Angers (Maine‑et‑Loire)

3.8

Vous souhaitez vivre dans la ville de Angers ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Angers.

Note moyenne par critère
Sécurité 3.6 Voir le classement
Culture / Enseignement 3.9 Voir le classement
Sport / Loisir / Animation 3.8 Voir le classement
Environnement 3.7 Voir le classement
Vie pratique Commerce / Santé / Transports 3.9 Voir le classement
Statistiques INSEE
Nombre d'habitants 151 520 Voir le classement
Superficie 43 km² Voir le classement
Densité de population 3 524 h/km² Voir le classement
Population active 15-64ans 45.6% Voir le classement
Taux de chômage 9.4% Voir le classement
Revenu moyen 19 194 €/an Voir le classement
Donner votre avis anonyme

Avis sur Angers (86 avis)

Cohen

Hier
Sécurité 5
Culture 4
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 5
4

Bonjour je croyais que la ville d'Angers était plus sympa mais pas beaucoup de verdure ,les parcs sont payants et les rues pleins de voitures et des personnes qui ne sont pas polies ,je suis très déçue ,mais par contre nous avons tout les transports que nous voulons tram bus trains TGV enfin tout ! sauf des arbres voilà , cordialement

0
0

Jall

Le 20 Février
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.8

Angers, capital de l'Anjou. Vous pouvez aller à la découverte des châteaux de la Loire, en prenant la route des vins. aller manger des spécialités dans une petite ginguette au bord de la Loire. Bref, pas le temps de s'ennuyer dans notre belle région.

0
0

Karl

Le 12 Février
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Je me sens bien dans ma ville. J aime déambuler dans ses rues et flâner dans ses commerces. J adore la vue depuis le château.

0
0

Dorianebl

Le 12 Février
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 3
3.6

Ce n'est pas pour rien si Angers a été élue ville où il fait le mieux vivre en France en 2018, le centre-ville est charmant, les activités (culture, animations, loisirs) se développent et il y règne un sentiment de sécurité (hors aspect gilets jaunes plus récemment). Les transports peuvent être un léger point faible mais une seconde ligne de tram est en train d'être construite cela devrait donc bouger. Sur ce point également la ville est beaucoup en travaux depuis un an ce qui gâche un peu son charme mais d'ici peu les angevins seront récompensés !

0
0

Ralpho

Le 18 Janvier
Sécurité 2
Culture 2
Loisir 2
Environnement 1
Vie pratique 3
2

La ville est sauvée par ses espaces. Je ne dis pas "verts" puisqu'on a vu beaucoup de déboisage partout, y compris dans les parcs, avec très peu de replantation. Un ami rennais en visite m'a dit "c'est étonnant à quel point le centre-ville d'Angers est dépourvu de verdure". Cela dit, c'est à la mode de tout bétonner. Mais c'est moche.
La ville est plus belle que ses habitants ne sont bons, sans vouloir inclure tout le monde. Je parle juste de généralités. Mentalité nombriliste, égocentrique voire narcissique - y compris chez des trentenaires que j'ai côtoyés. Impossible de se faire des amis, et impossible de développer sa sociabilité dans cette ville. Jeunes, fuyez-la si vous voulez grandir et vous ouvrir aux autres.
Ville du jugement : il faut ressembler à tout le monde et encore, on vous observe en permanence. Le boulanger vous donne du pain après vous avoir scruté des orteils jusqu'à la pointe des cheveux. Jamais vu ça à Paris, sauf à Boulogne et encore : c'était plus poli. C'est très désagréable, et ça enlève le charme de ses promenades. Petit à petit, on n'a plus envie de sortir et on s'enferme aussi, fatigué de faire le premier pas face aux autres qui font la tronche et vous jaugent.
Le quartier de la gare devient de plus en plus sale et de plus en plus dangereux, c'est ce qu'on appelle : développer la ville.

1
0

Lulu

Le 09 Janvier
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 4
3.4

C'est une ville vivant organisant de très beaux événements culturels comme les accroche coeurs ou le festival d'anjou. J'aime ma ville le jour et le nuit.

0
2

Carotos

Le 07 Janvier
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Ville pas trop grande et qui bouge !. Propose des festivals, des animations toutes l'année et est très portée sur le sport. Elle modernise ses infrastructures. C'est une jolie ville, agréable

0
0

Ghislaine

Le 09 Décembre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Bonjour , nous sommes venus sur Angers pesant que c'était une belle ville ,mais en fait non je suis très déçue,cela devient très sale surtout vers la gare ,et en plus je me suis fait agressée , les gens sont très fiers et même trop ,le point positif beaucoup de magasins , nous recherchons à partir des l'année prochaine

2
0

Louloute

Le 04 Décembre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Ville en constant renouvellement et évolution mais investissements qui coutent cher à la population.

1
0

Angus

Le 23 Novembre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Ville hyper agréable, un bonheur d'y vivre.Loisirs,transports,événements culturels de première qualité, la douceur angevine est bien au rendez-vous! !

0
0

Cowcow

Le 19 Novembre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 3
3.8

Angers est une ville où il fais bon vivre. Les gens sont heureux la ville s'agrandit tout est fait pour s'y sentir bien

0
1

Poupinousse

Le 10 Novembre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 3
3.8

Ville où il fait bon vivre, qui se développe en infrastructure . Il manque cependant de magasin et l'accueil de concert

0
0

Brams

Le 06 Novembre 2019
Sécurité 3
Culture 3
Loisir 5
Environnement 3
Vie pratique 3
3.4

Parisien d origine installer depuis 3 ans dans cette jolie ville que je cotoyais depuis 20 ans je suis tombé de haut quand je me suis mis a chercher un emploi ici tous est beau et jolie mais l atmosphère est un peut bizarre comme si que l on vous disait de bien profiter de tous mais ça n ira pas plus loin peut être mon nom ou mon physique maghrébin qui dérange

1
0

Donovan

Le 04 Novembre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

La ville d'angers est joliment bien construite avec les vieille batisse . Les travaux gache un peu le charme .

1
0

Estherbrd

Le 30 Octobre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Une ville où il fait bon vivre, attentive aux développement des nouvelles énergies, politique d.aggrandissement des voiries accessibles pour les vélos , maintien et préservation du poumon vert en gardant ces parcs dans de bonnes conditions. . .

1
0

Madajio

Le 25 Octobre 2019
Sécurité 1
Culture 2
Loisir 2
Environnement 2
Vie pratique 2
1.8

Je ne comprends pas qu'on puisse donner une bonne note sécuritaire à Angers, à moins de vivre niché dans sa petite rue et de ne jamais sortir le soir, ou de ne se balader que dans les quartiers qu'on connait. Désolé mais Angers ce n'est pas seulement le minuscule centre-ville, c'est aussi Monplaisir (qui porte mal son com), la Roseraie, et tout ce qu'il y a autour. Avant-hier une étudiante de 21 ans s'est faite agressée au couteau rue de Chèvre pour son téléphone aux environs de 22h. Je ne sors jamais la nuit sauf en cas de nécessité. Si c'est au centre-ville, il est bruyant et rempli de saouls, ou comme aujourd'hui (vendredi) à peine respirable avec des dealers et des voleurs à tous les coins de rue qui vous fusillent du regard. Le vendredi et samedi soir tout ce joli monde sort de son trou. Comment font les gens pour ne pas le voir ? Et si c'est en dehors du centre-ville.... y a absolument rien, on se croirait à Détroit ou dans une autre ville dépeuplée.
Les étudiants, malgré leurs soirées alcoolisées et leur espèce d'inconscience naïve, sont les seuls qui apportent de la vie à une ville sclérosée par les soixante-huitards. Verte ? Oui, si on n'a jamais visité Berlin ou Zurich ou n'importe quelle ville européenne qui se respecte avec de vais parcs denses, peuplés d'oiseaux et d'animaux. Je regrette mais les efforts à ce niveau sont insuffisants, bien que j'apprécie les quelques espaces préservés. Je n'ai vu AUCUNE replantation d'arbre, malgré beaucoup beaucoup de coupes dans les parcs et dans la ville.
Visiteur, repose-toi et profite. Habitant, je te souhaite bon courage...

4
0

Mogo62

Le 25 Octobre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Ma ville est vivante et les gens sont sympa, le seul point négatif c'est qu'il y a trop de travaux et un peu trop de monde.

1
0

Borloff

Le 24 Septembre 2019
Sécurité 2
Culture 2
Loisir 2
Environnement 2
Vie pratique 2
2

La géographie de la ville et sa disposition naturelle au niveau des espaces verts donnent des avantages dont les Angevins se sont injustement attribué le mérite. Sa haute densité en population est ainsi cachée par la largeur de la zone périphérique qui, en dehors du petit centre-ville, constitue la majeure partie de la ville, mais aussi la plus oubliée.
Si vous habitez une de ces banlieues pauvres, vous n'êtes pas Angevin mais plutôt un habitant de Montplaisir, de la Roseraie, de Trélazé, etc. Il y a un cloisonnement de classe très net dans cette ville. On ne comprend pas si c'est à cause de l'origine, de la richesse apparente, du visage... mais on vous jauge et on vous observe où que vous alliez. Le regard des autres est très pesant et très étrange.
Beaucoup d'égoïsme et de jalousies inexpliquées. Les voisins sont soit très cloisonnés, soit trop envahissants.
Les rapports humains dans cette ville sont restreints et étranges. Il y a deux catégories sociales individualistes et narcissiques qui constituent la population : les jeunes étudiants, et les vieux soixante-huitards.
On se sent tellement isolé que j'en viens à regretter Saint-Denis, hormis le côté sécuritaire. Mais malheureusement, tout comme à Nantes, une orientation gauche bobo est prête à plonger la ville dans le chaos et l'insécurité pour conserver ses privilèges, ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir de cette ville. Les migrants fraîchement arrivés vous fusillent du regard alors que vous n'avez rien demandé, tellement ils se sentent exclus de la bourgeoisie locale. Un climat d'insécurité semblable à celui de Nantes est en train de fermenter.
La gare routière est à l'image de la ville ; de tristes sbires rodent et vous proposent du bon haschisch à bas prix, au milieu de jeunes et de vieux inconscients de la situation. Le parking est un hypermarché de la drogue. Quant à la banlieue et ses HLM, on ne peut y entrer après 11h du matin.
Bref, si vous allez à la boulangerie et qu'on ne répond pas à votre bonjour, ou qu'on vous fasse sentir que vous n'êtes pas le bienvenu, ne soyez pas étonné, ils sont comme ça avec tout le monde.

7
0

Angevins les bovins

Le 14 Septembre 2019
Sécurité 0
Culture 1
Loisir 0
Environnement 0
Vie pratique 0
0.2

Une des villes où il fait le moins bon vivre en France. Sa populace y est pas mal responsable. Ville rendue laide à cause de ses fameux habitants cathobobos qui sont à mettre dans le même panier que les racailles. Sauf qu’eux ne se donnent pas un genre.

2
1

Vivement que je quitte angers

Le 13 Septembre 2019
Sécurité 1
Culture 1
Loisir 0
Environnement 1
Vie pratique 0
0.6

Les espaces verts sont le seul point positif de cette ville.
Il y a tellement de points négatifs ... Des gens, plutôt zombies, froids, pédants, ou à l'inverse complément cas soc'. Une ville avec une réputation de pédo' qui plane sur elle. Avec ce dernier point on comprend mieux l'attitude des angevins ...
J'espère vite quitter cette ville morbide.

1
1

Tu as une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître ton opinion sur ta ville. C'est une démarche anonyme très utile aux autres visiteurs et à notre communauté.

Je note !