet des déplacements faciles vers Marseille et Toulon!
Je recommande !
Hors saison ne vous attendez pas à des plages paradisiaques. le sable est recouverte de posidonies non ramassées. on ne peut pas poser sa serviette. réponse de la mairie il faut privilégier la nature. bizarre car en haute saison les posidolies sont ramassées. trouvez l'erreur!!!! tourisme à 2 vitesses. il faut prévenir les vacanciers hors saison
Bandolais depuis une vingtaine d'années, la vie est douce à Bandol avec un climat ensoleillé quasiment toute l'année. Malgré cela peu d'activités pour les jeunes , la ville reste avec une population âgée. Les tarifs restent globalement assez élevés.
Cette année, c'est vrai qu'il y a la sécheresse, mais pour une ville touristique, qui dispose de jolies plages, pas de fontaine d'eau potable, pas de WC publics en plus sur la plage de Renecros, WC fermés, la seule source d'eau potable sur la plage est coupée. Sécheresse ou pour privilégier les commerces ( bars, restaurants etc...). Alors les touristes vident leurs vessies dans la mer, j'imagine !!! Dommage, Bandol est décevante cette année.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bandol 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.