Alligny-en-Morvan dans le département Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Alligny-en-Morvan : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Alligny-en-Morvan

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Alligny-en-Morvan ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Alligny-en-Morvan

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Moux-en-Morvan - - - - - -
Blanot - - - - - -
Saint-Martin-de-la-Mer - - - - - -
Ménessaire - - - - - -
Gouloux - - - - - -
Champeau-en-Morvan - - - - - -
Liernais - - - - - -
Saulieu 3.1 4.0 3.3 2.0 3.7 2.7
Gien-sur-Cure - - - - - -
Villiers-en-Morvan - - - - - -
Saint-Brisson - - - - - -
Brazey-en-Morvan - - - - - -
Chissey-en-Morvan - - - - - -
Montsauche-les-Settons - - - - - -
Savilly - - - - - -

Avis des villes autour de Alligny-en-Morvan

Besançon

3.6

Positif: ville à taille humaine, on peut aller partout en 20min. Dans le centre-ville (la boucle), il y a pas mal de restaurants et bars. Les gens sont agréables en général, souriantes et jamais trop pressées. Négatif : Transports en commun décevants. Il faut absolument avoir une voiture pour se déplacer en liberté. Après quelques mois ici, ça devient vite ennuyant : il y a que deux cinémas au centre-ville, quelques musées mais pas non plus d'animations. Parfois il n'y a rien à faire, surtout si vous êtes jeunes. Après ils disent que les étudiants ne font que boire dans le bars mais il n'y a rien d'autre à faire. C'est dommage car c'est une vie agréable où il fait bon vivre mais elle est figée et manque d'attractivité. Peut-être intéressant pour élever ses enfants mais jamais si vous cherchez du dynamisme.

MeliMelo 07/08/2022

Lire l'avis

Le Creusot

0

Ville qui est devenue musulmane . Plus de commerce. Plus de végétation. Population éduquée part des parents cas soce qui cherche les ennuies pour un regard .

Luc 07/08/2022

Lire l'avis

Saint-Amand-Montrond

2.8

POINT POSITIF je viens de découvrir l'article dans le Berry : La start-up Exaus, créatrice de spectacles de drones lumineux, s'installe à Saint-Amand-Montrond. la valorisation de la pyramide a proximité de la piscine est une bonne idée et l'utilisation du drone civil est un excellent outil pour valoriser l''image touristique de la ville et de coeur de France. dans les formations pour la fonction publique territoriale seule la formation sur les sig - système d'information géographique ( ou la cartographie ) fait l'objet d'un enseignement par exemple au conservatoire des arts et métiers par Monsieur MACE. autre exemple le chanteur Antoine ( d'origine malgache ) a utilisé les drones pour faire connaitre les iles - l'outre mer la Polynésie autres..... le capital nature historique touristique sportif est sous valorisé , l'utilisation des drones est une bonne idée. un autre usage des drones est pour les films dans le cinéma et les films documentaires a la télévision selon les livres sur les drones. l'usage des drones est multiple bravo a cette entreprise pour son installation a saint Amand Montrond - coeur de France. point négatif la synergie avec les autres communes de Coeur de France doit etre améliorer : par exemple la gare est une porte d'entrée de la ville de saint amand montrond et de orval ainsi que le rond point avant le pont. mais la voirie semble etre une compétence de coeur de france principalement. le rail et la route sont complémentaire a saint Amand Montrond et Orval.

collette 06/08/2022

Lire l'avis

Chamblet

4

points positifs : petite commune rurale avec boulangerie, écoles, coiffeur, MEDECIN points négatifs : pas trop d'activités sportives à part le foot Mais quand même randonnée, brocante, kermesse

Ilana 06/08/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme