Fait il bon vivre à Suresnes ?
Fait-il bon vivre à Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Suresnes ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Nul ne sort de Suresnes qui souvent n'y revienne !
RépondreVue de la Tour Eiffel qui nous rappelle que nous sommes proche de Paris. Ville très agréable à vivre, le haut de Suresnes vers le mont Valérien est rempli de rues où les maisons sont plus belles les unes que les autres, on se croirait à la campagne !
Il y a de nombreux commerces et restaurants, la culture y est omniprésente et la Mairie fait en sorte que la culture soit à accessible à tous.
Point négatif : Boulevard Henri Seigner trop bruyant aux heures de pointe.
La ville de Suresnes est agréable et sûre.
RépondreIl ne manque qu'une ligne de métro pour que les déplacements vers Paris ne doivent pas systématiquement passer par La Défense.
A fuir absolument. Pas pire en terme de laisser-aller et de laisser-faire la délinquance fait sa loi. En venant à Suresnes cité-jarfins, j'ai trouvé la cité et je cherche encore les jardins...
RépondreEst ce que vous résidez vraiement à Suresnes pour dire tout cela ? Cet avis la ne concerne que vous et uniquement vous. Tout le monde quasiment trouve une raison pour en profiter du positif de la ville et ne pas concentrer uniquement sur le Négatif.
RépondreQuel âge avez-vous svp ?
RépondreDepuis combien de temps, habitez vous à Suresnes ?
Enumerez svp le positif que l'on trouve à Suresnes !
Merci.
J’y vis depuis mon enfance alors 54 ans. Je ne pense pas qu’on ait la même définition de Suresnes vous et moi. Côté belvédère et hauts de Suresnes je suis d’accord c’est pas terrible mais le centre ville et bas de Suresnes désolé mais c’est trop bien.
RépondreMoi j'y ai vécu enfant aussi. Sur le boulevard Tassigny. Je suis revenue en 2018 et j'ai hâte de partir
RépondreLa vérité est qu'il y a trop de clientélisme et pas de vraie mixité au niveau d'un quartier. J'ai eu un logement social sur le parc ministériel à la cité jardin Comme je suis parent isolé, j'ai accès aux plai (logements les moins chers). Mm avec plus de 3 fois le montant du loyer, mon dossier n'a jamais été accepté sur les autres catégories. Résultats : plein de cassos dans ma cour d'immeuble. Il n'y a pas eu de travaux dans le logement que j'ai eu contrairement à ce qui m'avait été dit quand je l'ai visité. Dans les 3 mois qui ont suivis la signature du bail, j'ai vu 3 logements sur le parc mairie être totalement repris (pourtant moins délabrés que le mien ; j'ai parlé avec les personnes et vu les apparts avant travaux). On se soucie de l'entretien et de la propreté selon la rue concernée -ici par exemple c'est sale. C'est déjà beaucoup mieux rue du Dr Émile Roux. J'ai eu une dérogation pour ma fille en primaire car je connaissais quelqu'un qui connaissait l'adjointe car sinon cela m'avait été refusé la 1ere fois. En plus cette ville prend les familles pour des vaches à lait: tarification cantine élevée pour des portions ridicules et des repas mm pas équilibrés(genre salade de patates en entrée, pâtes en plat et pas de fruit en dessert). Ma fille est à présent en collège public à Paris (CHAD). Je paye 3.5fois moins le repas sur ma tranche pour entrée+plat+laitage+dessert (car à Suresnes c'est laitage OU dessert excepté s'il n'y a pas d'entrée). En plus on vous facture les jours ou le périscolaire fait grève (pourtant pas prévu au règlement sauf à interpréter le vide en leur faveur). On vous facture aussi des jours exceptionnels ou votre enfant a mangé à la maison (?? Manquement grave puisque cela signifie que pointé dans l'école quand il n'y est pas...) Pour les activités culturelles, cela revenait moins onéreux de faire musique à Nanterre et danse à Paris (ou je paye pourtant 25% de plus que le tarif habitant Paris) que dans ma propre ville. L'année du COVID, il a fallu batailler pour récupérer 25€ lorsque Paris a défalquer 1 semestre entier de cotisation annuelle (ma fille faisait alors de la musique et de la danse à Suresnes. Pourtant aucun suivi à distance sauf pour la FM).
Tapage ou choses étranges dans la rue le soir? La police vous dira qu'il n'y a qu'un seul véhicule et de gros soucis ailleurs. Là encore. On avait un voisin 2 étages dessous qui prenait son appart pour un discothèque jusqu'à pas d'heure. La police a finit par se déplacer car mon voisin dessous connaissait le commissaire... :s
Après, en termes de sécurité, c'est pas le coupe gorge. Cité Jardin côté Val d'Or et mm en remontant vers place de la paix, tout va bien tant qu'il ne vous prend pas l'idée de vous balader dans la cité passée une certaine heure (tard) car il vaut mieux connaître un petit peu. Par contre, je préfère les hauts que le bas Suresnes que je ne trouve pas plus sécurisé. Au moment de l'incident de Villeneuve la Garenne, on entendait pas mal de tirs en bas alors qu'une grosse partie de la cité jardin était plutôt au calme (mm s'ils se sont bien rattrapés en juin dernier)
Suresnes est une ville calme ou il fait très bon vivre. Il y a de beaux paysages, beaucoup de rues commerçantes et la ville est très bien desservie surtout avec le T2! La vue sur la tour eiffel dans certains endroits nous montre à quel point nous sommes tout près de paris et sa c’est top. Je conseille quiconque qui souhaite une vie calme et paisible de venir s'installer a Suresnes!
RépondreLa vie n'est pas calme au cité jardin
RépondreQuartiers a eviter : Cité Jardin, Cité Unis, Cité de L'Europe et celle des Chenes la nuitcar les jeunes de ces quartiers sont ébulitions ex : plusieurs coup de mortier et rodeos urbain le soir etc ...
RépondreÇa dégénère avec de la sur construction, du parking qui devient impossible, condanner des places de parkings pour mettre de la piste cyclable inutilisé, ces ridicule, on utilise la voiture et pas le velo car on ne pe pas laisser la voiture au parking !
RépondreIl y a 15 ans, c était un esprit village agréable, c devenu une banlieux dortoire
C'est exactement çà.
RépondreSuresnes est une ville dortoir .
Ne rien prévoir sur Suresnes, mieux vaut conserver tous ses contacts AILLEURS.
Je vous prie de venir à Saint Cloud ou aus Yvelines dans de cas. Les parkings sont inexistants et il n’y a pas de place à côté de Suresnes. Suresnes est un avantage comparé à d’autres villes à côté.
RépondreVille en permanence en plein bétonnage, c'est édifiant. Le bas de Suresnes ne comprend aucun espace vert, square ou mini parc entre Suresnes Centre Ville et Puteaux. En revanche, côté béton c'est permanent comme je l'ai précisé ci-dessus.
RépondreNon, vous ne vivez pas à Suresnes pour écrire cA.
RépondreOui nous vivons à Suresnes.
RépondreQuant à vous , vous êtes sans doute un proche du maire , pour contredire des Vérités.
Je ne suis pas du tout un proche du maire. Je ne connais même pas son nom. Suresnes est vraiment agréable d’un côté.
RépondreOh que si ! j'habite rue Gambetta : bétonnage maxi, saleté, population bizarre ...
RépondrePersonnellement je me sens très bien à Suresnes ! Le centre ville est très bien fait avec nombreux commerces et restaurants très abordables!je ne me suis jamais sentie dans l’insécurité contrairement a ce qu’il se dis dans les autres commentaires!
RépondreJ'habitais avant à Suresnes en 2002 est il y avait des petit soucis de délinquance mais sans vraiment de plus
RépondreJ'ai déménager de cette ville est j'y repasse souvent car c'est ma route pour aller travailler
Et j'y vois beaucoup de jeunes traîner la nuit des rodéos urbains des cours poursuites dès scooter qui se croit tout permis et des bagarres alors que la durer de la route que je passe à Suresnes n'est que de 15min
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Suresnes 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.