Fait il bon vivre à Sète ?
Fait-il bon vivre à Sète dans le département de l'Hérault en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Sète ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Magnifique ville à dimension humaine et tres animée toute l'année. De tres nombreux festivals, un magnifique théâtre Moliere, le théâtre de la mer avec vue à couper le souffle.
Le cadre est magnifique : superbes plages tres vaste, etang de Thau pour déguster de tres bonnes huîtres. Beaucoup de spécialités culinaires. Un marché le mercredi au top.
La meilleure ville où j'ai vécu jusqu'ici : j'espère ne jamais avoir à la quitter.
Helas toutes ces merveilles ont fait flamber les prix de l'immobilier et plus que des Airbnb.
Et il est également assez difficile d'y circuler surtout en été.
Très belle ville. Facilité pour l’utilisation des transports en commun. Par contre au niveau des véhicules le code de la route semble inconnu. Non respect des passages piétons, des stops…et on ne voit jamais la police .
Le positif
La mer ,le soleil, une ville en perpétuelle évolution.
Les vieux sétois et leur ville d'antan, leur gentillesse et leur rudesse avec un peu de folie.
La situation de la ville entre l'eau et le ciel les rencontres inattendues, le climat méditerranéen.
Le négatif
Des prix qui flambent et des logements insalubres dans des quartiers abandonnés,attendez encore quelques années et les bobos auront tout acheté
Plus de place pour les classes populaires.
Sète une ville dynamique avec beaucoup d'ambition calme elle vie autour de ces traditions avec ces joutes , avec biensure le soleil toute l'année ainsi que ces kilomètres de plages
Sète une petite ville qui bouge, gaie, un environnement magnifique, un climat au top. Toute proche de Montpellier. Des plages classées les plus propres de France. De très bonnes spécialités culinaires.
Franchement je ne vois pas que demander de plus. À part les quelques vieux râleurs qui n'ont rien de mieux à faire : savez-vous ailleurs si c'est si horrible la vie à Sete. Ça nous fera des vacances 😉
En résidence secondaire, vous payez très cher en plus des 60% appliqués, l'une des taxe d'habitation les plus élevées de france. côté frontignan, vous avez souvent la puanteur des usines type seveso. la mairie refuse de répondre à ces doléances ni d'informer sur la dangerosité de ces fumées. La mairie ni la police ne font aucun effort pour les deux roues au pot d'échappement mal réglé, puant et très sonore. Le pont du mas coulet a une annonce sonore très forte et inutile vu qu'il y aussi une sonnerie, un feu rouge et une barrière !
Nos élus nous matraquent d'année en année pour assouvir leurs folies (piscine olympique, parkings souterrains )des projets qui n'avaient aucune pertinence . Peut être cherchent ils à mettre le maximum des commerces et restaurants à genoux
Mes pauvres.. On va vous plaindre avec vos résidences secondaires trop taxées. Juste retour des choses : vous empechez les jeunes ménages de s'installer à Sète.
Eh bien revendez votre résidence secondaire à quelqu'un qui au moins vivra à l'année ici et qui rame pour se loger si c'est si pourri que ça Sete ! Le culot de se plaindre (les ponts pour votre info ne sont pas gérés par la mairie mais par le port).
Je trouve justement que tous les Rbnb, résidences secondaires et compagnie qui tuent les villes à petit feu ne sont encore pas assez taxés
Merci oui, car c'est très très difficile de trouver un logement à l'année quand on veut réaliser son rêve.
Gspr trouver un jour..
Sachant que les propriétaires qui loue en bail court sont obligés de proposer le même type d'habitation à l'année également, c'est la loi...
Si c'était contrôlé, il y aurait un paquet d'amendes...
Vous vous trompez. Il n'y a pas de loi qui oblige un propriétaire à louer pour un Airbnb, un même surface à l'année. La décisions est prise par la commauté de communes. Cela a été voté sur la côte atlantique : au pays basque et en Bretagne. A Paris, la surface louée à l'année doit être 3 fois supérieure à celle des Airbnb. Rien de telle n'a été voté pour Sète et la commauté de communes à laquelle la ville appartient.
Je suis allée à Sète il y a deux ans, j'avais 64 ans et venait de Rennes en train, quelle surprise à la gare de Sète : aucune rampe, pas d'ascenseur et il fallait traverser la voie donc deux escaliers. Avant de parler de téléphérique il faudrait considérer mieux les voyageurs.
Les gares appartiennent à la sncf pas aux villes. Et elle est d'ailleurs en travaux avec construction d'une passerelle et ascenseur.
Quant au téléphérique faut arrêter de lire les ragots 😉
J'avais un doute je veux bien vous croire !
Il n'empêche que tous ces r b n b sont une plaie pour trouver un logement à l'année malheureusement 😞
Rbnb ET résidences secondaires qui empêchent les gens de s'installer à Sète à l'année et qui risquent d'en faire une nouvelle Côte d'Azur peuplée de touristes en été et de retraités en hiver. Et en plus ils ne manquent pas de culot : ils osent venir ici se plaindre de la ville !
Oh les grincheux qui viennent ici poster pour défendre une pauvre place bien mal famee et en piteux état, qui se plaignent de tout et n'importe quoi : avez-vous seulement été vivre ailleurs pour comparer ? Arrêtez de vous accrocher au passé peu glorieux de Sète : profitez du cadre magnifique qui vous est offert, des concerts, d'une scène nationale, des galeries d'art, de l'offre commerciale, des magnifiques marchés, de la convivialité, du super climat pour profiter de tout ça.
Sinon prenez le tgv ou l'avion tout proche et partez très loin..Que l'on puisse enfin être tranquilles sans tous ces râleurs et aigris.
Une petite ville à la mentalité franchouillarde , étriquée et chauvine
Et authentique.
J'ai connu Sete il y a plus de 20.ans de ça quand je vivais dans la région : c'était une ville très sale, à l'abandon. Des quartiers qui faisaient peur jusqu'au centre ville.
Puis après avoir sillonné la planète je suis revenu dans le coin et j'ai trouvé Sete enfin mise en valeur, enfin vivante, enfin propre.
Le cadre est mis en valeur, on se promène dans ses rues piétonnes refaites, les immeubles (certains magnifiques mais ils avaient disparu sous la crasse) refaits, le Lido enfin aménagé et vidé de ses campings sauvages dégueulasses.
Je me suis donc installé ici avant la flambé des prix de l'immobilier et pas un regret.
Je trouve ces propos très choquants pour les Sétois qui vivaient là avant (avant quoi?) dans leur "crasse" répété à trois reprises.
Je pense que ces personnes ont fait de cette ville ce quelle est, avec leur travail et leurs moyens.
"Un camping degueulasse" c très méprisant pour tous ceux qui y ont passé de belles vacances. Ce n'est peut-être pas à votre goût mais de tels propos haineux n'ont aucun intérêt pour le site.
Oui le camping sauvage le long du Lido sans aucun respect de la nature et du littoral c'était sale et polluant ! Pourquoi croyez vous que ça soit dorénavant interdit ?
Et si vous regrettez les rues sales et défoncées vous êtes sûrement bien le seul
Le sete d avant le sete qu aimait Georges. Pas sur qu il aimerait sete en 2024
Brassens était bien plus moderne que vous voulez bien le croire. Et s'il n'est pas resté à Sète c'est pour bien des raisons. Arrêtez de faire parler les morts.
Je ne comprends pas les avis haineux et les notes ridiculeusement basses postées par quelques aigris sûrement uniquement venus de l'opposition politique et absolument pas objectifs.
Je ne suis absolument pas impliqué politiquement dans cette ville où j'ai débarqué voila plus de 10.ans après avoir pas mal bougé et je peux donc comparer sans y mêler des arguments qui n'ont ni queue ni tête.
Pour une ville de cette taille on y trouve tout et comparée à des tas de stations balnéaires c'est une vraie ville qui vit été comme hiver.
Le cadre y est fabuleux pour ceux qui aiment la nature et on peut rayonner autour très facilement.
C'est une ville magnifique et unique.
Les grincheux allez voir un peu ailleurs comment ça se passe et arrêtez juste de vous plaindre : c'est vous qui gâchez toute l'ambiance.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Sète 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.