Avis Valenciennes 59300

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Valenciennes dans le département du Nord en région Hauts-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Valenciennes

Liste des opinions sur Valenciennes

Note moyenne 2.8/5
79 avis
Je note ma ville
Loulou
1
1 1 1 1 1
25/05/2022

C'est très simple :
- Si tu cherches de l'ambiance avec des petites terrasses sympas le soir, c'est mort
- Rien de contemporain. Les services, commerces, activités sortent direct des années 90
- Animations que pour les "loulous"
- Mairie qui ferme tout débat en supprimant tous les commentaires qui ne sont pas des éloges totales de leurs réseaux
- Gens fermés et sans culture, "nouveaux riches""
- Plate, triste, déprimée
- Voitures partout. Que des voitures, mais personne dans les rues - c'est dingue.
- Ville qui tue l'espoir et la joie de vivre

Répondre
20
4
Signaler
Idem
01/06/2022

Moi je t'avoue que je ne recherche plus rien ici. C'est dead.
Il y a rien d'intéressant humainement.
Que veux tu y faire ? Je comprends ton raisonnement mais cette ville n'a pas du tout d'avenir et n'a aucun potentiel pour développer son territoire. Elle tient grâce à un système dégueulasse basé sur les inégalités sociales.
Il n'y a que les bornés et les chances qui se complaisent ici.
Je lis sur ce site les commentaires. Mais penses tu que la ville va réagir pour améliorer tout ça ? Il ne faut pas du tout rêver.

Répondre
15
3
Signaler
Manna
26/11/2022

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je suis né à Valenciennes (j'ai grandi dans une ville à côté et je suis revenu définitivement en 2008).
C'était déjà ainsi lorsque j'étais enfant en ce qui concerne les commerces et la mentalité des nouveaux ou faux riches, leurs vies est uniquement axée sur l'apparence et l'opulence, si vous ne remplissez pas ces critères-ci, vous êtes foutu. (Et personnellement, je vous écris en connaissance de cause).
Politiquement et localement, on ressent l'atmosphère typiquement droitard du centre.
Les cités dortoirs ou les quartiers populaires ou pauvres sont d'une tristesse à mourir.
Malgres les quelques avantages, la ville souffre d'une mauvaise image à cause de son "passé peu glorieux "et surtout à cause de la majorité de ses habitants par leur incivisme et aussi de la petite et moyenne délinquance.
Ce n'est pas ici que vous allez pouvoir connaître une ville à taille humaine, le vide sidéral, il y a de fortes chances de devenir dépressif ou partir faire un séjour en psy'.
Car ce n'est pas un endroit pour y faire sa vie si on veut vraiment se bouger, se donner reelement à fond et ça l'est encore moins si on ne veut pas mal éduquer ses enfants.

Répondre
6
1
Signaler
Jpp
06/12/2022

C'est partout pareil c'est comme ça cest tout

Répondre
1
2
Signaler
Clem
06/04/2024

Partout pareil ? J’pense pas, j’ai grandit sur Lille et j’ai habiter à Lens aussi plusieurs années aussi et je peux t’assurer que Valenciennes est une ville morte des « faux riche partout » des fausses racailles pensent faire la terreur, beaucoup de sdf, centre ville tu t’ennuies à mourir, les bars rien de fou c’est bien pour ça que tu n’y vois pas beaucoup de piéton les gens meurent chez eux d’ennuis y’a aussi aucune chance pour les jeux non mobile autant ce dire la vérité, la ville est à fuir

Répondre
0
0
Signaler
VF
1.4
1 2 1 1 2
07/05/2022

Triste comme tout.
L'argent public majoritairement englouti dans des rénovations inutiles au centre-ville ou dans des événementiels non attractif. Le maire qui ressemble davantage à un chef d'entreprise qu'à un élu proche de tout ses concitoyens.....
C'est juste une ville de passage, avec aucun dynamisme culturel, économique ou intellectuel. Des programmes uniquement élitistes, ne parlant pas aux classes populaires ou moyenne.
C'est juste invivable, entre la saleté des rues, la pollution , les bagnoles et la population divisée en 5 catégories: beaufs, pseudo bourgeois, gros.ses cas , sdfs et immigrés.....bref! Agrémentés par la mentalité basé sur l'inculture, le racisme social, l'alcoolisme, le misérabilisme, le consumérisme et les incivilités.... .. tout cela ne font pas bon ménage.
Loyers de plus en plus cher à force d'accueillir toute la misere de France et de vouloir autoriser des tours de Babel en construction......
Je suis revenu depuis 2008 a Valenciennes et c'est devenu un petit enfer au lieu d'être un parangon. Celui d'une ville globalement moderne, ouverte , progressiste et attractive.
Ça s'est vraiment dégradé. Et ça va continuer. Il y a vraiment de quoi s'inquiéter....

Répondre
7
7
Signaler
Vega Bond
19/05/2022

Tout à fait d'accord avec vous.
La mentalité est à pleurer. Les gens sont fermés globalement, ne sont pas trop réceptifs lorsqu'il s'agit d'autres choses que les commerces en vitrine et l'opulence visible.
Tout ce qui est relatif au vivant est capitalisable, et ça la ville l'a très bien capté, elle a su faire preuve d'opportunisme.
Une ville assez fermée sur elle-même et sans originalité, bien qu'artificiel et onéreux (compter 3000 ou 4000 k€ mensuel a minima rien que pour l'hypercentre).
Personnellement, je m'ennuie à mourir ici. C'est tellement mort que sans oseille vous ne pouvez rien faire.
Donc j'erre dans les rues ou je reste chez moi lorsque je ne fais rien concrètement.

Répondre
12
3
Signaler
Marie Thérèse
19/05/2022

Sans oublier la violence psychologique
.moi et ma famille on veut partir on en peut plus...car ce n'est pas un endroit ou je veux faire grandir mes enfants.....les médecins ne vous prennent pas en consultation si vous n'êtes pas du coin......quand il y a une incivilité on tape sur les innocents mais pas sur les fouteurs de merde......tout le monde ne peut pas vivre dans les beaux quartiers, donc on doit vivre pour l'instant dans les cités à tours.....on voit la misère au bout de notre rue......donc on sait ce que c'est on connaît tout ça

Bonne soirée

Répondre
10
1
Signaler
Urbs, Polis and Hubs.
1.8
1 3 2 1 2
25/02/2022

Rien qu'en lisant la plupart des commentaires sur le site, j'avoue qu'il y aurait beaucoup à faire à Valenciennes pour qu'elle soit réellement considéré à part entière comme une ville à taille humaine.
Bon dieu! Mais c'est vrai que c'est devenu sinistre!
C'est vrai qu'on ne s'y sent plus du tout à l'aise.
Qu'on soit étudiants, chômeurs, travailleurs précaire, pauvres, de la classe moyenne ou de la petite bourgeoisie, ce n'est pas forcément cela le problème, c'est juste que si vous disposez a minima d'un esprit analytique vous ne pouvez pas ignorer du tout ces problèmes, qui d'ailleurs ne cessent de s'empirer.
Il y aurait beaucoup de choses à revoir et surtout à faire plus proprement d'autres choses.
Pour la coexistence sociale, la culture en général, l'environnement (écologie), pour le maintient d'un dynamisme économique et la création d'emplois locaux avec des branches accessibles à tous s'inscrivant dans la lutte contre la fracture sociale et de la fracture géographique (dite de mobilité), la sécurité plus humaine et plus rassurante.

Répondre
7
7
Signaler
L'astuce du jour par Bien dans ma ville

Inscrivez-vous chez notre partenaire et faites de vraies économies sur vos courses alimentaires et shopping ! 🛒 👟 👜
Avant de passer en caisse, achetez votre bon d'achat sur votre téléphone. Présentez le bon à la caisse et recevez de 3% à 10% de remboursement sur votre achat directement sur votre compte. C'est facile et cumulable avec votre carte de fidélité !
Inscrivez-vous pour en profiter.

Karim
3.8
4 5 4 3 3
25/02/2022

Je ne suis pas natif de Valenciennes et encore moins du nord, par ma profession j'ai habité des dizaines de départements en France et je peux donc comparer.
Ce qui est déjà indéniable c'est que valenciennes est bien une ville étudiante, en effet le centre ville n'est pas immense mais suffisamment grand pour trouver l'essentiel, on peut circuler facilement avec le tram et c'est pas mal, côté insécurité j'ai deux filles qui vont au collège et au lycée et lorsque je leur demande si elle sont ennuyées par les mecs elle répondent rarement voir jamais,
C'est plus la pauvreté avoisinantes que la délinquance qui est visible et les rondes de polices au centre sont nombreuses , bref j'ai vu mille fois pire côté délinquance.
Valenciennes est au centre de l'Europe et elle a des atouts considérable, Lille devient beaucoup trop cher , si vous voulez investir dans le futur croyez moi Valenciennes n'as pas fini de s'améliorer et de s'accroître.

Répondre
10
8
Signaler
El Clodo
09/10/2022

Valenciennes est au centre de rien du tout....elle ne profite pas économiquement de son ouverture avec la Belgique contrairement à Lille.
On voit que tu n'es pas d'ici toi!

Répondre
4
0
Signaler
El Clodo
09/10/2022

Entre autre, Valenciennes aussi devient cher à force de vouloir gentrifier partout.
La taxe foncière y est trop élevée.
Bref! Tout le monde pensent que c'est un Eldorado alors que c'est pourri comme ville.

Répondre
3
0
Signaler
Valenciennois
20/10/2022

C'est vrai que la ville deviendra de mieux en mieux. Avoir confiance dans l'avenir

Répondre
3
2
Signaler
Valenciennois
27/10/2022

Je vais me répéter car vous ne comprenez pas. La ville comparée à ce qu'il y avait dans les années 80 est un paradis. Il y avait un quartier nommé la briquette qui était surnommé Chicago.
Vous pouviez vous faire massacrer par des bandes qui traînaient en plein centre ville. Les 3 quarts de la ville était pourri. Maintenant c'est mieux donc il y a du mieux.
Maintenant parlons du présent. Le maire et ses adjoint sont des vieux (ils ont autour de 60 ans donc sont des vieillards en politique. C'est normal qu'ils soient dépassés en 2022 car trop vieux. Après ils font ce qu'ils peuvent.
La faute n'est pas la leur mais celle de la population car c'est eux qui votent .C'est donc à la population de se prendre en main et de changer ce qui ne va pas, au lieu de toujours se plaindre.
Mais vu la population... Gardons confiance quand même

Répondre
0
2
Signaler
Valenciennois
28/10/2022

J'ai répondu à un commentaire de El Clodo ( qui a été retiré) et où il y avait beaucoup d'attaques contre les élus.
Je le redis on peut ne pas être d'accord avec tout ce que les élus font mais ils font ce qu'ils peuvent et il y a aussi beaucoup de bien dedans.
Sur cela bonne soirée et gardons confiance

Répondre
0
1
Signaler
El clodo
04/11/2022

Hey!
Il n'y a pas que moi qui crie mon haro contre les élus sur ce site. La liberté d'expression ne va pas toujours dans un seul sens.

Malheureusement les petits bourges ou les droitards ne veulent pas de changement, donc ils votent toujours pour des gens de droite.
Quant à la population , c'est sur que de vouloir la remplacer par une population de bobos et d'escrocs les gens comme nous on peut littéralement crever....

Bien que la briquette était craignos le quartier surnommé Chicago était situé à Anzin , le long de la rue des déportés, et non à Marly.

Répondre
3
0
Signaler
El Clodo
04/11/2022

Oui c'était pourri mais plus calme à l'époque. Ca reste toujours pourri mais avec beaucoup de bruits et de tape-a-l'oeil inutilement.
Je ne reconnais plus cette ville, c'est devenu trop bizarre. C'est devenue une ville sans âme, sans authenticité.
Aujourd'hui ça craint surtout au centre ville, place d'armes et au cœur de ville.
Réinstaurer le tram et construire ce centre commercial sans intérêts furent futile. Le tram draine toute la misère de la périphérie et n'a pas contrairement aux idées reçues dynamiser davantage le Valenciennois. Et il a contribué massivement à la pollution.

Je vais en arrêter là.
Bonne journée.

Répondre
2
0
Signaler
Nanieb
3.6
3 4 4 3 4
05/01/2022

Tres grande ville ou l on trouve de tout beaucoup d entreprise tres attractif et diversifié avec des loyers élevé.

Répondre
4
12
Signaler
Luna
4.6
3 5 5 5 5
20/12/2021

Je pense que les 3/4 des personnes qui postent un avis négatif sur la ville de Valenciennes n'ont jamais vécu ailleurs... certains quartiers craignent, c'est indéniable mais il y a aussi beaucoup de beaux endroits et de choses à faire. Si vous êtes amateurs de photographie, il y a beaucoup de spots sympa pour les photos. Des parcs, un centre ville avec beaucoup de commerces, des quartiers qui ont été réaménagés (du côté du musée par exemple), plusieurs lycées avec des enseignements diversifiés (du japonais à Watteau, de la SI à Wallon, les classes prépa, la fac à une 20taine de minutes en tramway qui est quand même le plus grand pole d'enseignement supérieur après Lille dans le coin ...

J'ai vécu presque toute ma vie dans cette ville et c'est en déménageant du côté de Lens que je me suis rendue compte que la vraie pauvreté était ici et non à Valenciennes. Les cas sociaux, l'insécurité, la saleté globale et les gens complètement irrespectueux et alcooliques sont bien présents sur Lens et bien plus nombreux que ce que j'ai pu voir sur Valenciennes...

On ne se rend jamais compte de la chance qu'on a à vivre dans une ville où il est si facile d'accéder à des soins spécifiques, aux boutiques directement à pied, à l'éducation etc jusqu'à-ce qu'on se retrouve dans un endroit proche d'un bidon ville ...

A bon entendeur...

Répondre
7
6
Signaler
Banlieusard Babel
04/01/2022

Salut.
Rien qu'en lisant ton commentaire nous pouvons ressentir que tu es indubitablement une bobo vivant dans le centre-ville. Bien que respectons ton avis, nous ne sommes pas d'accord avec toi.
As-tu déjà mis réellement un pied en dehors de ton centre-ville? Je ne le pense pas. Beaucoup d'endroits sont délaissé ou ignoré par les travaux pompeux lancé par la municipalité, et surtout l'argent du contribuable gaspillé ou détourné par n'importe quel moyen. Remercie la mairie!
Quant à la culture , globalement elle demeure majoritairement élitiste ici.
Le bien vivre ensemble, il y a trop de divergence car la mixité sociale s'est implantée de façon désordonnée, au lieu de faire des quartiers viable on a ghettoise des portions de rue (même dans le vieux Valenciennes) Nous sommes loin du meelting-pot et de la convergence.
En ville, Il n'y a que des boutiques sans reels intérêts ou d'autres types de commerces hors de prix.
Donc c'est quoi exactement la finalité de cette ville pensant qu'aux bien-etres de sa minorité bourgeoise et cherchant au prix de la demesure à concurrencer dans tout les domaines Lille?

Répondre
7
8
Signaler
Valenciennois natif
21/03/2022

Effectivement ! Je suis né à Valenciennes et vécu dans pas mal d'endroits pour affirmer que ca n'est pas encore devenue réellement une ville à taille humaine malgré sa modernisation à marche forcée, exemple pour tenter de séduire massivement les étudiants ou les investisseurs immobilier. Il y a de plus en plus de tours chaque année visible depuis le panorama. Tout est devenu payant et axé sur le règne des apparences, la culture télévisuelle et consumériste, si vous n'avez pas une thune en poche, vous ne faites concretement rien comme partout, donc vous êtes très limité dans vos actions généralement. Meme si beaucoup de personnes n'ont rien à y faire au centre-ville, la ville a toujours été par tradition bourgeoise et commerçante à travers son histoire. Hélas, la mentalité a bien changée depuis 30 ans....
Je pense plutôt que la ville a voulue trop bien faire malgré quelques améliorations.
Et c'est vrai qu'il y a plus de formes de violences, de sentiment d'insécurité , surtout beaucoup plus de misère sociale qu'avant.
Et il y a également moins de végétation.

Répondre
4
9
Signaler
Loulou
25/05/2022

C'est une blague ? Tu as fait toute ta vie a Valenciennes sauf la fois où tu t'es aventurée du côté de Lens ? Ma pauvre.

J'ai vécu dans 12 pays pour une trentaine de villes, je pense qu'il faut sortir du 59 une fois juste pour voir, et tu verras que tu peux te permettre de rêver bien plus haut que Valenciennes.

Répondre
14
2
Signaler
Frank
20/07/2022

Je suis du nord et j'ai vécu dans d'autres régions et d'autres pays, cela ne m'empêche pas d'y revenir régulièrement et d'y passer ma retraite si possible, si la région ne vous plait pas, vous pouvez partir, on se passera de vous.

Répondre
0
4
Signaler
El clodo
09/10/2022

N'empêche l'ami que c'est nul globalement Valenciennes.
Si j'ai les moyens de partir, je me débrouillerai pour le faire sagement.
A mon avis, il y a mieux -comme endroits - que Valenciennes pour terminer sereinement sa retraite.

Répondre
4
1
Signaler
Frank
15/12/2022

Pour info ce n'est pas à Valenciennes que je compte revenir pour la retraite mais tout de même dans le Nord, il y a des coins tranquilles et typiques avec une mentalité et ambiance autrement plus intéressante qu'autour de Paris où je vis actuellement (et je ne parle même pas de la délinquance....).

Répondre
2
0
Signaler
El clodo
19/02/2023

Venir faire sa retraite dans le nord? Wtf? Oo'
Mais c'est nul comme région littéralement.
Il y a des régions mieux que celle-ci.


Répondre
1
1
Signaler
Carole
4
4 4 4 4 4
17/11/2021

VALENCIENNES est une Ville très agréable où il y fait bon vivre. Pléthore d'activités manuelles, sportives, culturelles sont omniprésentes. C'est également une Ville d'arts et d'Histoires. Malheureusement beaucoup de Commerces disparaissent ....

Répondre
3
7
Signaler
Valenciana
2
1 0 3 1 5
09/11/2021

J'ai eu l'impression d'être d'un autre temps. De faire partie de la majorité d'hier, devenue la minorité d'aujourd'hui, qui n'a plus sa place à Valenciennes.

Quasiment sur que j'apparais comme un bobo. Et pourtant je gagne faiblement ma vie et enchaîne les CDD.

Pour le Français moyen, ce qu'est devenu Valenciennes est affligeant mais bon il faut savoir respecter ceux qui préfèrent vivre avec des rues sales, des quartiers tristes , des dealers omniprésents au centre-ville et une jeunesse assez mal éduquée. Très peu pour moi.

Répondre
11
6
Signaler
Ad nauseam
1.8
1 1 2 2 3
07/11/2021

Une ville profondément rongée par la fracture sociale.
C'est effarant ! On ne se sent pas du tout à l'aise et ni en sécurité dans certains quartiers en ville. Le week-end c'est beuverie et insultes.
La mentalité de la majorité des Valenciennois me dégoûte. Leur manque d'urbanite font qu'entretenir une atmosphère négative.
Beaucoup de m'as-tu-vu ou du bling bling de pacotille.
Des gens qui vous dévisage ou qui se moque sans arrêt, peut-être par ennui ou à cause de leurs misères ou par leur desengouement culturel ou intellectuel.
Sans compter parallement du mépris de la part des petits bobos ou du comportement irrespectueux des automobilistes avec leurs fenêtres ouverte en belant bêtement.
Si vous cherchez la chaleur humaine du nord, vous comprendrez qu'elle est fictive.
Et je suis navré de vous faire comprendre que le passé de la ville n'a rien de glorieux (si vous connaissez l'histoire des mines).

Ravallement de façade, des tours poussant comme des verrues , ou bien encore lorsque la mixité sociale favorisée par les pouvoirs locaux est un échec ou ne fait pas bon ménage. Certains quartiers du centre-ville ont été ghettoïse.
Au niveau emploi, pas trop de perspectives, ça marche souvent par piston. Peu de d'offres pour trop de demande. La fermeture de la houille et de la majorité des usines dans les années 90 n'ont pas été entièrement compensée par le tertiaire ou l'innovation numérique.
Au niveau immobilier, c'est cher par rapport au standing proposé.

En somme si vous voulez mener une vie citadine épanouie et open, ce n'est pas à Valenciennes, il faut plutôt favoriser les grandes métropoles. Et si vous persistez à rester ici, vous aurez le malheur de devenir probablement marteau.


Répondre
10
7
Signaler
Marie pierre
0
0 0 0 0 0
03/11/2021

Ville ou letouriste est pris en racket...même pas le temps d.aller a l.orodateur que vous êtes verbaliser...honteux !!!! Et 20 euros en plus ....je pense que la police serait plus utile ailleurs qd on voit tout se qui se passe!

Répondre
12
3
Signaler
Jean Patrick
28/03/2022

Y a pa que pr se garé
Meme pr entreposé 1 ou 2 sac poubelle fermé proprement et pa si encombrant ke sa ds 1 rue et 1 mouchard de riverain appel la mairie discretos
Les ajents de la ville rackette en demandant coordonnées et adresse pr par la suite vous accuze à chaque depot afin de vous soutirer de la thune, histoire de continuer à grossir les caisses de la ville
Sous paine de chantage
C hypocrite !

Répondre
7
1
Signaler
Fin imminente du dispositif Pinel ! Réduisez vos impots et constituez vous un patrimoine immobilier.
Profitez d'une consultation par téléphone gratuite et sans engagement avec notre conseiller.
Merci de bien vouloir répondre à ces quelques questions.
Jean kevin du 59
0.4
0 0 0 0 2
07/09/2021

Pauvreté et cache-misère.
P'tits bourges et chanceux du centre ville et en extra muros beaucoup de beaufs , de prolos , de giga cas sociaux aux alentours , sdfs qui font peur.
Alcoolisme et fermeture d'esprit, tout le monde se prend pour des winners, tout le monde te dévisage ou te matte , se la pete avec sa caisse sur les routes étouffantes.
C'est déprimant comme ville, les gens sont idiots, amorphe, égoïste, hypocrite, voir quelques fois arriéré.
En tout cas les mots fleuris est une excellence locale ????
Une ville ou on s'ennuie très vite, ou tout le monde vient s'agglutiner dans un centre commercial sans intérêts.
Effectivement, la campagne et la banlieue dortoir environnante c'est une atmosphère désertique.
Les transports en commun sont chers et toujours rempli qu'on ne peut même pas s'asseoir car untel avec sa poussette ou la clique des kekes du fond qui se croient à paname font qui ont le monopole des places.
Si tu viens d'ailleurs, tu peux y venir bachoter ou potasser , bosser si tu trouves momentanément un job, mais ne t'attends pas à de l'extra, aussi bien qu'en terme de relations sociales ou amoureuse . Idéalement ca n'existe pas ici.

Répondre
9
8
Signaler
Dichotomie
1
0 0 1 1 3
22/08/2021

Ville qui se dégrade d'année en année, le pire est à venir.
Pauvreté culturelle. Une mixité sociale mais n'étant toujours pas bénéfique.
La curiosité se résume pour beaucoup à la tv ou aux apparences.
Rues tristes et sale contrastant avec un centre ville superficiel et cher contrairement à ce qu'il puisse être.
Niveau job, on prend ce qu'il y a car impossible de faire la fine bouche, car les meilleurs jobs résultent d'un piston.
J'avoue qu'ici qu'on s'en sort quand mieux avec l'assistanat qu'au smic mais sans pour autant être plus riche.
Ici les gens vous dévisagent comme si c'était la rencontre du 3eme type.
Niveau logement, c'est dur de trouver quelque chose d'abordable, de correct, de safe. Revenus décent en hlm et galériens dans le privé.
Niveau sécurité, ce n'est pas le top entre les tess , les sdfs alcoolisés, les dingues ou les marginaux bizarre.
Après il y a les pin-up de pacotille du genre bling-bling.
Bienvenue en enfer!

Répondre
13
7
Signaler
Malik
3.8
4 3 4 4 4
16/08/2021

Négatifs c'est qu'il y a beaucoup de bruit beaucoup de personne beaucoup de circulation et aspects positions c'est qu'il y a tout à disposition pas besoin dallez en voiture on peux se déplacer à pied

Répondre
7
1
Signaler
Xoomy
1.6
0 2 2 2 2
13/08/2021

Sécurité : bagarre alcoolisme misère rassemblement .insultes et trafic de stupéfiants .

Éducation deux fac ....collège implanter près des quartiers non fréquentables .
Si tu as le malheur de vivre une rue bien mais que ton collège c Intel ....soit tu pars soit tu tente la dérogation .
Pour le lycée pareil ....si ton enfant est scolarisé à Valenciennes mais que tu vis sur Condé ...il ira au lycée de conde et refuser a Valenciennes .


Sport : bcp de clubs ..wai mais tous disperser ..vos mieux avoir sa voiture ....

Environement mairie tranquille bien décorer ...une rue que de snak .tellement les gens sont bêtes ils savent même pas faire un truc original .
Coeur de ville ..avec rassemblement pour les jeunes tellement leur vie doit être ennuyante .c Meetic et c des crevés la dalles .

Parking payant pas de place .
Bcp de logement en construction mais uniquement a acheter .

Arrière de Valenciennes désagréable ennuyante et surtout qui a changer .
Entre toxico fille de 15 ans qui font les femmes traficant dealers et mec de 20 ans qui font les hommes ....on a aussi le droit au sdf et marginaux alcoolisé de 8h a pas d heure.

La police ne se déplacera pas pour sa soyez s'en sur .

Gris ....ils ont fait des tram mis zéro banc pour défaire les pavés pour mettre des bancs ...

C'est normale le valenciennois est batu par la misère sociale .
Et après il vont nous dire oui la mixité sociale ...non merci je suis pas une k soce .

Vie pratique .. deux navette des trams et quelque bus ...pour la campagne prévoyez une voiture
Pour la voiture garée vous loiiiiiiiiiiin .
Car tout est payant ici et dur dur de stationner .



Valenciennes ville sale ..sans intérêt. Devenue triste misereuse agressive avec des minots qui se prennent pour Al Pacino et des filles qui cherche plus à manger dans leur pantalon que sur une assiette a table .

Il ya des tellement de choses néfastes a dire que je n' ai rien pas assez de place .
En clair tu veux déprimer finir ta vie sans entousiasme viens a Valenciennes ...

Plus ksoce tu meurs ...après Denain bien sûr ...

Répondre
13
3
Signaler
Greguille Moins de 10000
31/01/2022

Effectivement!
Mais il faut se poser pertinemment les bonnes questions.
La mixité sociale de pacotille (oui parce que le melting pot ce n'est pas ça du tout), c'est une politique locale entreprise par les pouvoirs locaux depuis des années.
Remercions également le tram qui ne sert à rien , mise à part drainer tout ce tohu-va-bohu sur une place d'armes sans âme et dépourvu de charme (franchement c'est cher et c'est hyper moche).
Il y aussi la mentalité qui m'écœure à valenciennes.
Personnellement, si j'aurai eu des enfants, je n'aurais jamais voulu qu'ils grandissent dans cette ville (et même en périphérie). Quant à l'hypercentre, tu as le choix entre quartiers bobos ou bourgeois (roleur, watteau, pater, entre le parc de la rhonelle et du stade nungesser) ou quartiers appauvris (askièvre, neubourg, grand fossart, rue des anges, places du neubourg ou de l'esplanade) par cette mixité que tu détestes tant (beaufs, sdfs, wesh-wesh, et du même acabit) avec pas mal de taudis surfacturés, des ruelles dégueulasse avec ses excréments de chiens ou les 8.6 jonchant les trottoirs (oui, par ce que les poubelles on ne connait pas du tout ici Eugène). Prévoir un revenu au dessus de la moyenne si tu cherches le confort et la sécurité (3000 ou 4000 euros net mensuel). Sinon avec un ou deux smic, ou encore en dessous (encore ces parasites que tu détestes tant) , c'est la périphérie, donc les cités dortoirs , les pavillons mitoyens. Ou encore, il y a la campagne au dela de la périphérie (évite par contre famars , car on fait construire que de la m partout pour faire venir potentiellement de la m ).
Après dans le valenciennois il y a beaucoup de chanceux.euses, ça ça me dégoute aussi, le système D ou le courage ça à l'air trop dur pour eux.elles, leur tendances sont d' écarter les cuisses ou vendre des barrettes en twingo ou en polo ou en marchant en survet dans la rue. Ou ça fait des enfants, plusieurs têtes de bétail ça devient lucratif. Ce sont des solution trop facile.
Pourquoi? Peut-être parce que le passé industriel de la ville (ses pertes) se font encore ressentir. La ville ne fait rien aussi pour redynamiser son bassin économique, il n'y a pas trop de diversités en terme d'activités.
Bref lorsque tu es étudiant, ou en vacances , ou que tu viens t'installer ici pour trouver des vrais jobs (ici c'est du piston pour ça) , alors tu deviens galérien , ainsi tu t'ennuies également.
Bonne soirée.

Répondre
5
1
Signaler
Pierre Louis
15/07/2022

@Xoomy
Il y a vraiment de quoi de deprimer.
Sérieusement, j'envisage vraiment de partir ultérieurement avec ma petite amie.
J'en ai vraiment rale le fion de cette ville. Je veux repartir, j'ai été dans d'autres régions et l'ex bassin minier des hdf est la pire région que j'ai pu connaître.
Il n'y a strictement rien à faire mise à part à assister de loin aux freakshows dans le tram ou au cœur de ville.
Cette ville continue à se dégrader et le pire est à venir.
Pauvreté globale (culturelle, intellectuelle , sociale, sexuelle).
La plupart des gens sont restés figés dans leurs passé industriel.
A force d'accueillir la misère du monde dans cette région déjà sinistrée et appauvrie avec les délocalisations des années 90, eh bien ça engendre et entretient davantage l'insécurité. De plus en plus de gens qui ont rien à faire dans les quartiers du centre ville, navré mais leurs places est en banlieue.
Oh puree....cette ville est triste, sale et sans âme.
C'est moche les maisons en briques rouges noircie par la pollution.
Ceux.celles qui osent trouver une joie de vivre ou un dynamisme ici, sont des personnes qui n'ont jamais quitté cette ville et qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez.
Il faut vraiment être fou pour venir s'installer définitivement à Valenciennes ou aux alentours....

Répondre
3
1
Signaler
Une autre facette de la v
1.4
0 1 3 0 3
04/06/2021

Une ville trop bizarre sur pas mal de choses. La mentalité est trop spéciale, les gens vous dévisage pour rien ou sont insultants.
Dans une ville moyenne comme celle-ci je n'ai jamais vu autant de disparités(bien que ce phénomène existe ailleurs). Les rues sont crades. Alcoolisme et autres merdes à son apogée.
Un maire (ubiquitaire à chaque événement et ignorant avec les moins aisées dans la rue) qui gère sa ville en faisant du management, toujours pour rentabiliser et investir à coup de tronçonneuses et d'implantations d'horodateurs. Et pour se faire davantage de fric, il y a son nouveau projet qu'est le rattachement la ville voisine et bourgeoise de St-Saulve toujours pour des intérêts économiques.
L'environnement est un des points faibles de la ville. On respire mal à cause de l'omniprésence du traffic.

Un centre ville de bobos et de uniquement conçu pour vous tenter à vous faire pomper votre fric, soit vous avez tout ou soit vous n'avez rien. Si vous avez tout vous pouvez faire plein de trucs, et si vous n'avez rien vous êtes voué à vous ennuyer à mourir. A tel point que le coût de la vie locale est de plus en plus cher, pour profiter de la panoplie services et des conforts misez a minima 2500 mensuel, en dessous vous pouvez être contraint de survivre.
Et le paradoxe c'est qu'au-delà de ce centre ville pompeux c'est souvent triste et morose. On se croirait par endroits ,dans une ville d'un pays en voie de développement.

Avec ses lots de nouveaux arrivants se croyant tout permis, de kekes, de buveurs de bavaria ou de rince cochonne, de gros.ses profiteurs.euses en tout genre, de dévergondées , d'hypocrites ou de perchés pensant qu'ils sont intégralement ancrées dans l'élite, je vous avoue que je continue à supporter cette ville devenue juste une vitrine du consumérisme précédant la déchetterie et de la superficialité.
Les points négatifs font trop d'ombres aux points positifs.
Et faute de végétations suffisante en ville, l'été on suffoque et on crève de chaud. Et je ne vous parle des épisodes caniculaires.

Mon comm' s'arrête là. Bonne journée !

Répondre
12
4
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Valenciennes

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Valenciennes ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

2.8/5
Sécurité 2.4 Classement
Éducation 2.9 Classement
Sport / Loisir 2.9 Classement
Environnement 2.4 Classement
Vie pratique 3.2 Classement

Répartition des 79 avis par note

Pour comparer

La ville

Vivre à Valenciennes : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Acacias-Faubourg de Lille (1 avis) 4.8 5.0 5.0 4.0 5.0 5.0
Centre Ville-Gare (7 avis) 3.4 2.9 3.7 3.6 3.3 3.7
Nungesser-La Briquette (3 avis) 3.7 3.7 3.7 4.0 3.7 3.7
Saint Michel-Le Roleur (4 avis) 4.1 3.5 4.5 4.0 4.0 4.3
Saint Waast-Dutemple-Chasse Royale (2 avis) 1.1 0.5 2.0 1.5 1.0 0.5
Vignoble-Faubourg de Paris (4 avis) 3.0 3.0 3.5 2.8 2.5 3.3

Villes autour de Valenciennes

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Marly (3 avis) 3.7 4.0 4.0 3.7 3.3 3.7
Aulnoy-lez-Valenciennes (3 avis) 3.5 3.3 3.0 3.3 3.7 4.0
Saint-Saulve (4 avis) 4.2 4.3 4.0 4.5 4.3 4.0
Anzin (11 avis) 2.6 2.3 2.4 2.8 2.5 3.1
La Sentinelle (3 avis) 3.6 4.0 3.7 2.7 3.3 4.3
Bruay-sur-l'Escaut (3 avis) 3.4 2.3 3.7 4.0 3.3 3.7
Famars - - - - - -
Petite-Forêt (4 avis) 3.6 3.8 3.8 3.8 2.8 3.8
Saultain - - - - - -
Beuvrages (7 avis) 2.9 2.7 3.0 2.7 3.0 3.1
Préseau (2 avis) 3.6 3.5 3.0 3.0 4.5 4.0
Estreux - - - - - -
Curgies - - - - - -
Raismes (11 avis) 2.8 2.9 3.1 3.0 2.3 2.8
Trith-Saint-Léger - - - - - -

Avis des villes autour de Valenciennes

Denain

3.2

Résidente depuis deux ans Positif médiathèque theatre piscine récente tram hypermarché, Négatif peu de commerces de restaurants brasserie de qualité

Brigitte 23/04/2024

Lire l'avis

Onnaing

5

Ville en perpétuelle mouvement.une ville en pleine mutation .un vrai renouvellement dans tout les secteurs de la ville.une sécurité plus accrue grâce à cette technologie de nouvelles caméra .des rues plus sûres .il y fait bon de vivre sur cette ville.

Dominique 20/04/2024

Lire l'avis

Bruay-sur-l'Escaut

3.4

La ville de Bruay-sur-l'escaut, est une ville qui a beaucoup de méchancetés, mais sinon la ville reste bien, pour tous les commerces qu'il y a au tour.

Damyou 16/04/2024

Lire l'avis

Denain

3

Bonjours, Denain est une très belle ville où il manque un peu de civisme malheureusement , des pistes cyclables et des jeux extérieurs pour enfants. Ensuite côté commerce sa manque un peu d'originalité surtout en restauration. Les routes et les crottoirs euh les trottoirs sont à refaire dans tout Denain. Cordialement

Hza 15/04/2024

Lire l'avis