Avis Abbeville 80132 Somme

Vivre à Abbeville : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Abbeville, sur 5, face à la France, à la région Hauts-de-France, au département Somme
Critère Abbeville France
Sécurité 3,4 3,2
Éducation 3,0 3,4
Sport / Loisir 3,2 3,4
Environnement 3,2 3,4
Vie pratique 3,2 3,2

Les avis sur Abbeville

8 avis à 4 étoiles

Line

4,4 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 5
  • Vie pratique 4

Etant de passage, j'ai vraiment apprécié la ville.

Gens très sympathiques, bien éduqués, humains. J'ai rarement vu ça, on voit que je suis un peu perdue on me propose de l'aide.

Je me sentais en sécurité !

Je mets 4 à l'éducation car je trouve les gens vraiment bien élevées, polies, agréables.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait pas mal de commerces, même locaux (comme la brûlerie que je n'ai pas pu trop visiter faute du temps). Je ne comprends pas les commentaires qui disent qu'il y en a de moins au moins, moi j'ai fait mes courses à Abbeville avant de me rendre à Saint-Valéry-sur-Somme, où le supermarché le plus proche se trouvait à 25 minutes à bien, et il y avait que des commerces touristiques.

Les carillons sont magnifiques, bravo à la ville qui conserve ce patrimoine. La ville reste belle, quoique détruite pendant la guerre, je suis soulagée qu'on n'a pas construit de HLM moches à la place de tous les belles maisons rasées

Cependant, je trouve quand même que la ville n'exploite pas son potentiel. A 2 pas de la baie de Somme, elle est mise de côté.

Pourtant cette ville a une histoire riche et super intéressante qu'on peut plus mettre en valeur, j'ai trouvé ça un peu triste. J'ai quand même apprécié mon séjour. Les gens sont vraiment gentils. Rien que pour ça j'ai envie de revenir, aussi car je n'ai pas pu tout visiter.

Il y avait quand même pas mal d'activités par rapport à des villes à côté, comme Saint-Valéry (que j'ai beaucoup apprécié, oui, mais j'ai trouvé que c'était beaucoup trop touristique)

Il manque aussi d'emplois, ce qui empêche aussi le développement de la ville et n'attire plus les gens (c'était avant l'une des plus riches villes de France... jusqu'au XIXe siècle...)

  1. lionel

    Vous n'étiez que de passage , je comprends . Vous recitez un dépliant touristique

Miawen

3,6 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 3
  • Vie pratique 4

J'habite sur Abbeville et je fais presque tout à pied. Il y a un petit marché alimentaire sympathique le samedi matin. La culture était un peu éteinte avec le confinement mais semble reprendre. Au niveau des écoles il y a 3 ans j'ai dû inscrire mon fils dans le privé car l'école maternelle publique dont il dépendait n'avait pas de TPS (accueil des enfants de moins de 3 ans). Il y a deux parcs très agréables mais le reste de la ville manque cruellement de verdure! Les chemins de promenade viennent d'être refaits et ils ont été bétonnés, à notre époque c'est à peine croyable. Il y a des problèmes d'inondations en partie dus à cette artificialisation des sols à l'extrême qui continue même sur les projets récents. La place du vélo en ville est inexistante, peu de couloirs pour les vélos et lorsqu'ils existent c'est à peine sur un bout de rue! Je ne comprends pas les remarques sur le sentiment d'insécurité, je n'ai jamais été agressée ne serait ce que verbalement sur Abbeville et je n'ai pas peur de sortir avec mes enfants même l'hiver lorsqu Il fait sombre. Pour les loisirs ils sont prévus pour les "grands" mais lorsque vous avez des enfants en bas âge c'est une autre histoire! Essayer de trouver une aire de jeux c'est mission impossible, bien dommage! Au niveau animation en ville le soir c'est vrai que c'est un peu mortel. C'est vraiment dommage car cette ville a de beaux atouts qui ne sont pas exploités. Un exemple ? Ses quais où il n'y a aucun aménagement et rien ne se passe. Sa proximité ave la Baie de Somme et aucune offre pour retenir les touristes style bateau-bus jusqu'aux villes de la côte. Le réseau de bus est mal organisé avec des bus neufs et minuscules qui roulent...à l'essence! Niveau développement durable on peut vraiment mieux faire.

Fred

3,8 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 3
  • Vie pratique 4

Ville moyenne agréable a vivre , très culturelle et sportive avec un choix de commerces suffisant

Sarah2105

3,6 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 3
  • Vie pratique 4

Églises, mairie, médecins, hôpital, clinique, bibliothèque, gare routière, bar, salon de thé, autobus...

Armand

4,2 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 5
  • Environnement 4
  • Vie pratique 4

C'est ma ville de naissance (je suis né à Rouvroy). Il y a pas mal de lieux de sports et culture et d'établissements scolaires. Les zones commerciales fleurissent de plus en plus aux sorties de ville. Même si dans certains quartiers la sécurité laisse à désirer. Mais c'est une ville que je recommande vivement pour les étudiants et les familles, ainsi que les personnes âgées.

Poutch80

4,0 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 4
  • Vie pratique 4

Abbeville est une ville qui organise beaucoup d'animations, concerts gratuits, animations pour enfants, marché de Noël, piscine avec bassin olympique, festival de l'oiseau, Abbeville plage, transport urbain, un stade avec terrain de hockey sur gazon, piste d'athlé,son musée, et une superbe collégiale à visiter.

Mimi

3,8 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 4
  • Vie pratique 4

Une petite ville sympa à deux pas de la côte d'opale, calme, agréable à vivre, tous commerces, un seul défaut mais d'importance la voirie, revêtement, parking, circulation

Fleurine

3,8 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 4
  • Vie pratique 4

Agréable à vivre

Je note la ville

Quels sont les meilleurs quartiers d'Abbeville ?

Les 5 quartiers comparés sur les avis de leurs habitants

Chargement de la carte…

Notes des quartiers d'Abbeville, triés par note globale
Quartier
Centre Ville 3,9/5 5 avis 3,6 4,2 3,8 3,6 4,2 5
La Gare-Rouvroy-La Portelette 3,8/5 3 avis 4,7 4,3 2,7 4,0 3,3 3
Faubourg de la Porte au Bois-Faubourg Saint-Gilles 3,4/5 1 avis 3,0 4,0 3,0 3,0 4,0 1
Faubourg de la Bouvaque NC NC NC NC NC NC NC
Faubourg de Menchecourt NC NC NC NC NC NC NC

Villes autour d'Abbeville

Comparez les avis d'Abbeville avec ceux de ses 10 communes voisines

Chargement de la carte…

Notes d'Abbeville et de ses communes voisines, triées par note globale
Commune
Abbeville 3,2/5 17 avis 3,4 3,0 3,2 3,2 3,2 17
Buigny-Saint-Maclou 3,4/5 1 avis 5,0 2,0 3,0 4,0 3,0 1
Vauchelles-les-Quesnoy NC NC NC NC NC NC NC
Mareuil-Caubert NC NC NC NC NC NC NC
Yonval NC NC NC NC NC NC NC
Épagne-Épagnette NC NC NC NC NC NC NC
Cambron NC NC NC NC NC NC NC
Caours NC NC NC NC NC NC NC
Grand-Laviers NC NC NC NC NC NC NC
Eaucourt-sur-Somme NC NC NC NC NC NC NC
Bray-lès-Mareuil NC NC NC NC NC NC NC

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Signaler un avis

Je note la ville

Partager cette page