Fait il bon vivre à Argelès-sur-Mer ?
Fait-il bon vivre à Argelès-sur-Mer dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Argelès-sur-Mer ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Centre ville d'Argelès-sur-Mer extrêmement bruyant surtout niveau gare et route nationale que des dealers et vieux trop de logements sociaux a fuir !!
Beaucoup trop de dealers trop de trafiquants en plein village c est de pire en pire ...et Beaucoup trop de monde en été et vraiment bruyant ce n est pas agréable du tout
Très bonne petite ville certains coins à éviter comme dans toutes les villes mais sinon c'est une très bonne petite ville de 10000 habitants très agréable que ce soit l'été ou l'hiver je recommande surtout si vous êtes en famille en plus Perpignan n'est pas très loin et on a pas toute l'agitation de Perpignan et tout ce qui va avec donc on a que des bons points et la nature est à proximité donc petite ville plutôt agréable même si certains ont à redire sur la sécurité je trouve qu'on est plutôt bien en sécurité à Argelès-sur-Mer mais comme partout il y a des points négatifs et des points positifs et c'est peut-être le point le plus négatif c'est la sécurité même si moi j'ai toujours été en sécurité après niveau vie pratique environnement ou encore loisir s et éducation on est vraiment pas mal mais pas parfait parce que rien n'est parfait
Je passe mes vacances à Argeles sur Mer depuis que j'ai l'âge de 4 ans. Par conséquent, j'ai beaucoup d'affection pour cette commune où j'ai de merveilleux souvenirs d'enfance et de moments passés en famille avec plusieurs générations. La vue sur la mer et les Albères sont magnifiques.
L'urbanisme d'Argeles plage laisse à désirer; des immeubles différents les un des autres se côtoient et il n'y a presque jamais de trottoir. En revanche les arbres ont poussé et Argeles plage est beaucoup plus vert qu'il y a 60 ans. L'arrivée des retraités a a rendu Argeles plus vivant alors que la plage a été longtemps une ville fantôme pendant l'hiver.
Les autres point négatifs pour un vacancier comme moi sont le manque de commerce de proximité dans certaines zones, L'eau qui est relativement froide et la plage de gros sable.
Mais le pire sont les impôts locaux, la taxe foncière a presque doublé cette année pour passer à 40€ le mètre carré.
J'ai connu Argelès plage dans les années 60.
Ma Mère avait une agence immobilière place de la sardane, ainsi qu'un restaurant allée des pins "El Patio". Dans les années 70/80 une agence immobilière à Collioure " Agence de la cote Catalane"
C'était le bon temps, mais ça c'était avant !!
Village sympathique.belles plages . mais rue piétonne de la plage a fuir ! Trop de campings qui attirent pas toujours une population de banlieu . Bref on a l’impression d’être à Beaufland ou à Barbes au soleil .C’est du gâchis au regard du potentiel de cette ville . Toujours tirée vers le bas ?
C est une ville avec 3500 habitants mais il n y a pas grand chose a faire . ayant 26ans j ai l impression d être dans une ville de personne âgées. il n y a pas suffisamment de boutique. heureusement qu il y a les clubs sportives pour faire des animations .
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Argelès-sur-Mer 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.