Fait il bon vivre à Sens ?
Fait-il bon vivre à Sens dans le département de l'Yonne en région Bourgogne-Franche-Comté ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Sens ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville western où,loin de tout, les voitures roulent à toute vitesse sans se préoccuper de la vitesse resuise. Les commerçants m'ont conseillé de ne pas sortir dans la ville au-delà de 19h. Quand vous vous engagez dans la rue principale, le café est bordé d'une terrasse où des types vous scrutent intensément. Meme chose ur la Place des Halles :;lorsque vous prenez un café seule, ils vous surveillent.. la veille de l'arrivée de ma fille qui voulait travailler dans cette ville une école maternelle à brûlé. Par la suite le centre social entièrement équipé pour les jeunes à brûlé lui aussi. On dirait que la France a des repères de brigand un peu partout ! À fuir...
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous et merci de dire à quoi ressemble tristement la petite ville de Sens d'aujourd'hui !
Mais faut dire aussi :
C'est surtout depuis qu'on se récupère toute smala de l'île de France issus des cités !
En plus ils sont prioritaires pour les attributions de logements, cherchez l'erreur 🤔 Et les gens de Sens eux attendent depuis des années un logement social ou autres.
En plus depuis quelques temps, on attribu aux cas sociaux des appartements dans les résidences privés !
En quelques années la population est devenue comme à Sarcelles, Barbès ! I
Franchement Sens deviens de plus en plus sale.
D'ailleurs beaucoup de personnes quittent Sens à cause de tout cela.
Aussi : Manque de médecins traitants, dentistes et de spécialistes.
Et leurs nombreux commerces : les Kebads, les épiceries exotiques qui vendent de l'alcool jusqu'à plus d'heure... et les nombreux coiffeurs Barbiers, les trucs à chicha et les salons ongleries etc... sont en pleine expansion.
Faut voir aussi la clientèle aux terrasses des bars !
Y a quasiment plus de boutiques de vêtements et beaucoup de locaux commerciaux vides !
Sans oublier les très nombreux logements sociaux un peu partout dans le centre ville.
C'est malheureusement devenu une ville de bolos, de cas sociaux et de racailles.
De + en + de points de deals, de Cambriolages En ville et aux alentours de Sens. Sympa la proximité avec l'île de France...
De plus en plus de centre de logistiques horribles, qui attire des centaines de camions.
Circulation importante toute la journée et oui de + en + de gens roulent très vite !
Certaine nuit il y a des rodéos des courses de moto et de voitures.
La mentalité est l'ambiance générale est devenue à fuir ! C'est déprimant de vivre avec une majorité de gens distants, méfiants et même agressifs pour certains.
Un simple sourire et ils ont "l'impression qu'on les agressent". Eh oui à Sens on ne rigole plus comme jadis 😔
En fait Sens est devenue une ville comme Paris nord et ce n'est pas fini ! Ils sont en train d'en faire leur fief.
Ils occupent aussi 🧕🏼 tous les espaces comme le Clos le roi, Moulin à Tan, la Ballastière etc...
Non ce n'est pas des allégations, mais la triste réalité de ce qu'est devenu Sens 😔
Vivement que l'on quitte cette ville comme le font d'autres personnes depuis quelques temps !
Bon courage à celles et ceux qui n'ont pas la possibilité de quitter Sens 🙏
Ville absorbée malheureusement par l'île de France avec une nouvelle population qui n'est plus vraiment Sénonaise !...
Cette ville récupère aussi des individus des cités sensibles d'île de France.
Sens devient sale, avec un centre ville qui se vide et devenu vraiment triste !
Ce n'est pas une ville pour les jeunes, d'ailleurs ils quittent Sens pour faire des études ou travailler dans les grandes métropoles et ne reviennent pas ici !
La mentalité est devenue parisienne avec une grande majorité de gens froids, pas aimables, distants ! Y a plus rien de Bouguignon ni de vrai Sénonais !...
Au fil des mois c'est sévèrement déprimant de vivre dans cette mauvaise ambiance générale et une ville où vous en faites le tour en 2 jours.
De plus en plus de boutiques : kebabs, coiffeurs Barbiers, chichas, épiceries exotiques.
Ça devient Sarcelles, Paris nord 😔
Surtout évitez de venir à Sens.
Nous sommes arrivés Ilya 4ans de région parisienne. Nous apprécions le calme, la gentillesse des gens et des commerçants. On trouve toujours de la place pour se garer et faire les courses n’est plus une galère. On trouve de tout. C’est une charmante ville. Les magasins de la rue commerçante ont du mal à survivre mais c’est plus un problème de conjoncture général.
On s’y plaît franchement.
Sens une ville agréable ! Non mais vous rêvez ? Sens est malheureusement devenue sale et on a plus l'impression d'être a Paris nord depuis quelques années et avec des individus indésirables issus des cités d'île de France. Le centre ville il n'y a plus rien à voir et beaucoup de gens quittent Sens . La mentalité est à fuir !...
C’est une petite ville moyenne de 40 000 hbts(agglomération), dynamique et en plein boum démographique. Très bien desservi en train et cerné par les routes et autoroutes qui la rend assez centrale, pas paumer.
La ville est devenue complètement immonde. Certains endroits ne sont pas entretenus. Toute la piste cyclable du centre-ville jusqu’au centre. Leclerc n’est pas entretenu. On se prend des branches à chaque fois qu’on passe avec un vélo, dans tous sens, on peut se faire renverser à tout moment, à cause des gens qui ne respectent pas les passages piétons et quand on essaye de forcer un peu pour passer on nous insulte, la zone entre les deux ponts est devenu une catastrophe. On peut à peine se promener là-haut la nuit quand on est une femme, il y a tout le temps des drogués et des personnes alcoolisé, pratiquement toutes les locations de sens sont gérées par des propriétaires qui sont véreux qui ne respecte pas les lois. Et quand on essaye de contacter la mairie pour se faire aider, rien ne bouge. Le centre-ville ferme petit à petit et il n’y a plus rien. La nuit on ne peut pas sortir sans se faire regarder et je ne vous dis même pas ce qui se passe quand on os se promener avec un short c’est vraiment devenu une gille de délinquant.
Bonjour ! Beaucoup de problèmes de voiries, de trottoirs, de Sens de circulation !!!! Des nids de poules même sur les trottoirs !!! Le bruit est aussi un gros problème par les motos et incivilités des particuliers !!!! Merci !
Ville pas dynamique, les commerces ferme les uns après les autres. Niveau intellectuel très bas.
Le travail pour ceux qui ont des licences ou master, n'espère pas trouvé un poste.
Beaucoup de délinquance, bruyant.
Les restaurants ferme de bonne heure.
Bref je deconseil.
Cette ville, que je connais depuis 60 ans, a vraiment changé. Très vivante et agréable auparavant, elle a beaucoup perdu de son attrait malgré les efforts de la municipalité qui investit beaucoup pour l'améliorer. La population change, mais pas en bien, loin de là.... Les règles de circulation ne sont pas respectées. La vitesse, le téléphone au volant, les coups de klaxons, les échappements de voitures ou motos bruyants. Pourquoi la Police n'est-t-elle pas plus réactive ? Cette Ville n'est plus fréquentable la nuit. De toutes façons, il n'y a plus de raisons de sortir le soir, tous les cinémas ont disparu.... Où est passée cette Ville où on se sentait si bien...?
Il ya toujours un cinéma...
Ville devenu sale, rue piétonne sans commerce ou peu, le marché qui n'a plus de commerçants ambulants mais très fréquenté par des picks pocket...Des quartiers délabrés et insalubres avec des poubelles partout qui traînent et qui attirent les rats, des bâtiments brûlés qui restent en l'état. Des bars où les femmes ne sont pas les bienvenues même accompagnées. A fuir
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Sens 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.