Fait-il bon vivre dans le quartier La Fayette Eblé ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Fayette Eblé à Angers ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Fayette Eblé de Angers ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
J’ai besoin d’écrire mon immense déception. L’on m’avzit dit que Angers était une ville accueillante. Certes, les espaces verts y sont nombreux. Mais, l’âme angevine, en particulier dans le quartier Lafayette, est d’une froideur tombale. Les gens y marchent fiers, fermés, arrogants. Mais, pour qui se prennent ils ? Je n’ai jamais vu un condensé de voitures luxueuses aussi important. Ici, l’on mise beaucoup sur les apparences, et comme c’est triste mon Dieu.
RépondreLe règne de l’argent rend ce quartier et la mentalité générale très superficielle, voire inhumaine.
Je suis fille du nord, et il semble que le mot « chaleur humaine » ne soit pas une philosophie de vie.
Je vais devoir partir vers une région plus riante et chaleureuse
... alors je confirme votre message. C'est bien cloisonné, et très peu hermétique. Les quartiers riches c'est très bourge catho, donc ouais. Des pète sec.
RépondreLe prix des loyers aussi. J'ai vu des gens ne pas déménager sur Angers pour le travail à cause du prix des logements. Ils se sappent tout seul c'est fascinant !
Par contre j'ai fait le voyage inverse. Au moins à Lille tout le monde profite des évènements culturels.
C'est toujours délicat d'arriver dans une nouvelle ville. Nouvelle région, nouvelle mentalité. Je suis d'Angers alors la réserve des Angevins ne me dérange plus. En revanche, ce serait dommage de s'arrêter à cette impression. La ville propose beaucoup d'activités et vous découvrirez que les Angevins ne sont pas si fermés 😉
RépondreConcernant le quartier Lafayette Eblé où j'habite depuis 2019, la note est sévère. Il est vraiment bien situé (gare, transports, centre ville) et le marché place Lafayette, 2 fois par semaine est un vrai plus. De nombreux professionnels de santé.
Je ne suis pourtant pas riche et je m'y sens bien.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Angers 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.