Fait il bon vivre à Albi ?
Fait-il bon vivre à Albi dans le département du Tarn en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Albi ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Né a Albi depuis quelque temps le soir je ne sort plus en centre ville habitant pas loin d'une banlieue connue pour sa vente de drogue et descente de police je suis un peu dégoûté si je peut partir je le fait avec plaisir; magasin en ville que de mal bouffe setout animation il en manque pas pas le weekend sa ses bien;
RépondreAlbi est une petite ville mais assez bien situer.
RépondreIl y a beaucoup de loisirs ou de sports mais le point négatif sais que il manque de profs et je penses dans toutes les ville !
Ville a taille humaine avec un patrimoine et toutes les commodités Les lycées et l'université en centre ville apporte un dynamisme a la ville.. Douceur de vivre.
RépondrePoint négatif,la multiplication des zones commerciales en périphérie au détriment du commerce du centre. Peut être le montant des loyers des pas de porte,mais les vieux propriétaires continuent de se gaver avec les commerces de street bouffe qui commencent a pulluler, établissements de chaînes sans ame a la déco bling bling en décalage avec la beauté des lieux. Un effort d'animation estivale appréciable.
Venez visier Cantepau , vous verrez c'est pas la même..
RépondreBien vu pour les loyer excessifs au centre et aussi pour des points de restauration à trois sous qui n ont d ailleurs pas l air d être assaillis de clients
RépondreLes 20 49 ans ne cuisinent pas autant que les générations précédentes et se nourrissent mal , pas tous quand même !!!
Albi est une ville ravissante, à l'architecture magnifique et je suis tombée sous son charme en arrivant.
RépondrePar contre, en effet, il n'y a pas assez de rotations de bus, de commerces dans le centre ville, et pas assez de dentistes et autres spécialistes médicaux.
Les Albigeois sont cordiaux mais pas forcément accueillants, j'imagine qu'il faut beaucoup de temps pour se faire accepter. Un conseil : attrapez l'accent, ça aide :
Albi est envahie de touristes et est désabusée au bout d'un moment par tous ces étrangers, aussi devenez albigeois avec son accent chantant.
Pour ce qui est des bus je ne suis pas du tout d accord en temps que voyageuse urbaine et depuis 1 an il y a des navettes gratuites essayer les et vous découvrirez le centre ville les circuits sont bien faits.
RépondreVille très dynamique culturellement. Une vie associative riche. Relations humaines faciles. Elle gagnerait à améliorer les communications douces, à pied et à vélo. On y laisse beaucoup traîner les poubelles et les déjections de pigeons.
RépondreJ'ai réussi à me faire des amis avec des non-Albigeois uniquement. Certes ils sont aimables, mais il faut être du coin pour être réellement accepté.
RépondreD accord mais sans exagérer pour les poubelles quand même
RépondreNatif d'Albi sans y avoir vécu si ce n'est étudiant, je confirme, si vous ne y avez pas vécu enfant et que vous ne faites pas partie de cette pseudo bourgeoisie (pseudo car à cote des ruthenois, ils font pâle figure même si l'Albigeois bon teint aime crâner sans avoir le portefeuille aussi bien garni), vous ne serez jamais accepté, vos amis ne seront pas des albigeois du cru. C'est etonan mais avec du recul je trouve l'Aveyronnais plus accueillant du Tarnais que l'inverse. Néanmoins, si vous aimez le patrimoine, et le soleil et le calme. Albi est faite pour vous. Si vous aimez le dynamisme et étés jeune, laissez tomber. C'est une ville pour sexagénaires de droite à la retraite.
RépondreSi la sécurité était meilleure les gens hésiteraient moins a sortir le SOIR
RépondreSortir en voiture est obligatoire
Des navettes de nuit ? Payantes bien sûr
"Des navettes de nuit ? Payantes bien sûr" ?
RépondreGratuit est une vue de l'esprit des bobos. Tout service a un coût qui doit être assumé par celui qui bénéficie du service. Ce n'est pas à la communauté de supporter les sorties nocturne.
C'est une très belle ville. Avec de très beau patrimoine de l'UNESCO. C'est une ville agréable. Avec plein de couleur. Plein de découverte. Des produits régionaux.
RépondreMerci .objectivité.
Répondre20 ans que j'habite dans cette ville et si vous n'avez pas l'accent qui chante, vous serez clairement vu comme un étranger qui n'a rien à faire ici. Entre-soi à l'excès, police absente, territoire qui appartient aux délinquants de tous genre passée 21h00 en période estivale. Impunité de la racaille, par contre vous, attention à votre vélo qui éclaire mal soit disant, vous n'y échapperez pas.
RépondrePour les vélos sans éclairage je vous suis a 100 pour 100 mais que fait la police municipale la nuit? Y a t il des maraudes?
RépondreVille avec pas mal d'animation mais pas assez de pub concernant d'éventuels événement et cela est vraiment dommage.
RépondrePas assez de pub pour les evenements!!!
Répondreje rêve! si vous voulez vous donner la peine , lisez ne serai ce qu'ALBI MAG , et L'office du tourisme ,le catalogue du Grand Theâtre,les pus de la médiathèque etc , vous n 'aurez pas assez de temps pour tous voir
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Albi 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.