Fait il bon vivre à Amélie-les-Bains-Palalda ?
Fait-il bon vivre à Amélie-les-Bains-Palalda dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Amélie-les-Bains-Palalda ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville laissée entièrement aux marginaux, drogues et alcooliques
aucune sécurité malgré les passages réguliers de nuit de la gendarmerie
surtout pas se promener au déconfinement seule dans la cite
il serait nécessaire que madame le maire
s'en inquiète rapidement
Je confirme, ville dangereuse , ma copine. S est pris un coup de tête par un fou. Et oui il y a plein de fous ( des loueurs de. Meublés pourris se font une spécialité de louer à des personnes sous curatelle ou tutelle) et des sortis de Prison de Perpignan. La seule politique de. La ville semble être de payer des concerts pourris au moins 2 fois par semaine pour aider les bars Restos, au détriment de ts les habitants du centre ville. Pas bcp de sommeil pour les rares qui doivent. Travailler à 6h30 du matin aux thermes. Et en plus C nous qui payons avec la taxe foncière. Il. Ne. Restera bientôt plus que des marginaux au centre ville, C est ma dernière année dans la pire ville/ village que je connaisse.
Vue le maire il en a rien a foutre comme dailleur la police municipale qui ne respecte pas les lois
Trop de cassos et de délinquance dommage parce que c'est une belle petite ville et les Améliens et Amélienes sont d'une gentillesse j'ai acheté en 2008et je m'aperçois que ce n'est plus comme avant
Beaucoup de cassos dans notre immeuble la porte d'entrée à été saccagé bilan il a fallu remettre une nouvelle porte 🚪 des frais en plus deux extincteurs dérobés et j'en passe et personne ne bouge
Amélie est une pauvre ville. Les immeubles ne sont pas entretenus. Les rues n'ont pas été goudronnées depuis très longtemps. Population marginale. Le parking couvert est très sale, les portes ferment mal, l'ascenseur est mal entretenu. La maire d'amelie que fait elle ?
Je viens en cure thermale depuis plusieurs années. Je suis satisfaite des soins qui me sont donnés.
Cependant, mon mari et moi avons constaté une forte dégradation de l'atmosphère de la ville. Le parking Général de Gaulle a un aspect désastreux
(délabrement des murs, gouttières) Les portes d'entrée et de sortie se ferment mal, l'ascenseur n'est pas propre. Les rues n'ont pas vu le goudron depuis sans doute bien longtemps et n'ont pas été refaites. La balayeuse que j'entends chaque matin passe au milieu et ne s'approche pas des bords. On y trouve les déjections canines ainsi que de la végétation. Les immeubles ne sont pas entretenus. les évacuation des eaux pluviales ne sont collectées et coulent sur la rue. Déplorable. La population qu'on y rencontre est de plus en plus dépravée avec trop d'originalité à mon gout. Que fait la municipalité de tout l'argent qu'elle obtient des centres de cure ainsi que des taxes de séjour des curistes ? Notre retour en cure à Amélie-les-Bains est très compromis. Nous ne vous ferons pas de publicité. Je pense que dans une dizaine d'années Amélie ne sera qu'une ville fantôme.
Amélie ville du bruit, des concerts pourris les lundi et jeudi en plein centre ville payés par notamment la taxe foncière énorme pour soutenir les bars et "restos". Et bien sur , bruit tt le week-end, ils dorment quand les gens qui doivent aller travailler à 6h00 du matin? Outre le fait de faire chier tt le Centre ville pour 3 bars d alcoolos et marginaux délinquants, vous croyez que les curistes recherchent le bruit?
Avec cette politique, dans 10 ans , plus de curistes ni de saisonniers , agents thermal...., plus que des marginaux qui vont dépenser leur RSA dans les bars. Cerise sur le gâteau, village dangereux ou le risque de se faire agresser est important, un réalisateur devrait venir filmer ici pour montrer la France profonde, ses fous, squatteurs et drogués à l hôpital militaire, alcoolos fous de Johnny et Sardou......
Pas dans 10 dans 2 yaura dejas plus un chat
Voila un bon résumé de la ville en elle meme , Palalda est assez calme , Amélie s’enfonce de jour en jour…
Cure très agréable. Mais village mourant. Trop de bruit par une population de marchinal qui se promène dans le village.. manque d'entretien général des route du village des trous de partout risque chute.
Ça fait 13 ans que je viens en cure mais je pense qu'il faudrait aller voir ailleurs.
Dommage pour le personnel de la cure très agréable. Et pour la région
Beaucoup de cas sociaux ce qui déséquilibre la vie sociale.
Ville sans âme totalement déséquilibrée et sans réel objectif ni projets.
Un problème pour une ville qui se veut être la première station des Pyrénées et prêtant etre la ème station thermale française.
A elire des bon a rien on obtient à la tête de la mairie des mauvais à tout.
Pour répondre à vôtre message je confirme beaucoup trop de cassos j'ai un appart au 25 Av du général degaulle quand je l'ai acheté tout était tranquille maintenant je ne dors plus de mes nuits à cause des cassos qui dorment le jour et font le bordel la nuit marre de cette situation
La ville est bien située , mais beaucoup d endroits sensibles comme la rue Castellane , rue de la Poste , cité HLM l’Estanyol , les alentours des stades et le centre-ville avec beaucoup de délinquances , cassos , trafic de drogue et d’armes (la rue Castellane a deja vecu des choses terribles et des batailles de gangs suite a des règlements de compte) Pour la rando , il y a plein de montagne, tout est bien pour ca , sinon les parkings pratiques sont payants 7j/7 , mais certains sont pas payants. Les alentours desstades sont souvent fréquentés par des jeunes dealeurs et délinquants en bande organisée depuis longtemps. Niveaux magasins, sa peut aller pleins de commerces ouvrent et c est bien , mais toujours pleins d hotels et restos etc a l abandon depuis plus de 15 ans ! Les gorges du Mondony avec les passerelles sont fermé depuis 2014 suite a une drame naturel , toujours pas reouvert . L hôpital militaire doit pas être explore (a vos risques et perils (zonards , sdf , sous sols abritant ossement de l epoque , lieux qui peuvent s ecrouler…) Sinon le cadre de la ville est sympa , le village de Palalda est plutôt calme et revit , fut un temps ou il y avait plus de commerces ( epicerie , cave a vin , coiffeur…) Sinon en dehors de la delinquance le soir et la saison estivale sa reste une bonne ville , les routes sont dans un etat deplorables , encores certaines ont ete refaites depuis 2023. L avenue du Vallespir peut être temporairement perturbee par des bus ou camions de livraisons. Faut faire gaffe aux nombreux sdf , alcooliques , drogues etc…
Pour résumé :
Bonne ville , manque de magasins pratiques , beaucoup de délinquants et cassos , belle nature , routes en état misérables, batiments delabres et pauvrete , mais sa reste une ville assez conviviale, pourcu que le niveau se maintient.
Il n'y a pas d'espaces verts ou minuscules, dégradés et inaccessible aux personnes handicapées.
Il n'y a pas de stationnement pour les personnes à mobilité réduite devant ou à proximité des lieux de service public (mairie, poste, banque) Les cabinets médicaux n'acceptent pas de patients car ne font que 3la cure vet il n'y a pas d'accès handicapé en état de fonctionnement. La police municipale agressé les personnes handicapées sous prétexte qu'ils ne vont pas assez vite.
Les rues et les trottoirs en dehors de la rue des thermes sont défoncés et dangereux pour les handicapés. Le maire n'accepte aucune critique et trouve toujours un prétexte pour ne recevoir les personnes handicapées.
Beaucoup d'immeubles et de bâtiments y compris dans le centre ville sont condamnés, inoccupés, dégradés et dangereux. Il existe une aide pour la rénovation des logements locatif meublés mais pas pour les habitants..... Et la liste est encore longue....
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Amélie-les-Bains-Palalda 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.