Ubraye dans le département Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Ubraye : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Ubraye

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Ubraye ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Ubraye

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Auban - - - - - -
Briançonnet - - - - - -
Soleilhas - - - - - -
Saint-Benoît - - - - - -
Annot 2.8 4.0 3.0 1.0 5.0 1.0
Val-de-Chalvagne - - - - - -
Gars - - - - - -
Amirat - - - - - -
Braux - - - - - -
Vergons - - - - - -
Demandolx - - - - - -
Castellet-lès-Sausses - - - - - -
Peyroules - - - - - -
Entrevaux - - - - - -
Allons - - - - - -

Avis des villes autour de Ubraye

Annot

2.8

La nature est splendide, ce village est idéal pour y passer un mois ou deux l’été, mais il offre peu de possibilités hors saison, peu de « culture », d’animations intelligentes, il règne un esprit paysan primitif ou très bourgeois, bref : « chacun pour soi ».De plus les impôts de toutes sortes mal répartis (l’eau est au même tarif pour un foyer d’une seule personne que pour d’autres qui ont des piscines et jardins et famille nombreuse) ce qui est la marque d’une aberration et d’un parti pris insoutenables..

Flora 01/07/2022

Lire l'avis

Saint-André-les-Alpes

4.8

Au bord d'un lac artificiel, sur la route de Colmars-les-Alpes et au-delà, d'Allos et son domaine skiable, à deux pas de Castellane et des gorges du Verdon, Saint-André marque la frontière du pays montagnard. C'est une halte agréable et un lieu de vacances où l'on trouvera de bonnes tables et toutes les commodités nécessaires à un séjour au bon air. Peu d'opportunités professionnelles peuvent faire hésiter à venir s'y installer, sauf à y reprendre ou y créer un commerce. Le pays est beau mais rude. Les retraités lui préfèreront Annot, un peu plus bas, où la desserte quotidienne vers Nice leur garantiront accès aux soins tout en leur offrant la tranquillité de la vie à la campagne.

Wynns 22/10/2021

Lire l'avis

Castellane

5

tout est bien ou presque a Castellane il y a quoi faire gros village ,le verdon les randos l'ambiance 9/10 ok bravo pour la ville de Castellane j'aime cette ville

Romane 15/08/2021

Lire l'avis

Castellane

4.4

Aux portes du Verdon, Castellane se situe à l'entrée du département des Ales de Haute-Provence, dont elle est la première localité d'importance. Ville d'abord touristique et de passage, sa population passe de 1500 habitants à l'année à 15.000 en saison. Le lac de Castillon, voisin, est ouvert à la baignade et le Verdon est réputé pour ses sports d'eau vive. Nombreuses randos et excursions. Vivre à Castellane à l'année impose d'y avoir un travail sur place. Hors-saison, il n'y a pas grand chose à y faire. Une seule grande surface aux prix prohibitifs, monopole oblige, desserte vers Nice, Digne et Grenoble anecdotique, voiture indispensable donc. Vie familiale rendue compliquée par le manque de loisirs hors-saison, l'éloignement des grands centres, l'absence de commodités, le désert médical. Lycéens voués à l'internat sur Digne, étudiants promis aux facs lointaines, peu de jeunes à Digne hors des jobs d'été qui foisonnent. C'est la vie au vert avec ses avantages et ses inconvénients.

Wynns 17/07/2021

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme