Fait il bon vivre à Amélie-les-Bains-Palalda ?
Fait-il bon vivre à Amélie-les-Bains-Palalda dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Amélie-les-Bains-Palalda ? Évaluez-la.
Agences immobilières, proposez vos services ici
La ville est sale, il y a un grand manque de civisme et certaines rues sont mal nettoyées. Il n'y a pas de commerce de proximité, nous devons aller au minimum à Céret pour faire nos courses. Il y a une population qui dégrade l'image de la ville. Nous vivons dans l'insécurité à cause de personnes qui menacent.
Ville assez éloignée de l'insécurité mais qui a connu une très forte hausse des vols et agressions depuis quelques années, triste.
Assez bruyant et les rues deviennent de plus en plus sales, comme partout.
Amélie-Les-Bains-Palalda dispose d'un bel environnement mais elle se dégrade d'années en années. Les commerces et cabinets médicaux y sont limités et les grandes villes très éloignées.
Ville qui pourrait dominer toutes ses voisines mais qui préfère s'élever à leur échelle et se ternir.
Dommage au vu de tout ce que la commune a à nous offrir.
Si vous désirez découvrir une ville de bien-être, ne venez pas à Amélie les bains. Dès 6h du matin, balayeuse, arrosage, vendeurs ambulants, qui parlent comme s'ils étaient seuls au monde. Pour couronner le tout, la radio locale diffuse matin et après midi, de la musique (souvent la même), dans des hauts parleurs mal placés. Sans parler des activités musicales, avec des chanteurs (pseudo-chanteurs), parfois de 20h jusqu'à minuit, taux de décibels de 80db largement dépassés, faisant vibrer les fenêtres des appartements. D'où, des locations qui ne se font plus, surtout en centre-ville (vous verrez de nombreux volets fermés et des ventes d'appartements). Qui voudrait habiter dans un tel vacarme ? Ah, j'oubliais, les animations rue piétonne et place de la République, et quand je parle d'animations, on se croirait dans une cours d'école primaire. Et vas-y que les caisses à savon, les scooters club, j'en passe et des meilleures. Moralité, si vous voulez vous reposer après la cure ou si vous recherchez un lieu touristique plaisant, fuyez Amélie-les-bains. Pour noircir le tableau, certains voisins font un bruit infernal de 18h à 2h du matin dans les rues, mais que fait la police ? C'est vrai que l'on a le droit de jouer au foot ou de jouer du tamtam, quand on se croit seul au monde !!!
Monumentale erreur de m'être installé dans cette ville, aucun point positif, propreté, entretien des bâtiments, nuisances sonores, drogue, incivilité, le prix très élevé dans certains magasins, taxes foncières prohibitives, mais tout ceci, il faut bien le reconnaitre dans un magnifique cadre, cela vaut bien un zéro pointé à une municipalité d'une redoutable efficacité.
La ville est cernée de collines, 38° mais réglages, départ et arrivée de rallye à 36° sous les fenêtres des résidents permanents ou venus à Amélie en cure voies respiratoires ou pour randonner (ville verte), sur la même place, ouverture de relais motards...!!! chercher l'erreur. Trottoirs absents ou souvent défoncés et enfin, la seule commune des alentours qui garde ses vieux réverbères énergivores.
Nous sommes arrivés hier pour la cure et déjà une terrible envie de se sauver. Le centre-ville est triste les bâtiments grisâtres et les commerces fermés y contribuent. Pour le carburant et l’alimentation il faut se rendre à Céret à 15 minutes en voiture.
Bref rien ne va, nous allons sans doute partir.
Je suis entièrement d’accord 👍 ville morte
Rien ne va, vous vous découragez bien vite, vous n'avez encore rien vu.
Les rodéos urbains aux hlm estanyols, les dealeurs (10€ les 5 grammes), la racaille qui vole chez Aldi et mange devant le magasin, une police qui ne peut pas être partout et qui est surtout nulle part. Les sens interdit violé tous les jours, la piste cyclable empruntée par tous les véhicules à moteur, voiture, moto, etc.
La grande particularité d'Amélie-les-Bains est que l'on soigne les curistes, qui se font agresser ensuite en sortant dans la ville. Les jardins d'enfants sont tous des points de deal, surveillez vos enfants.
La rue des thermes est piétonne certaines heures mais cela n'empêche pas les véhicules de l'emprunter pour n'mporte quel motif. Des véhicules stationnent la journée entière (Fordrouge par exemple qui met un disque à partir de 10h alors qu'il est là depuis huit heures
Amélie survit grâce à la cure.... établissement exceptionnel niveau thermal (équipe d'hydrothérapeute exceptionnelle, à l'écoute, attentionnée, efficace...) que du positif. Dommage que la municipalité n'oeuvre pas davantage pour sa propreté. Manque de volonté de créer des lieux d'accueil plus sympas au coeur de la ville. Dommage Amélie baisse en qualité. De plus en plus de lieux fermés et sâles, délaissés, abandonnés...
Amelie se situe dans un environnement magnifique
Le problème comme toutes les villes de curiste c’est qu’elle regorge de petites surfaces que les propriétaires louent à l’année faute de curistes à des marginaux pour de modestes loyers. La mairie fait ce qu’elle peut pour promouvoir la culture. La nature est somptueuse et le soleil nous fait oublier toute cette misère.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Amélie-les-Bains-Palalda 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.