Fait il bon vivre à Alès ?
Fait-il bon vivre à Alès dans le département du Gard en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Alès ? Évaluez-la.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Une ville qui avait tous les atouts pour être agréable , la nature à proximité immédiate est époustouflante. Mais la ville est devenue l'ombre d'elle même, le centre ville a été tué volontairement pour remplir les poches des promoteurs de la rocade. Une équipe municipale usé par 30 ans de pouvoirs sans partage. un jour cette ville sera sans doute très belle mais pour cela il faudrait nous envoyer un maire pragmatique .
Ville sale,la route du boulevard louis blanc cest la cata. un centre ville desertique et une insecurite grandissante. Ville a ronds points de partout et une rocade completement saturee du matin au soir, on se demande qui bosse?
Exemple : ce lundi 31 juillet.. la voirie vient enfin réparer le trottoir qui a envoyé une personne a l hôpital..
N étant pas prévenu j avais laissé ma fenêtre ouverte pour aérer a la fraîche pendant la canicule.
La totalité de mon appartement est recouvert d 1 cm de poussière. . Du a la disquette qu ils ont utilisé
Un effort sur la culture de la part de la ville
Manque de courtoisie de gens que l’on sent fermé sur eux même .
Sentiment de malaise et d’insécurité jusqu’à mon hall d’immeuble , avec porte cochère ne fermant pas…. reparée puis redétériorée par des habitants malfaisants
Des Individus louches et non identifiés qui respirent la malveillance résident dans cet immeuble qui laisse un sentiment d’insécurité
Propriétaire inconnu et sans scrupule laissant immeuble à l’état de quasi abandon
Certainement une jolie ville il y a fort longtemps. C'est une ville sale et insécure. Le seul attrait est d'être au pied des Cevennes. Faîtes le plein et continuez votre route.
Ancienne ville minière pollué plus l'usine solvay de salaindre, délinquance présente dans le centre et en périphérie, peu de loisirs 1 cinéma quelques bars et ville à peu près pratique quand on sort du centre ville
Recrudescence de l'insécurité, agression, de plus en plus de marginaux et de sans abris, une ville où l'on se sent pas en sécurité, de plus en plus de gens dans la pauvreté qui amène son lot de problème
Ville économiquement sinistrée par la désindustrialisation des années 70. Pas de voies de communications routiéres efficaces. Réseau ferré vétuste et non électrifié. Cadre de vie agréable au pied des Cévennes.
Une ville dortoir.... déjà qu'il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville, les magasins ferment, les habitants sont froid.
La ville est sale et mal fréquenté, se faire insulter par des marginaux devient une habitude
Des détritus de partout, des excréments, des poubelles qui débordent et des gens qui empeste...
Les animations cet été n'ont pas été fédératrices, en fait soir faut être vieux soit être un cassos pour aimer vivre ici
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Alès 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.